begin process at 2010 02 09 18:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Procédures Stockées

> 

Procedure stockée, probleme de SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procedure stockée, probleme de SELECT

lundi 10 septembre 2007 à 11:23:33 | Procedure stockée, probleme de SELECT

courbiff

Bonjour à tous !!

Dans le cadre d'une migration de bases de donées j'utilise des procedures stockées.
J'en ait déjà rédigé une soixantaine et je bloque sur la derniere !

Celle ci est un peu particulier je doit declarer 4 curseurs ( cur, cur1, cur2, cur3 et cur4)

DECLARE cur CURSOR FOR SELECT idTarifs, nomProd FROM racv2_tarifs;
DECLARE cur1 CURSOR FOR SELECT idOption FROM racv2_option_contrat WHERE var_idtarifs <> '';
DECLARE cur2 CURSOR FOR SELECT var_idtarifs FROM racv2_option_contrat WHERE idOption = var_idOptions;
DECLARE cur3 CURSOR FOR SELECT IdOption FROM prixoption WHERE Nom = var_idtarifs;
DECLARE cur4 CURSOR FOR SELECT options FROM optionscontrat WHERE IdOptionContrat = var_idOptions;

Dans cur je recuperere le contenu du champs idTarifs dans une variable var_idtarifs de type VARCHAR

var_idtarifs contient par exemple la chaine ' sansPc '

Dans cur2 je veux recuperer je reutilise var_idtarifs pour pouvoir par exemple recuperer le contenu de la colonne 'sansPc' dans une autre variable (var_idtarifs2) et là en lieu et place d'obtenir le contenu de cette colonne qui est sous la forme '2;3;' je recupere 'sansPc ' soit le nom de la colonne selectionné.

J'ai deja utilisé pas mal de fois les variables dans un curseur mais jusque là j'utilisé les varibales dans les clauses WHERE par exemple

DECLARE cur CURSOR FOR SELECT monchamp FROM matable WHERE monchamp = var_mavariable

Je me demande donc s'il est possible d'utilisé une variable pour un nom de colonne comme ceci :

DECLARE cur2 CURSOR FOR SELECT var_idtarifs FROM racv2_option_contrat WHERE idOption = var_idOptions;

D'avance Merci pour vos réponses

Damien

lundi 10 septembre 2007 à 15:17:58 | Re : Procedure stockée, probleme de SELECT

courbiff

personne ?

Cette discussion est classée dans : var, select, for, cursor, idtarifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de charset [ par courbiff ] Bonjour à tous !Je vous explique :Je suis étudiant en informatique, et lors de mon stage annuel je réalise un Intranet en utilisant PHP, MySQL et un s return cursor, select en parametre.... [ par abdoulax ] select mafunction( (select * from matable where item>50) );Est-il possible de passer une requête en paramètre d'une fonction stockée?Cette fonction st SELECT [@var] = [@var] + [@var] [ par jmtoulon ] Bonjour, voici ma requete :/* Récupère l'adresse de l'appartement */SELECT @sOut =<font size=" utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut Recherche de données dans une table [ par LePROduHTML ] Bonjour tout le monde,J'ai trois tables MySQL table_a, table_b et table_c et une donnée sous la forme d'une variable $donnee. Je souhaite réaliser une Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Optimisation : Un select et un autre select en fonction de la réponse du premier [ par Filipe35 ] Bonjour à tousJe me heurte à un problème mineur d'optimisation de mes requètes :Pvoici ma table:nom | nb_lv | lv1 | lv2 | lv3 | lv4 | lv5 | lv6 |Imagi Select à L'envers [ par mirc00 ] Bonjour j'ai 2 question si quelqu'un veut bien me répondre ^^,Q1 - Je veux afficher mes enregistrements de puis le dernier ajouté jusqu'au premier.Q2 [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ] bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales