begin process at 2012 05 27 00:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

probleme de trigger sous oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de trigger sous oracle

mardi 31 octobre 2006 à 15:34:11 | probleme de trigger sous oracle

EmacLi

Bonjour à tous.

Voila, j'ai un petit trigger qui ne fonctionne pas.
J'aurais voulu l'avi d'un expert:

CREATE OR REPLACE TRIGGER nomTrigger

BEFORE INSERT OR UPDATE ON UTILISATEUR FOR EACH ROW 
BEGIN 
   SELECT nomSequence.nextval into :new.USR_ID from dual
END

Merci beaucoup pour votre aide!
mardi 31 octobre 2006 à 15:51:43 | Re : probleme de trigger sous oracle

EmacLi

Je l'ai un peu modifié mais il ne fonctionne toujours pas.

Ce trigger a pour objectif d'auto-incrémenté le champs PK de chaques lignes ajoutées.

CREATE OR REPLACE
TRIGGER nomTrigger BEFORE INSERT Utilisateur FOR EACH ROW
BEGIN 
   SELECT nomSequence.NEXTVAL INTO :NEW.USR_ID FROM DUAL
END

mardi 31 octobre 2006 à 16:12:14 | Re : probleme de trigger sous oracle

EmacLi

Réponse acceptée !
j'ai trouvé !
Il manquait un ; aprés dual et aprés end.

Merci moi même ! 

Cette discussion est classée dans : probleme, oracle, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme clés etrangere Oracle [ par Cormega92 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment définir des clés étrangères sur des tables déja créées (le nom du champ de la future clé étrangère est déjà cr probleme avec oracle database [ par soukaouta ] bonjour tout le monde!!! j'ai un problème avec l'installation d'oracle data base, j'avais déjà une version d'oracle,et quand j'ai voulu installer une probleme detection et ouvrir nouvelle base oracle 10g [ par profiter ] bonjour, j'ai creer une base de donnees en oracle 10g avec l'assistant et j'ai specifé le repertoire des fichiers de controle et.. alors pour acceder erreur oracle ORA-12519 [ par horka ] Bonsoir à tous, Je suis entrain de développer un programme java. j'ai utilisé l'SGBD oracle 10g express pour la connexion à la base de données.mais lo probleme de date [ par houhou72 ] bonjour; j'ai toujours pas reglé mon probleme de date, s'il vous plait aidez moi. probleme d'installation de mysql 5.x [ par merlo06 ] Bonjour, lors de l'installation de mysql 5.1 j'eu un probleme concernant la derninere etape d'installation est que mysql server instance configuration probleme repetition requette sql [ par profiter ] bonjour, j'ai 2 tables : societe, ville avec le code_ville est une cle etrangere de la table ville dans la table societe alors si je veux afficher da probleme [ par nejiassadi ] salut j'ai creer un nouveau utilisateur avec sql+ il est deja creé mais il ne veut pas se connecter que puis-je faire merci d'avance !! Oracle 11.2g [ par bodo2011 ] Bjr a ts je suis debutante avec oracle, et je vous demande de l'aide: -j'ai deja fini l'installation de cet oracle 11.2g mais je ne sais pas comment f Oracle JDevelopper 11g release2 [ par mrzoe ] bonjour Quelqu'un si connais en Oracle JDeveloper ? J'ai un probleme avec oracle JDeveloper quand j essaye de programmer je n' arriver pas à écrir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales