begin process at 2010 02 09 23:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables

mercredi 27 juin 2007 à 22:45:25 | Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables

lightzeus

Bonjour,

Je suis débutante  et je cherche à écrire une procédure à exécuter sous unix comme suit
Pour chaque ligne de la table IdentifiantPersonne
pour chaque ligne de la table IdentifiantPersonne
si (nom, prénom) = (nom,prénom) de la ligne correspondante de la table PersonneConnu
alors ecrire le champ de la colonne langue de IdentifiantPersonne dans la colonne clangue de PersonneConnu

Exemple: Les 2 table n'ont pas de cle commun

Table PersonneConnu

N° Nom Prenom Age Metier Clangue
1 Dupont Alain 22 Serveur
2 Marie Tata 36 medecin
3 Louis thomas 28 Ecrivain
4 Flaure Laure 16 eleve
5 Dupont Julien 36 medecin
6 Duval Come 25 etudiant

Table IdentifiantPersonne

ident Nom Prenom age Fonction langue
A Dupont Alain 50 Serveur Paris
B Marie Tata 36 medecin Paris
C Louis thomas 28 Ecrivain rome
D Flaure pauline 15 eleve amsterdam
E Coco Julien 36 medecin rome
F Duval Come 22 etudiant paris

pour ident =A et N° = 1 (nom, prenom) =(Dupont Alain) premiere ligne des 2 tables alors j'ecris 'Paris' dans la colonne Clangue
incremente un compteur nbligneTrouve

resultat attendu:avec la procedure

N° Nom Prenom Age Metier Clangue
1 Dupont Alain 22 Serveur Paris
2 Marie Tata 36 medecin
3 Louis thomas 28 Ecrivain
4 Flaure Laure 16 eleve
5 Dupont Julien 36 medecin
6 Duval Come 25 etudiant

Afficher le pourcentage nbligneTrouve/nbligne total)
Dans cet exemple afficher en pourcentage 4/6
lightzeus est en ligne�D;�A;  

jeudi 28 juin 2007 à 05:29:26 | Re : Procedure SQL sous oracle de comparaison ligne par ligne de 2 tables

Cette discussion est classée dans : ligne, table, prenom, dupont, medecin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplication des lignes d'une table en fonction d'une valeur [ par ple2415 ] Bonjour à tous,je souhaiterais dupliquer les lignes d'une table en fonction de la valeur contenue dans un des champs de cette table.exemple d'une lign Jointure externe sur la même table !! [ par tequila1 ] BonjourJe dois effectuer une requête avec jointure externe, mais sur la même table.Voici l' exemple :select    EXTRACT(YEAR_MONTH FROM a.periode) ,   ECRIRE dans une ligne existante d'une table [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savori si quelqu'un pourrait me communiquer la syntaxe pour ecrire dans une BDD dans une ligne précise. Par exemple je veux écrire Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec une requête SQL :Comme indiqué dans le titre je veus selectionner seuleument les 5 derniere ligne mais dans l'ordre mais ç Rechercher un champ d'une table "en tant que chaîne" dans le champ d'une autre table [ par Pecas ] Bonjour à tous/toutes, je suis nouveau dans le forum aussi bien que dans Access-SQL. Voici ma question :J'ai une table [Vieux prenoms] avec le champ P Comparaison/calcul ligne par ligne dans une même colonne d'une même table [ par nordine001 ] [size=100] Bonjour, Afin de savoir si un service fonctionne, chaque action est enregistrée dans une table. Cette dernière n'a pas d'id autoincrémenté Requête avec UNION mais une seule ligne / groupe [ par tommy_red_card ] Je dois dans la même ligne avec un montant avec une restriction et le même sans restriction. J'ai une table avec les champs Type, Montant, semaine. Je Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de commande [ par ziss ] Bonjour tout le monde. voilà! j'ai créé un trigger sur une table et il s'exécute after insert sur la dite table. Mais le problème est que le triiger m sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales