begin process at 2012 05 27 00:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

problme de selection de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problme de selection de date

jeudi 7 septembre 2006 à 09:31:00 | problme de selection de date

cudenetf

bonjour,
j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetime
si une telle fonction existe merci de me le signaler
J'aimerais savoir comment faire:
day(smalldatetime1)=day(smalldatetime2)
and month(smalldatetime1)=month(smalldatetime2)
and year(smalldatetime1)=year(smalldatetime2)
d'un seul coup en fait

(j'aipas trouvé de fonction integree le faisant directement donc j'ai essayé de creer la mienne)

create function meme_date(
 @date1 datetime,
 @date2 datetime
 )
 returns bit
 as
 begin
 if ( day(@date1)=day(@date2)
 and month(@date1)=month(@date2)
 and year(@date1)=year(@date2)
 )
--then
 return 1
 else
 return 0
 end
 go

par contre il doit y avoir une erreur dans ma syntaxe car je n'arrive pas aenregistrer cette fonction

ou sinon si quelqu'un sait comment creer une fonction dateof(@date)

qui ne renvoie que le champ date d'une datetime cela serait tres utile egalement

merci

jeudi 7 septembre 2006 à 22:35:48 | Re : problme de selection de date

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Je crois que tu compliques la vie create function meme_date( @date1 datetime, @date2 datetime ) returns bit as begin return @date1 = @date2 END Et encore plus simple IF @date1 = @date2 THEN Je ne comprends pas trop ton probleme Sinon tu as les fonctions temporelles qui exsite http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/fonctions/#temporel et sqlpro.developpez.com Pour info je crois que dans ton tsql il manque un begin apres le else. Voila
vendredi 8 septembre 2006 à 06:20:02 | Re : problme de selection de date

cudenetf

je peux pas faire @date1=@date2 parce que leur partie heure n'est pas la meme, je n'aurais donc pas le resultat voulu
mardi 19 septembre 2006 à 12:55:04 | Re : problme de selection de date

crilun

crilun

Si tu es en SQL server ceci te renverras uniquement la date au format jj/mm/aaaa sous forme de chaine de caractere
tu peut donc faire ton test a partir de ceci
CONVERT(VARCHAR(10),getdate(),103)

Cette discussion est classée dans : date, and, month, year, day

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BETWEEN date sans le jours [ par Fayo ] Bonsoir à tous, J'aimerai récupérer tous les enregistrements d'une table, dans un intervalle de temps. Le champs date de ma table est un datetime, s Probème d' "incompatibilité de type" [ par dth0 ] Bonjour à tous, Mon message parait long mais c'est en fait très simple :) Je suis face à un problème plutôt étrange. Je dois exploiter une base MySQ Date + 1 mois [ par ALLODREN ] Bonjour, Je travaille avec une base mysql V.5 Malgré de nombreuses recherche sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à faire cela : Extraire les Traiter des données en doubles, en triples dans un même requête [ par juliaLRJ75 ] Bonjour, Après maintes recherches je ne trouve pas la simplification miracle de mes requêtes, donc si quelqu'un a une idée... Voilà je récupére dans problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. calcul de moyennes un peu complexe [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais pouvoir calculer des moyennes de ventes d'un produit par jour et par tranche horaire sur un produit afin d'avoir un tableau de l requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Tri par date et garder que les dernieres [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.la requete me sort toutes les d bonjour pourquoi ma requete ne fonctionne pas [ par fouedk2 ] bonjour, j'ai fais les test mon probleme vient de $dep qui lorsque il passe en decimal ma reque retourne 0 voila ma requete $sql = "SELECT deplacem Trigger et If [ par Son_of_the_Sun ] Bonjour, je vous expose mon problème. J'aimerais effectuer deux instructions sur le même 'If', et il me génère une erreur de syntaxe au niveau du 'Els

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,536 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales