begin process at 2012 05 27 00:42:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

/!\ Probleme trigger /!\

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

/!\ Probleme trigger /!\

mercredi 8 juin 2005 à 10:13:00 | /!\ Probleme trigger /!\

Art_huR

bonjour,
voila je fais un trigger pour ma base qui consiste a prendre la date d'une table que l'on vient de saisir (reservation) et que l'on introduit dans une autre (lavage) mais je n'y arrive pas l'erreur est la suivante :

SQL> insert into reservation values ('05','SIG0007','24/11/2005','28/11/2005','28/11/2005',3,'GE123456');
insert into reservation values ('05','SIG0007','24/11/2005','28/11/2005','28/11/2005',3,'GE123456')
            *
ERROR at line 1:
ORA-01858: a non-numeric character was found where a numeric was expected
ORA-06512: at "GERTSCAR.TR_LAVA", line 2
ORA-04088: error during execution of trigger 'GERTSCAR.TR_LAVA'

voici mon trigger gertscar.tr_lava :
CREATEORREPLACETRIGGER"GERTSCAR".TR_LAVABEFORE
INSERTON"GERTSCAR"."RESERVATION"BEGIN
insertintolavage(num_lavage,date_lavage)values

(SEQ_01.nextval, 'NEW.date_debut
');  
END;

merci de m'aider ....
vendredi 24 juin 2005 à 01:49:37 | Re : /!\ Probleme trigger /!\

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es sur de ton format pour les dates ?
Ce format est purement Francais, est-il compris par ta base ?

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : date, tr, reservation, trigger, gertscar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB TRIGGER [ par sy3ns ] J'ai une table dans ma base de donnée reservation CREATE TABLE reservation ( ... datearrivee date NOT NULL, datedepart date NOT NULL, ...) ;------ transaction [ par saffichaimae ] salut,je suis entrain de travailler sur un projet et j'ai rencontré ce problème j'ai une table réservation ou j'ai deux champs debut de réservation et requete sql sur 2 tables [ par lavande4 ] bonjourj'essaie de faire cette requete :mysql_query("select nom_client, prenom_client, date_format(Date_arrivee_reservation, '%d/%m/%Y') as date_arriv Problème Trigger SQL [ par ninho44 ] Bonjour,J'ai un trigger qui n'est pas très compliqué, mais j'ai quand même un problème avec.J'ai une table RESERVATION, avec trois champs ( logement,d Problême de Requête SQL dans une BdD [ par waldyl ] Bonjour à toutes et à tous :) J'ai un petit soucis au niveau d'une requête, je me remet donc à vous, sans vous sur-estimez [^^happy8] Voila l'idée Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime [ par pmagne19 ] Bonjour, J'ai un rapport simple avec 3 paramètres : 1. date_debut, DateTime 2. date_fin, DateTIme 3. type, varchar Le but est d'afficher la liste de Requetes [ par kend ] Bonjour, J'ai une requête Sql qui ne casse la tête .[^^confus2] J'ai deux tables: jaugeage[volume-jauge, date-jaugeage, code-reservoir] et remplissag Question de PIVOT [ par cudenetf ] Bonjour, je souhaite effectuer une requete me permettant de lister tous les achats d'un type de produit (avec affichage qté et n° de facture pour un t calcul de moyennes un peu complexe [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais pouvoir calculer des moyennes de ventes d'un produit par jour et par tranche horaire sur un produit afin d'avoir un tableau de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales