begin process at 2012 05 26 20:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Procédures Stockées

> 

Procédure d'épuration et d'archivage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procédure d'épuration et d'archivage

vendredi 9 octobre 2009 à 11:51:37 | Procédure d'épuration et d'archivage

matdev62

Bonjour à tous,
je connais un peu mysql que j'utilise pour mes applications php mais je ne me suis jamais servi des procédures.
Aujourd'hui, je pense que celà me serait utile pour réaliser des traitement dépuration et d'archivage de ma base.
Par exemple, j'ai une table 'clients' dont j'initialise un champ datetime 'closed' lorsque le contrat avec ce client est terminé. Est-il possible par une procédure de stocker chaque mois les lignes fermées le mois précédant dans une tables 'clients_archive' et comment ?
Merci
mercredi 14 octobre 2009 à 11:13:29 | Re : Procédure d'épuration et d'archivage

matdev62

Personne ne peut m'aider ?
mercredi 14 octobre 2009 à 16:24:28 | Re : Procédure d'épuration et d'archivage

matdev62

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé une solution qui me permet d'archiver et d'épurer toutes les informations fermées les mois précédents

CREATE PROCEDURE `testarchivage`()
BEGIN
CREATE TABLE clients_archivage LIKE clients ;
INSERT INTO clients_archivage SELECT * FROM clients WHERE closed IS NOT null and MONTH(closed)<=MONTH(date_sub(now(),INTERVAL 1 MONTH)) AND YEAR(closed)<=YEAR(now());
DELETE FROM Clients WHERE closed IS NOT null and MONTH(closed)<=MONTH(date_sub(now(),INTERVAL 1 MONTH)) AND YEAR(closed)<=YEAR(now());
END

Cette discussion est classée dans : mois, procédure, clients, archivage, épuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment trouver le host dans une procédure stockée [ par btorchet ] Bonjour,Je voudrais rerouver le host, nom de la machine, du poste a partir duquyel a été appelé une procédure stockée.Je connais host_name, quand je l if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Petite question sur SQL Serveur 2003 [ par billou_13 ] Bonjour a tous J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez. Je suis stagiaire sur un projet qui consiste à créer une base de données assez conséquente Like dans une procédure stockée [ par veronique1 ] Bonjour à tous,j'utilise une requête dans une procédure stockée avec un like , la valeur provient d'un paramètre , et ma rquête ne fonctionne pas si j Probleme avec Select Case [ par Geff ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour écrire une procédure stockée pour Sql Server 2000.Voici les données de mon problèmeJ'ai une table client et Une procédure stockée pour : Ajouter OU Modifier OU Supprimer [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche a créer une procédure stockée pour ajouter,mettre a jour ou supprimer un element à partir d'un "id".Quelqu'un peut me mettre sur la paramètres incorrects : 'ARITHABORT' [ par fabyrob ] bonjour, J'ai une application en c# qui lance une procédure. Code: <TD c Paramètre de procédure stockée null [ par Leggoff ] Bonjour à tous.Je souhaite passer en C# un paramètre null à une procédure stockée (Ma toute première procédure !).L'utilisation de null  ne fonctionne Requete spéciale [ par vdbadr ] Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table Procédure stockée [ par batobad ] bonjourj'ai une base de données sur sql server qui contient quatre tables dont l'une, que j'ai appélée article, contient une clé primaire et trois clé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales