begin process at 2010 02 10 07:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

procedure calcule le AVG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure calcule le AVG

dimanche 19 octobre 2008 à 18:10:57 | procedure calcule le AVG

midomaroc

Bonjours a tous le monde
j'essei de créer une procédure stockée qui sert à calculer la moyenne géneral de tous les salaire en utilisant a surseur qui vas calculer le compter le nombre des salariés et sommer les salaires de ces derniers
je met a votre connaissance que je suis débutant en proc stockées
voila ma table que je travaille avec
create table Salarié(   NumSal int identity(1,1)primary key,
                                 Nom varchar(50),
                                 Prenom varchar(50),
                                 Salaire numeric)
passant maintenant a ce ke j'ai fait :
create proc calcul_avg as
          declare @NumSal int
          declare @Salaire numeric
          declare mycursor cursor for select NumSal, Salaire  from salarie
          open mycursor
          fetch mycursor into @NumSal, @Salaire
          declare @comp int
          declare @avg numeric
          while @@fetch_status = 0
                     begin
                               set @Salaire = @Salaire +( select Salaire from salarie where NumSal = @NumSal)
                               set @comp = @comp + 1
                     end
                     fetch mycursor into @NumSal, @Salaire
                     set @avg = @Salaire / @comp
                     print 'la moyenne géneral est de: '+@avg
               exec calcul_avg

Le probléme se pose au nivau de l'execution car ma proc s'execute mais son résultat ne saffiche pas
a vous maintenant de me proposer des solutions
et merci d'avance

lundi 20 octobre 2008 à 11:08:34 | Re : procedure calcule le AVG

crn_c21

Réponse acceptée !