begin process at 2010 02 09 23:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables

mercredi 27 juin 2007 à 22:45:25 | Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables

lightzeus

Bonjour,

Je suis débutante  et je cherche à écrire une procédure à exécuter sous unix comme suit
Pour chaque ligne de la table IdentifiantPersonne
pour chaque ligne de la table IdentifiantPersonne
si (nom, prénom) = (nom,prénom) de la ligne correspondante de la table PersonneConnu
alors ecrire le champ de la colonne langue de IdentifiantPersonne dans la colonne clangue de PersonneConnu

Exemple: Les 2 table n'ont pas de cle commun

Table PersonneConnu

N° Nom Prenom Age Metier Clangue
1 Dupont Alain 22 Serveur
2 Marie Tata 36 medecin
3 Louis thomas 28 Ecrivain
4 Flaure Laure 16 eleve
5 Dupont Julien 36 medecin
6 Duval Come 25 etudiant

Table IdentifiantPersonne

ident Nom Prenom age Fonction langue
A Dupont Alain 50 Serveur Paris
B Marie Tata 36 medecin Paris
C Louis thomas 28 Ecrivain rome
D Flaure pauline 15 eleve amsterdam
E Coco Julien 36 medecin rome
F Duval Come 22 etudiant paris

pour ident =A et N° = 1 (nom, prenom) =(Dupont Alain) premiere ligne des 2 tables alors j'ecris 'Paris' dans la colonne Clangue
incremente un compteur nbligneTrouve

resultat attendu:avec la procedure

N° Nom Prenom Age Metier Clangue
1 Dupont Alain 22 Serveur Paris
2 Marie Tata 36 medecin
3 Louis thomas 28 Ecrivain
4 Flaure Laure 16 eleve
5 Dupont Julien 36 medecin
6 Duval Come 25 etudiant

Afficher le pourcentage nbligneTrouve/nbligne total)
Dans cet exemple afficher en pourcentage 4/6
lightzeus est en ligne�D;�A;  

jeudi 28 juin 2007 à 05:29:26 | Re : Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables