begin process at 2012 05 27 00:42:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

Problème xp_cmdShell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème xp_cmdShell

lundi 31 octobre 2005 à 15:12:32 | Problème xp_cmdShell

white_mage

Au secours !!!
Voilà, je vous explique mon p*****n de problème.
Je veux executer la xp xp_cmdShell. Rien de spécial, une simple copie de fichier.
Cela ne fonctionnant pas, j'ai simplement executé (pour tester) xp_cmdShell 'dir'. M'attendant a voir le listening du rép windows j'eu la surprise d'avoir comme résultat "NULL".
Absolument aucune commande ne passe sur l'un des serveurs (elles fonctionnent sur les autres serveurs). Le pire, c'est que j'ai plusieurs soft en production qui utilise cette procédure et plus aucun n'arrive à executer une commande.
 Je n'ai d'autre solution que de demander de l'aide et prier....

Merci pour toutes les réponses !

White_Mage();
jeudi 3 novembre 2005 à 19:52:39 | Re : Problème xp_cmdShell

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Quel est la version du moteur installé ?

Il existe des DBA qui désactivent cette SP car c'est une faille de sécurité bien connue sur SQL Server, cf le lien ci dessous :
 -http://www.securitymap.net/sdm/docs/windows/mssql-checklist.html

Romelard Fabrice (Alias F___)

vendredi 11 novembre 2005 à 10:34:04 | Re : Problème xp_cmdShell

white_mage

Non, en fait, c'est simplement notre serveur qui semble bugger si il reste allumé pendant plus d'une semaine
Pour régler le problème, un simple rebbot a suffit (mais c'est quand même très ennuyeux). De plus, les scheduling Task ne fonctionne plus non plus ni la planification des DTS !! C'est vraiment chiant mais bon....je vais faire avec.

Bonne journée !
White_Mage();

P.S. C'est du SQL Server  2000

Cette discussion est classée dans : problème, xp, commande, executer, cmdshell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Longueur de la commande d'arguments de xp_cmdShell [ par Toub63 ] Bonjour,J'ai créé un déclencheur sur une table dans SQL Server 2000.Ce dernier se déclenche lors de la modification d'une ligne.Voici le code correspo Problème trigger [ par mook5naz ] Bonjour a tous, je rencontre un problème pour récuperer un message d'erreur contenu dans le trigger. Je souhaite afficher le message dans un appli en [SQL Server 2005] Sécurité et xp_cmdshell? [ par sdisp ] Bonjour.J'ai créé une procédure stockée, qui utilise la cmd xp_cmdshellCette procédure fini (en gros) de cette manière :EXEC master..xp_cmdshell 'bcp Lancer un programme VB via un trigger et la commande xp_cmdshell [ par maloue ] Bonjour, Est il possible de lancer un programme écris en VB via la commande xp_cmdShell placée dans un trigger. J(arrive à lancer le programme mais la problème avec OSQL [ par MokhTelnet ] salut tout le monde la ligne de commande que j'utilise est la suivante : osql -U poste -P poste -i "c:\InitBase.sql" -n (le fichier InitBase.sql conti copie avec xp_cmdshell [ par titi66 ] bonjourj'utilise  xp_cmdshell pour copier une table access d'un serveur sur un pc. EXECs "xp_cmdshell" + "echo" pour un export CSV - pb de caractères [ par cricri2000 ] Bonjour, J'ai un problème dans une procédure stockée sur SQL2005. Je dois écrire dans un fichier CSV. J'utilise la commande suivante: [color=blue]SE Problème access et xp PS3 [ par phildev98 ] Bonjour à tous,Je rencontre un problème depuis la MAJ du SP3 sous XP Pro.Lors de l'exécution de certaines de mes requêtes mise à jour, j'ai un message problème d'installation SQL server 2005 [ par vekta ] Bonjour, je suis sous XP édition familiale version 2002 SP3. Je rencontre le message d'erreur suivant lors de l'installation de sql server 2005 : "L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales