begin process at 2010 02 10 07:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

procedure calcule le AVG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure calcule le AVG

dimanche 19 octobre 2008 à 18:10:57 | procedure calcule le AVG

midomaroc

Bonjours a tous le monde
j'essei de créer une procédure stockée qui sert à calculer la moyenne géneral de tous les salaire en utilisant a surseur qui vas calculer le compter le nombre des salariés et sommer les salaires de ces derniers
je met a votre connaissance que je suis débutant en proc stockées
voila ma table que je travaille avec
create table Salarié(   NumSal int identity(1,1)primary key,
                                 Nom varchar(50),
                                 Prenom varchar(50),
                                 Salaire numeric)
passant maintenant a ce ke j'ai fait :
create proc calcul_avg as
          declare @NumSal int
          declare @Salaire numeric
          declare mycursor cursor for select NumSal, Salaire  from salarie
          open mycursor
          fetch mycursor into @NumSal, @Salaire
          declare @comp int
          declare @avg numeric
          while @@fetch_status = 0
                     begin
                               set @Salaire = @Salaire +( select Salaire from salarie where NumSal = @NumSal)
                               set @comp = @comp + 1
                     end
                     fetch mycursor into @NumSal, @Salaire
                     set @avg = @Salaire / @comp
                     print 'la moyenne géneral est de: '+@avg
               exec calcul_avg

Le probléme se pose au nivau de l'execution car ma proc s'execute mais son résultat ne saffiche pas
a vous maintenant de me proposer des solutions
et merci d'avance

lundi 20 octobre 2008 à 11:08:34 | Re : procedure calcule le AVG

crn_c21

Réponse acceptée !
je vois pa pourquoi tu passes par une proc pour faire ton avg

un "SELECT AVG(salaire) FROM Salarié" suffirai!!
vendredi 24 octobre 2008 à 00:26:14 | Re : procedure calcule le AVG

midomaroc

merci de votre réponse
ce que vs venez de dire je le conné déja mais j'essei de créer ma propre procédure, c'est comme ca que je vais améliorer mé conpétences; ou bien non ?
si vous avez une autres proposition, remarque, correction... 
et merci une 2eme fois
dimanche 26 octobre 2008 à 20:24:14 | Re : procedure calcule le AVG

crn_c21

3 choses à redire alors:

A mon avis un

"Declare @Avg Float" serai mieux 

"print 'la moyenne géneral est de: '+convert(varchar,@avg)" afficherai le résultat

"declare mycursor cursor local Fast_forward" améliorera la rapidité d'exécution

Courage!

Cette discussion est classée dans : declare, salaire, avg, mycursor, numsal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala declaration et affecation de variable sous mysql5.0 [ par witch17 ] salutj'ai un ptit probleme qui m'a embeté, enfait on est amener parfois à utiliser des variables pour un simple cacul pour tester j'essaie d'executer contrainte [ par asmaa17 ] salut,j'ai une relation employee,elle est comme attribut le( numEmployee, le nom,prenom,....,salaire) le total du salaire de tout les employees ne doi pl/sql [ par midouesstt ] slt a tous j suis debutant en pl/sql e j cherche une reponse a ma question: ecrire une fonction qui pour chaque departement donne en parametre de la comment résoudre cette requete ? [ par sikove ] salut tout le monde, je suis vraiment coincé avec cette requete :- afficher le nom, salaire, departement et le salaire moyen du departement, pour tout Comment déclarer une variable 2 fois [ par gentlegiant ] Bonjour,Ça semble assez étrange mais j'ai besoin de savoir s'il est possible de déclarer 2 fois la même variable:   DECLARE @ma_variable VARCHAR(10);  Mauvais resultat [ par Zachs ] Hello, j'ai un problème avec une de mes requêtes.DECLARE @idlounge int DECLARE @startdate datetime DECLARE @enddate datetimeSET              @idlounge la colonne qui intervient dans mon update est une valeur récupéré de mon curseur et apparemment ça pose problème [ par yann591 ] Bonjour,Voila je crée un procédure stockée qui me récupère plusieurs lignesensuite un curseur me fait allé de ligne en ligneje fait un update sur chaq A Propos de EncryptByPassPhrase [ par 3KyNoX ] Bonjour.Voici une question un peu bête mais j'utilise donc EncryptByPassPhrase pour crypter le contenu d'une textox de type password en ASP.NeT dont v aide requete [ par kamikaz666 ] Bonjour,Je voudrais avoir la réponse de la requête suivante:"les 3 meilleurs salaires de la table employés"j'ai essayé la requête suivante mais ça ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales