begin process at 2012 05 27 00:39:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Problème sur un Trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème sur un Trigger

mercredi 9 juillet 2008 à 09:44:26 | Problème sur un Trigger

iriszn

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je travaille sur une base de données énorme, mais je vais avoir besoin que de 2 tables pour

mon Trigger :

Contrat :
*n°contrat_interne
n°contrat_externe
statut_du_contrat
date_debut
date_fin

Demande :
*n°demande_interne
n°demande_externe
date_demande
staut_demande
nature_demande_code
destinataire
client_appelant
n°contrat_interne

En gros c'est une base de données d'une Hotline, on prend un appel et on regarde si le client est sous contrat. Le problème vient du fournisseur du logiciel de base de données, il a mis en place un Trigger (dont je n'ai même pas les sources) qui génère automatiquement un appel pour les maintenances préventives concernant le matériel qu'on a dans la base. Sauf que ce fournisseur a oublié de mettre une condition concernant les contrats, ce qui fait que le Trigger génère un appel même quand le contrat est terminé. Donc je n'ai qu'une seule solution, c'est de faire un contre-Trigger (lol ) c'est ce que j'ai fais :

create trigger suppr_appel_prev_contrat_termine
on ma_table_demande
for insert, update
as
delete from ma_table_demande where destinataire='AGENT K_AGTAGOWEVENT' and nature_demande_code=4
and n°contrat_interne=(Select n°contrat_interne from ma_table_contrat where date_fin<getdate())
GO

destinataire='AGENT K_AGTAGOWEVENT' ---> représente les appels générés par le système
nature_demande_code=4 ---> représente les maintenances préventives

mais ca ne fonctionne pas  je ne sais pas ou est mon erreur, et je n'ai jamais fais de Trigger. Il me semble qu'il manque une jointure, mais je ne suis pas sur. HELP ME!!! Merci

Cette discussion est classée dans : base, appel, demande, trigger, contrat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update dans un trigger depuis une autre base [ par fabyrob ] Bojour à tous,Je voudrai dans un trigger update d'une base X faire un update dans une base Y. J'ai récupéré les infos que je veux mettre à jour mais j Demande de base de données [ par woot6768 ] Bonjour tout le monde,Est-ce qu'il serai possible de me fournir une base de données test sur Access 2000 pour effectuer des tests car je ne dispose pa Nom d'une colonne [ par NoOneElse ] salut,je développe une application de traçage d'une base de donnée Oracle où je peut crée des TRIGGER a partir d'un nom d'une table existe dans la bas demande d'explication pour serveur et base de donnee [ par jejemimi ] Bonjour, Je suis vraiment un debutant en informatique et j'aimerai que l'on m'explique un peu comment metre ma base de donnee sur un serveur pour que Executer un programme grace à un trigger [ par plop3000 ] Bonjour,Après avoir posté sur csharpfr, on m'a conseillé de poster ma question ici, je tente donc ma chance. Je voudrais savoir s'il est possible d'éx demande d'aide à concevoir une base de données [ par supteche ] Bonjour,je suis un étudiant spécialité informatique,dans le cadre de notre pfa nous sommes amenés à faire un logiciel de gestion de la comptabilité gé migration Data [ par ehod3011 ] Bonjour je cherche a automatiser une migration data d'une base X sqlServeur2000  vers une base Y SQLServeur 2000 quelque aurait une procedure afin gestion et creation de base de donnees avec contraintes [ par TheArrow ] Salut tout le monde!Je suis le p'tit nouveau de la bande! Et si je suis le p'tit nouveau, ca veut dire aussi que ca fait une personne de plus qui a un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales