begin process at 2012 05 27 00:41:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Problème de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de syntaxe

mercredi 9 juin 2010 à 14:51:48 | Problème de syntaxe

tochedu8412

Bonjour a tous,je veux faire une procédure stockée, mais je ne trouve pas d'ou l'erreur viens ... Mon but étant de compter le nombre de machines qui sont 'En panne'

Je me retrouve avec une erreur :
Msg 102, Niveau 15, État 1, Procédure pscalc, Ligne 34
Syntaxe incorrecte vers '@nb_mach'.
Msg 102, Niveau 15, État 1, Procédure pscalc, Ligne 42
Syntaxe incorrecte vers 'END'.

Voici mon code

set ANSI_NULLS ON
set QUOTED_IDENTIFIER ON
go

-- =============================================
-- Author: <Author,,Name>
-- Create date: <Create Date,,>
-- Description: <Description,,>
-- =============================================
CREATE PROCEDURE [dbo].[pscalc]
-- Add the parameters for the stored procedure here
@nb_mach int output
AS
BEGIN
-- SET NOCOUNT ON added to prevent extra result sets from

-- interfering with SELECT statements.
SET NOCOUNT ON;

-- Insert statements for procedure here
declare cursmach cursor for
select num_serie, etat_mach from machine ;
open cursmach;

--Déclaration des variables

declare @etat_mach as varchar(50);

--Parcour de la boucle
while @@FETCH_STATUS = 0
begin
FETCH cursmach INTO @nb_mach , @etat_mach;
--Modification des valeurs
if (@etat_mach = 'En panne')
begin
@nb_mach = (@nb_mach + 1);
end

end

close cursmach;

-- SELECT <@Param1, sysname, @p1>, <@Param2, sysname, @p2>
END
mercredi 25 août 2010 à 01:26:10 | Re : Problème de syntaxe

Tolliap

Bonjour,

pour la forme :
Code sql :
select count(num_serie) from machine where etat_mach ='En panne' ;

Qui ne tente rien, n'a rien
samedi 18 septembre 2010 à 00:59:18 | Re : Problème de syntaxe

crn_c21

Un END en trop à la fin

le @nb_mach = (@nb_mach + 1); devra être remplacé par
SET @nb_mach = (@nb_mach + 1);

le Begin et end avant et après @nb_mach = (@nb_mach + 1); ne servent à rien

il manque après le CLOSE cursmach; un :
DEALLOCATE cursmach;

voilà !

et comme la dit Tolliap cette proc ne sert à rien puisque une simple requète donne le même résultat!

Désolé!

Cette discussion est classée dans : set, end, nb, syntaxe, mach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

max substring sous sql serveur ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Je debute sous ms sql serveur 2000 J'ai une table Tprogres ou les utilisateurs entrent des donnees simples ... a chaque insertion un e Je n'arrive pas à optimiser ma fonction [ par oluha ] Bonjour Je cherche à faire une fonction qui prend en entrée une chaine et renvoie cette même chaine avec les abréviations corrigées. J'ai une table "A comment compter le nb de réponse à une requete? [ par sisi35 ] Bonjour,Je code en vb.net et je voudrais récupérer le nb de ligne d'une requete, voici le début de mon code: connexion = New SqlCeConnection("Data sou Erreur de requête [ par trexor ] Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête?Voici la requête :Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCouple + "'  SE REQUETE SQL TRIGGER pk est-ce qu'il marche pas ??? [ par dinous ] SET QUOTED_IDENTIFIER ON GO SET ANSI_NULLS ON GO ALTER     trigger TI_ROLE on dbo.ROLE for insert as begin      if exists      & Modification de base de données... [ par The_magicien ] Bonjour, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon code. En fait, il n'y a aucune erreur indiquée quand j'utilise la page mais il ne fait pas ce q Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA inverser 2 lignes [ par mariobotta ] bonjour,Je cherche un moyen pour ordoner mon menu grace à un lien du type "up"/"down" suivant le cas.Mais pour cela je pense devoir inverser 2 ligne p Syntaxe incorrecte du mot clé ..;.C'est tres Urgent [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales