begin process at 2012 05 26 20:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Procédures Stockées

> 

procedure stockée pour supprimer une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure stockée pour supprimer une valeur

mercredi 10 juin 2009 à 21:17:14 | procedure stockée pour supprimer une valeur

atino

bonjour,

je voudrai creer une procedure stockee qui est appelé lorsque j'appuie sur un bouton sur une page aspx

la procédure que j'ai cree ne fonctionne pas ( DELETEFROM MATERIELS WHERE MATERIEL ='@MATERIEL') je pense que c'est la condition @MATERIEL qui pose le probleme (il n'y a pas de materiel qui a comme nom @MATERIEL)

le @MATERIEL est une variable qui vient d'une dropdownlist

quand je clique sur le bouton supprimer apres avoir choisi le materiel dans la DDL ,je voudrai que par la procedure stockée supprime le materiel choisi

merci pour votre aide
mercredi 10 juin 2009 à 22:09:30 | Re : procedure stockée pour supprimer une valeur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

DELETE FROM MATERIELS WHERE MATERIEL = @MATERIEL

Pas besoin de '' c'est le moteur de la base de données qui les ajoute.

Essai avec
le code
DECLARE @MATERIEL varchar(255)
SET @MATERIEL = 'mat1'
DELETE FROM MATERIELS WHERE MATERIEL = @MATERIEL

Et tu verras dans sql management server
1 lignes affectuée
jeudi 11 juin 2009 à 00:17:15 | Re : procedure stockée pour supprimer une valeur

atino

Merci pour ta reponse nhervagault ,mais je ne comprends pas la ligne SET @MATERIEL ='mat1'

sert-elle à supprimer le materiel nommé mat1 de la colonne materiel ?

car je souhaiterai que @MATERIEL soit une variable issue de ma DropDownList
jeudi 11 juin 2009 à 19:03:04 | Re : procedure stockée pour supprimer une valeur

nhervagault

Réponse acceptée !
Ok,

Ta procedure stockée sera de la forme

CREATE PROCEDURE [dbo].[SP_D_Materiel]
    (
      @MATERIEL varachar(20)

)
AS
    DELETE  FROM materiel
    WHERE   materiel= @MATERIEL

Apres pour l'appel

Cmd.commandname = 'SP_D_Materiel';
cmd["@MATERIEL"] = dropdowlist1.value;

vendredi 12 juin 2009 à 00:58:09 | Re : procedure stockée pour supprimer une valeur

atino

merci ca marche nickel ,cependant pour appeler la procedure ,j'ai fait comme ca

OleDbConnection

cnx = new OleDbConnection ( "Provider=SQLOLEDB; server=blablabla...... );

try { cnx.Open(); }

catch ( Exception ex)

{

LblErreur.Text =

"Echec de connexion" ;

return ;

}

OleDbCommand com;

com =

new OleDbCommand ();

com.Connection = cnx;

com.CommandType =

CommandType .StoredProcedure;

com.CommandText =

"suppression_materiel" ;

mais bon je ne sais pas si c'est bien propre de faire comme ca

en tout cas merci pour ton aide precieuse
vendredi 12 juin 2009 à 23:06:50 | Re : procedure stockée pour supprimer une valeur

nhervagault

Essai de mettre ta chaine connexion dabs le fichier app.config
pour pouvoir changer de base sans recompiler le programme

Mets un try catch autour de la commande delete et apres aujoute une transaction
pour si il y a erreur ta base soit dans un etat coherent

Cette discussion est classée dans : valeur, supprimer, stockée, procedure, materiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une procédure stockée pour : Ajouter OU Modifier OU Supprimer [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche a créer une procédure stockée pour ajouter,mettre a jour ou supprimer un element à partir d'un "id".Quelqu'un peut me mettre sur la procedures stockée avec Mysql [ par emna_bz ] Bonjour ,J'ai crée la procedure stockée suivante: CREATE procedure spGetCategorie(Catlien varchar(30) ,out Name varchar(30) ) BEGIN        SELECT cat 1ere procedure stockée [ par matlocker ] Bonjour a tous,Je realise acuellement ma premiere procedure stockée sous SQL Server 2000.Je dois recuperer dans une table la liste des symbol qui ont faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée procedure stockée et variable [ par exyacc ] salut, j'aimerai faire une procedure stockée qui copie une tables d'une base origine dans une autre base, qd je passe le nom en variable, ca marche pô Curseur & Procedure Stockée [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,j'ai besoin de recuperer la liste des champs qui sont fullText dans ma base de donnees.Pour ceci j'utilise la procedure stockée Sql server Procedure stockée [ par access2000 ] Bonjour,Je débute sur sql et je cherche le moyen d'obtenir un "order by" variable dans une procédure stockée.Possible ou non ?MerciGilles une procedure stockée pour la selection!! [ par ange_sali ] Bonsoir tt le mondeest ce que on peut faire une procédure stockée avec un "SELECT" qui retourne ++ lignes comme résultat?et si oui comment il faut fai procedure stockée qui return [ par rosa_rio ] bonjour je cré une procedure stoquée en sql server qui return une valeur comme suit:create proc p1 @var intasreturn @varet je sais pas comment l'execu Procedure stockée [ par Matt67 ] Bonjour,je veux dans une procedure stockee creer une database dont le nom est passé en paramètre :create procedure test(IN dbname varchar(20))begin   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales