Accueil > Forum > > > > Problème sur requête
Problème sur requête
jeudi 20 juillet 2006 à 22:27:35 |
Problème sur requête

SR2
|
j'ai trois tables : DONNEES ACTES MONTANT DATE
GROUPE ACTES ACTES TYPE
TRIMESTRES DATE_DEBUT DATE_FIN TRIMESTRE
Je désire obtenir le résultat suivant : TRIMESTRE,TYPE,NOMBRE D'ACTES,MONTANT
MA REQUËTE INCOMPLETE : "SELECT TRIMESTRE$.TRIMESTRE_,TRIMESTRE$.ANNEE,GROUPES_ACTES$.TYPE, COUNT(DONNEES$.ACTES)AS [NOMBRE D'ACTES], ROUND(SUM(DONNEES$.[Montant Payé]),2)as SOMME FROM [GROUPES_ACTES$], " + _ "[DONNEES$],[TRIMESTRE$]" + _ " WHERE DONNEES$.ACTES=GROUPES_ACTES$.CODE" + _ " AND DONNEES$.[DATE DES SOINS] BETWEEN TRIMESTRE$.DATE_DEBUT AND TRIMESTRE$.DATE_FIN" + _ " GROUP BY TRIMESTRE$.TRIMESTRE_,TRIMESTRE$.ANNEE, GROUPES_ACTES$.TYPE" + _ " ORDER BY GROUPES_ACTES$.TYPE,TRIMESTRE$.ANNEE,TRIMESTRE$.TRIMESTRE_"
Mon souci est que cette requete ne me renvoie que les données ayant une correspondance d'acte pour les trimestres dont les montant et le nombre sont diff de zéro or moi je désire obtenir un résultat du type :
deuxieme trimestre 2006 AAA 12 125,00 premier trimestre 2006 AAA 0 0,00
J'epère avoir été assez clair
merci à tous
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 07:42:06 |
Re : Problème sur requête

Mindiell
|
Salut, tu es très clair, mais pas ta requete ^^
Le truc a faire c'est une jointure externe :
SELECT Trimestre, Type, COUNT(Groupe_actes.Actes), SUM(Montant) FROM (Trimestres LEFT OUTER JOIN Donnees ON Donnees.Date IS BETWEEN Date_debut AND Date_fin ) LEFT OUTER JOIN Groupe_actes ON Groupe_actes.Actes = Donnees.Actes
GROUP BY Trimestre, Type ORDER BY Type
J'ai pas mis l'année, vu que tu en parles pas dans ta demande, et que tu ne la montres pas dans tes tables...
Mindiell Software
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 16:42:27 |

SR2
|
j'ai testé mais Cette requête ne me donne pas ce que je veux
Cette requete ne me donne pas tous les TYPES ni TOUS LES TRIMESTRES
j'obtiens un truc du genre
deuxieme trimestre 2006 AAA 12 125,00 premier trimestre 2006 0 0 0,00
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 19:24:44 |

Mindiell
|
peux tu nous données quelques lignes de tes tables et le résultat que tu en voudrais ?
Mindiell Software
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 23:39:04 |

SR2
|
je suis en train de m'arracher les cheveux!!! la réponse doit etre sous mes yeux pourtant !!!
DONNEES ACTES MONTANT DATE ZZZ 25,00 12/03/2006 ZZZ 26,00 13/03/2006 SSS 123,00 10/10/2006 DDD 80,00 01/01/2006
GROUPE ACTES ACTES TYPE ZZZ GROUPE 1 AAA GROUPE 1 DDD GROUPE 2 SSS GROUPE 3 VVV GROUPE 4
TRIMESTRES DATE_DEBUT DATE_FIN TRIMESTRE ANNEE 01/01/2006 31/03/2006 PREMIER TRIMESTRE 2006 01/04/2006 30/06/2006 DEUXIEME TRIMESTRE 2006 01/07/2006 30/09/2006 TROISIEME TRIMESTRE 2006 01/10/2006 31/12/2006 QUATRIEME TRIMESTRE 2006
Le résultat attendu : TRIMESTRE TYPE NOMBRE D'ACTES MONTANT TOTAL PREMIER TRIMESTRE 2006 GROUPE 1 2 51,00 DEUXIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 1 0 0,00 TROISIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 1 0 0,00 QUATRIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 1 0 0,00 PREMIER TRIMESTRE 2006 GROUPE 2 1 80,00 DEUXIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 2 0 0,00 TROISIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 2 0 0,00 QUATRIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 2 0 0,00 PREMIER TRIMESTRE 2006 GROUPE 3 0 0,00 DEUXIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 3 0 0,00 TROISIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 3 0 0,00 QUATRIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 3 1 123,00 PREMIER TRIMESTRE 2006 GROUPE 4 0 0,00 DEUXIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 4 0 0,00 TROISIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 4 0 0,00 QUATRIEME TRIMESTRE 2006 GROUPE 4 0 0,00
Voila j'espère qu'une fois posté tous ne sera pas décalé Merci pour votre aide
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 23:39:45 |

