begin process at 2012 05 27 00:43:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

Problèmes de droite pour Reporting Services SQL Server 2008 express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes de droite pour Reporting Services SQL Server 2008 express

mardi 11 août 2009 à 17:10:26 | Problèmes de droite pour Reporting Services SQL Server 2008 express

Colonel_thomas_kent

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet, je suis actuellement en train de créer un site web utilisant Reporting Services.

Je travaille avec les outils suivant :
- Windows Vista
- Visual Studio 2008 édition professionnel SP1 + autres mises à jours
- SQL Server 2008 express with advanced services SP1

Je suis l'administrateur de ma machine et je me suis rajouté dans le groupe administrateur.

Voici ma situation: j'ai réussi à créer un rapport (pour faire des tests) sous Visual Studio. Je l'ai déployé sans problèmes.

Le premier problème est lorsque que j'essaie de voir le rapport sous le Gestionnaire de rapport (à partir de de IE ou de Firefox) j'obtiens une page vide :
j'ai un bandeau en haut avec tout à gauche un dossier avec écrit SQL Server Reporting Services, Dossier racine. De l'autre côté j'ai deux liens Dossier Racine et aide.

J'ai trouvé sur le net, en parcourant de nombreux sites, que ce problème est du aux manques de droits pour accéder à la page. J'ai donc décidé de modifier mes droits et c'est ici que cela se complique. Sous SQL server Management Studio 2008, on doit pouvoir accéder aux paramètres du serveur "Reporting Service" ( comme l'indique cette page : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms159797.aspx). Pour se faire il faut inscrire le serveur.

Mais ceci m'est impossible car je ne peux pas sélectionner le type de serveur voulu soit Reporting Service. J'ai actuellement le choix uniquement entre "Moteur de base de données" et "SQL server compact". J'ai vu à cette adresse (http://books.google.fr/books?id=Fgd63uHagk8C&pg=PT65&lpg=PT65&dq=management+studio+2008+type+de+serveurs+inscrits&source=bl&ots=G2f3nuQ-gG&sig=5OEBde51g76xRrPOtUBinkUZ-Eg&hl=fr&ei=Wm2BSsSJG6ORjAeEkvWECg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5#v=onepage&q=&f=false) qu'il y a 5 icônes en haut de la fenêtre "Serveurs inscrits" alors que j'ai uniquement les deux cités plus haut.

Je tiens à préciser que j'ai déjà configurer le "gestionnaire de configuration de Reporting Service" avec, pour compte de service, mon propre compte sur la machine. J'ai recréé une base de données propres et j'ai laissé le reste par défaut au niveau des adresses.

J'ai aussi modifier mon pare feu (celui de Windows) pour laisser passer les communications pour le SQL et ses outils.

J'ai également réinstaller le tout déjà deux fois sans grand succès.

Je cherche donc différentes solutions :

+ Comment avoir mon serveur "Reporting Services" accessible depuis SQL server Management Studio 2008 ?
+ Sinon comment puis-je modifier les autorisations pour avoir accès au site ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

PS : j'ai également posté le même message à cette adresse : http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/sqlserverfr/thread/e9b1dd8f-58bf-4464-a808-7040ddbe5b6a

mercredi 12 août 2009 à 11:09:39 | Re : Problèmes de droite pour Reporting Services SQL Server 2008 express

Colonel_thomas_kent

Réponse acceptée !

Le sujet a été résolu à cette adresse :ici.

Je ne sais pas comment on met Résolu dans le titre du sujet. Si quelqu'un le sait, merci de laisser un message.

Bonne journée !

Cette discussion est classée dans : sql, server, services, reporting, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un rapport avec Reporting services sous SQL SERVER 2000 [ par GerardChezy ] Bonjour à tous.J'essaye de créer un état avec Reporting services sous SQL SERVER 2000. Tout fonctionne tant que je suis dans VS 2003, l'aperçu m'affic SQL Reporting service [ par aurelie ] Je ne sais pas où poser ma question...Je veux faire un report avec sql reporting service (visual studio .net), mais dans ma table (sql server) j'ai un Reporting SQL server avec une interface avec authentification qui fait appel aux rapports [ par boulila ] Bonjour En fait je voulais créer une interface avec login/mot de passe qui permet d'appeler les rapports (rdl) déjà crées. Donc selon la nature de lo Imprimer un rapport SQL Server Reporting via Procedure Stockée [ par smo ] Bonjour tout le monde, Je souhaite lancer une impression d'un rapport (créé via SQL Server Reporting) en utilisant une procedure stockée (T-SQL) Est Acces à une BD SQL SERVER [ par moumouhsaoudi ] salut à tous. Bon voilà j'ai écrit quelques pages en asp.net et c#,j'ai voulu faire un acces à une base de données SQl SERVER 2005 en utilisant System Installer «SQL Server Management Studio Express» 64x [ par kasalou101 ] Bonjour, J'ai un message d'erreur lors de l'installation de l'utilitaire : «SQL Server Management Studio Express» sur mon ordinateur où j'ai Windows impossible de se connecter au serveur PC-DE-ZAKARIA. SQL Server 2000 [ par elmeksaoui1 ] lorsque je demarrer l'analyseur de requete SQL 2000,il m'affiche une boite de message d erreur comme la suite: impossible de se connecter au serveur:P Génerer un fichier CSV en SQL SERVER 2000. [ par mdab ] mdab Bonjour, J'ai besion de génerer un fichier csv en sql server 2000. Est ce qu'il ya une fonction qui permet de retourner ce resultat.(l'equivant Comment importer un fichier Excel dans une table sql server via DTS [ par toukourou ] Bonjour à tous! Quelqu'un saurait-il m'apporter une réponse à ma question? En effet, je souhaite savoir comment importer un fichier Excel dans une ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales