begin process at 2012 05 27 00:41:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !!

mardi 8 mars 2011 à 00:40:06 | Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !!

lapink

Bonjour à tous,

J'ai mis au point une application qui me permet de générer des requêtes me permettant de créer des documents de vente,

1 étape je récupère les donnée correspondant au bon de commande traiter

2 étape j'insère les champs nécessaire à la première requête ( F_DOCENTETE )
Puis les données correspondant aux champs...

3 étape même chose que la deuxième mais pour F_DOCLIGNE ....

Mon soucis est que mes requête fonctionnait très bien avant de passer sous SQL serveur 2008 ??

J'ai remarquer que tout les champs commençant par CB .... me retourne un message dans ce genre là :

La colonne "CB .." ne peut pas être modifiée, car elle est soit une colonne calculée, soit le résultat d'un opérateur UNION .... ???

mardi 8 mars 2011 à 11:07:40 | Re : Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !!

casy

Membre Club
SAGE L100 ?

J'ai un reliquat de doc qui concerne la v15.50.
D'après cette doc, les champs cbXXXX n'existent que dans les versions base SQL, ils sont inexistant dans les versions base propriétaire.
Ces champs sont soient des compteurs (type Identité) soit des champs techniques

Je dirais qu'à priori, ces champs ne doivent pas être inclus dans les requêtes Insert, ils sont automatiquement renseignés par le moteur de la base de données.

Tu fais tes requêtes directement sur la table SQL, ou tu passe par le driver ODBC spécifique de SAGE ?
Si tu as la possibilité, je te conseille de passer par le driver ODBC qui gère le modèle métier de la base de données.

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 9 mars 2011 à 05:57:49 | Re : Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !!

lapink

Bon je vais apporter quelque précision car mon problème à évolué dans le bon sens je l'espère mais n'est toujours pas résolu et sa commence à urger ....

voilà ma requête :

Insert into F_DOCENTETE

(DO_DOMAINE,DO_TYPE,DO_PIECE,DO_DATE,DO_REF,DO_TIERS,CO_NO,DO_PERIOD,DO_DEVISE,DO_COURS,DE_NO,LI_NO,CT_NUMPAYEUR,DO_EXPEDIT,DO_NBFACTURE,DO_BLFACT,DO_TXESCOMPTE,DO_RELIQUAT,DO_IMPRIM,CA_NUM,DO_COORD01,DO_COORD02,DO_COORD03,DO_COORD04,DO_SOUCHE,DO_DATELIVR,DO_CONDITION,DO_TARIF,DO_COLISAGE,DO_TYPECOLIS,DO_TRANSACTION,DO_LANGUE,DO_ECART,DO_REGIME,N_CATCOMPTA,DO_VENTILE,AB_NO,DO_DEBUTABO,DO_FINABO,DO_DEBUTPERIOD,DO_FINPERIOD,CG_NUM,DO_STATUT,DO_HEURE,CA_NO,CO_NOCAISSIER,DO_TRANSFERE,DO_CLOTURE,DO_NOWEB,DO_ATTENTE,DO_PROVENANCE,CA_NUMIFRS,MR_NO,DO_TYPEFRAIS,DO_VALFRAIS,DO_TYPELIGNEFRAIS,DO_TYPEFRANCO,DO_VALFRANCO,DO_TYPELIGNEFRANCO,DO_TAXE1,DO_TYPETAUX1,DO_TYPETAXE1,DO_TAXE2,DO_TYPETAUX2,DO_TYPETAXE2,DO_TAXE3,DO_TYPETAUX3,DO_TYPETAXE3,DO_MAJCPTA,DO_MOTIF,CT_NUMCENTRALE,DO_CONTACT,DO_FACTUREELEC,DO_TYPETRANSAC,N_DE_CHQUE,HEURE,IMMATTRACTEUR,IMMATREMORQUE,PTAC,CHAUFFEUR)

values

(0,3,'VR0110591','{d 2011-03-08 }','','00028',0,1,1,1,1,20,'00028',1,1,0,0,0,0,'BPE3','','','','',3,'{d 2011-03-08 }',1,4,1,1,11,0,0,21,1,0,0,'{d 1900-01-01 }','{d 1900-01-01 }','{d 1900-01-01 }','{d 1900-01-01 }','411100',1,'{d 2011-03-08 t 13:40:50}',0,0,0,0,'',0,0,'',0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,'','','',0,0,'',0,'456321','456789','123456','quentin')

Elle me retourne ce message d'erreur :

- Echec de la conversion d'une chaîne de caractères en type de données smalldatetime.

est-ce que quelqu'un de calé en SQL peut m'aider ????
mercredi 9 mars 2011 à 11:41:25 | Re : Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !!

casy

Membre Club
Tu as des champs Date ou tu passe la valeur selon le format de date ODBC. Or le format que tu utilise n'est pas correct.
Il ne faut pas écrire '{d 2011-03-08}' mais {d '2011-03-08'}

De plus, tu as un champ date ou tu indique l'heure aussi. Dans ce cas le format à utiliser est le suivant : {ts '2011-03-08 13:40:50'}

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : problème, sql, serveur, champs, étape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai Publication de fusion [ par StephaneNet ] Bonjour a tous,Je decouvre actuellement sql serveur 2005. Et je voudrais créer une publication de fusion pour synchroniser un pda avec mon serveur sql Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha sql serveur 2000 problème procédures stockée [ par guena5635 ] Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ] bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne problème de se connecter avec la base de données sql [ par tomashi55 ] je suis débutant en ado.net j ai fait une application en vb.net pour consulter une base de donnée mais le problème que je suis pas réussi de se conne Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le Problème SQL pour gérer les clés étrangéres (urgent) [ par lilj ] Bonsoir, Aprés avoir crée des tables et les requêtes pour les contraintes d'intégrité référentiel, je m'aperçois en faisant des test que la base ne l Besoin d'aide pour faire un PIVOT SQL [ par Bibouille0 ] Bonjour, voici mon problème, Actuellement je crée un questionnaire à l'aide de limesurvey et d'une base mysql qui tourne sous EasyPHP. Limesurvey enr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales