|
Bonjour,
Je suis débutante et je cherche à écrire une procédure à exécuter sous unix comme suit Pour chaque ligne de la table IdentifiantPersonne pour chaque ligne de la table IdentifiantPersonne si (nom, prénom) = (nom,prénom) de la ligne correspondante de la table PersonneConnu alors ecrire le champ de la colonne langue de IdentifiantPersonne dans la colonne clangue de PersonneConnu
Exemple: Les 2 table n'ont pas de cle commun
Table PersonneConnu
N° Nom Prenom Age Metier Clangue 1 Dupont Alain 22 Serveur 2 Marie Tata 36 medecin 3 Louis thomas 28 Ecrivain 4 Flaure Laure 16 eleve 5 Dupont Julien 36 medecin 6 Duval Come 25 etudiant
Table IdentifiantPersonne
ident Nom Prenom age Fonction langue A Dupont Alain 50 Serveur Paris B Marie Tata 36 medecin Paris C Louis thomas 28 Ecrivain rome D Flaure pauline 15 eleve amsterdam E Coco Julien 36 medecin rome F Duval Come 22 etudiant paris
pour ident =A et N° = 1 (nom, prenom) =(Dupont Alain) premiere ligne des 2 tables alors j'ecris 'Paris' dans la colonne Clangue incremente un compteur nbligneTrouve
resultat attendu:avec la procedure
N° Nom Prenom Age Metier Clangue 1 Dupont Alain 22 Serveur Paris 2 Marie Tata 36 medecin 3 Louis thomas 28 Ecrivain 4 Flaure Laure 16 eleve 5 Dupont Julien 36 medecin 6 Duval Come 25 etudiant
Afficher le pourcentage nbligneTrouve/nbligne total) Dans cet exemple afficher en pourcentage 4/6
|