SR2
|
aie, aie, j'epère que ca ira pour la lecture
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 23:40:49 |

SR2
|
au fait si tu avis la fonction COALESCE pour access je suis preneur
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 23:44:27 |

Malkuth
|
Salut, Essai avec cette requette :
SELECT TRIMESTRES_ET_TYPE.TRIMESTRE_, TRIMESTRES_ET_TYPE.ANNEE, TRIMESTRES_ET_TYPE.TYPE, COUNT(DONNEES$.ACTES)AS [NOMBRE D'ACTES], ROUND(SUM(DONNEES$.[Montant Payé]),2)as SOMME FROM (SELECT TRIMESTRE$.TRIMESTRE_, GROUPES_ACTES$.TYPE, TRIMESTRE$.DATE_DEBUT, TRIMESTRE$.ANNEE, TRIMESTRE$.DATE_FIN FROM TRIMESTRE$ CROSS JOIN GROUPES_ACTES$) AS TRIMESTRES_ET_TYPE LEFT OUTER JOIN DONNEES$ ON DONNEES$.ACTES=TRIMESTRES_ET_TYPE.CODE AND DONNEES$.[DATE DES SOINS] BETWEEN TRIMESTRES_ET_TYPE.DATE_DEBUT AND TRIMESTRES_ET_TYPE.DATE_FIN GROUP BY TRIMESTRES_ET_TYPE.TRIMESTRE, TRIMESTRES_ET_TYPE.TYPE ORDER BY TRIMESTRES_ET_TYPE.TRIMESTRE, TRIMESTRES_ET_TYPE.TYPE
|
|
mardi 25 juillet 2006 à 19:39:10 |

SR2
|
marche pas
cross join semble ne pas etre supporté par access
|
|
mardi 25 juillet 2006 à 22:12:30 |

Malkuth
|
Essai de remplacer CROSS JOIN par une simple virgule c'est pareil mais je suis plus habituer a SQL server ou les deux syntax sont possible
|
|
Cette discussion est classée dans : donnees, type, groupes, trimestre, actes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete SQL via Siebel [ par riri13 ]
Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di
Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ]
bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me
CREATION DE TYPE TABLE [ par AABS ]
Bonjour tout le mondeje travaille sous SQL* Plus (de Oracle 8i)et j'ai fait les instructions suivantes:CREATE TYPE ADRESSE AS OBJECT (RUE CHAR(20),VIL
Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ]
Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise
somme... [ par cid019 ]
Salut,je souhaite réaliser une somme mais la je bloque un peu.en fait j'ai un type de personne.Pour chaque type de personne j'ai un champ CA. Et la je
Type fichier?? y en a?? [ par Fildomen ]
Salutje veux avoir une colonne où le type est bit mais sa valeur change selon la présence d'un fichier( existant = true, sinon false), est-ce-possible
Insertion de fichiers dans une base de donnees [ par michimanon ]
Bonjour tout le monde svp je voudrais savoir comment inserer des fichiers (pdf,word,images et autres) dans
If dans query [ par nborges ]
Hello,je voudrais savoir si je peux metre un IF dans une query ex:select ID,Descr, Type,if type='R' beginselect.... as Aselect... as Bendelse if type
Modèle pour une gestion de membres [ par lnp ]
Bonjour tous le monde ! J'ai une base de données à pondre pour un site... Le problème est que sur mon site un utilisateur peut appartenir à un ou plu
BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE [ par nawal59 ]
SltComment fait-on pour qu'aucun utilisateur ne puisse modifier les données d'une table qur access? (sans mettre de mot de passe)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|