begin process at 2010 02 10 05:40:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

probleme sur une requette sql !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme sur une requette sql !

mercredi 3 novembre 2004 à 00:02:42 | probleme sur une requette sql !

Shadow95

Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !
Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?

Erreur

requête SQL :

SELECT NOM, PRENOM, LIBELE
FROM contacts, interets
WHERE NUM_CI
IN (
SELECT NUM_CI, NUM_CONTACT
FROM contact_interets
WHERE contact_interets.NUM_CONTACT = contacts.NUM_CONTACT
)
LIMIT 0 , 30

MySQL a répondu:

#1064 - Erreur de syntaxe près de 'SELECT NUM_CI, NUM_CONTACT
FROM contact_interets
WHERE contact_i' à la ligne 5
mercredi 3 novembre 2004 à 03:50:11 | Re : probleme sur une requette sql !

frop01

Membre Club
essai comme ca !

FROM contacts, interets
WHERE NUM_CI
IN (
SELECT [contact_interets.NUM_CI], [contact_interets.NUM_CONTACT]
FROM contact_interets
WHERE contact_interets.NUM_CONTACT = contacts.NUM_CONTACT
)
LIMIT 0 , 30

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
vendredi 5 novembre 2004 à 12:32:05 | Re : probleme sur une requette sql !

glplpmat

Tu fais un where Un champ in (select 2 champs !!!!)

Tu ne peux pas comparer le contenu d'un champ avec des ligne de 2 champs

Que veux tu faire exactement ?

glplpmat
jeudi 18 novembre 2004 à 05:15:19 | Re : probleme sur une requette sql !

Shadow95

dsl de pas avoir répondu plus tôt, j'avais plus internet !

En fait je veux listé les intérêts de chaque contact.

Donc : j'appelle les libelé de chaque interet en fonction de leur numero . . . qui eux meme sont appelé dans une sous requette car il doive correspondre avec le numéro d'un ou plusieur contact (ce ki est vérifié par la deuxième sous requette) . . . (euh chuis pas sûr d'etre vrément clair là !)

Au début j'avais formulé ma requette de la maniere suivante :

FROM contacts, interets
WHERE NUM_CI
IN (
SELECT NUM_CI
FROM contact_interets
WHERE NUM_CONTACT IN (
SELECT NUM_CONTACT
FROM contacts
WHERE 1 )
)
LIMIT 0 , 30

mais je l'ai modifié pensant que l'erreur était due au 2ème IN
jeudi 18 novembre 2004 à 08:44:21 | Re : probleme sur une requette sql !

glplpmat

Essaie

FROM contacts, interets,contact_interets
WHERE contacts.NUM_CI=contact_interets.NUM_CI
AND contact_interets.NUM_CONTACT = contacts.NUM_CONTACT

glplpmat
lundi 22 novembre 2004 à 20:35:01 | Re : probleme sur une requette sql !

Shadow95

Merci ça marche !
je me doutais bien que je pouvais faire comme ça mais j'étais pas sûr et puis j'voulais essayer de me servir de IN mais bon . . . si ça marche autrement , autant le faire autrement !

Cette discussion est classée dans : interets, erreur, requette, num, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requêtes imbriquées [ par sebshiva ] Bonjour, Malgré plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas comment faire fonctionner cette requête mysql... SELECT tel.tel_tel, tel.type_tel, adr la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une #1064 - Erreur de syntaxe [ par micgamers ] Bonjour,J'ai un problème pour la création d'une table avec une contrainte... Je ne comprend pas d'où viens l'erreur Voici ma requete de création de ta [Problème d'installation] Business Contact Manager 2007 [ par Rominou777 ] Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais installer Business Contact Manager 2007 pour Outlook 2007 sur Windows Server 2003 Standard x64. SQL Server 200 erreur ssis [ par gperuch ] Bonjour,Je vais faire un petit post avec une auto réponse car j'ai ramé pour trouver la cause de mon pb et que je ne le souhaite à personneLe Problème champ numero de trie [ par midosd ] Salut , Tout le monde j'ai une table dans la BD nommer Facture a plusieurs champs : id : identificateur est autoincriment date : date de la facture requette sql [ par rahalimed1 ] bonjour tout monde  j'ai un probleme au  niveau du postgresql en fait j'ai plusieurs requette sql et je veux les executer toutes a la fois je crois qu Sauvegarde des bases SQL serveur 2005 express [ par francoissql ] <link rel="Fi Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider) [ par papiras ] Bonjour à tous,cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.Sinon voici les dét phpmyadmin [ par mahamourta ] salut cher camaradesj'e travaille sous mysql.Je veux creer une table dans laquelle une cle primaire migre j'utilise la syntaxe CREATE TABLE `utiliser`

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales