begin process at 2010 02 09 17:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

Procedure stockée trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procedure stockée trigger

vendredi 5 décembre 2008 à 11:28:21 | Procedure stockée trigger

AfKun

Bonjour,

J'ai un petit probleme... je dois faire une procedure suppAvion en plsql qui supprime un tuple dans la table avion  mais aussi les tuples dans la table vol en fonction du numero d'avion, j'ai pensé a utiliser un trigger ms je ne sais pas comment ca marche...
Je ne suis pas contre un peu d'aide :)
merci
et bon appétit !!

Cédric

dimanche 7 décembre 2008 à 16:49:53 | Re : Procedure stockée trigger

AfKun

personne  n'a une  idée?
siouplé c'est vraiment important et j'approche de la date limite.. . si je me suis mal expliqué la premiere fois dite le!!

comment ecrire cette fonction suppAvion ??? merci de votre aide
lundi 8 décembre 2008 à 16:17:42 | Re : Procedure stockée trigger

AfKun

up,
dsl ms je suis vraiment bloqué... je cherche ms je comprends pas grand chose...

siouplait !!! :)
mardi 9 décembre 2008 à 11:37:17 | Re : Procedure stockée trigger

kaissaoui

En Oracle :

CREATE OR REPLACE PROCEDURE RemoveAvion(avionID NUMBER)
AS

BEGIN
   delete from vols where avionid = avionID ;
   delete from avion where id = avionID ;
END;
vendredi 6 février 2009 à 14:07:12 | Re : Procedure stockée trigger

exar

Membre Club
Hello !

Avec un trigger:

create or replace trigger trg_avion_brd
before delete on avion
referencing new as new old as old
for each row
begin
   delete
     from vols
   where avionID = :old.avionID;

end trg_avion_brd;
/

create or replace procedure remove_avion(avionID in number) is
begin
   delete
     from avions
   where avionid = remove_avion.avionid;
   commit;
exception
   when others then
      rollback;
      raise;
end remove_avion;
/

Je n'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner.

Cette discussion est classée dans : table, stockée, procedure, trigger, avion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trigger et procedure stockée [ par ghano81 ] bonjour dans mon code je devrais realiser des modifications dans ma table (update ) pr ceci jé utiliser une  procedures stockéeet un trriger apres une Problème de gestion des signets après execution d'une procédure stockée [ par bl0nd1 ] Tout d'abord bonjour à tous, je rencontre un problème assez génant lors de la lecture de mes resultats (à l'aide d'une page ASP) provenant d'un procéd sql server2005+ procedures stockées + CTE [ par ghano81 ] bonjour jutilise le sql server 2005 et la notion de CTE (common table expression) ou en français expression de tables communes jé integré mon CTEdans trigger [ par yalk1960 ] Je voudrais copier une table SCH_website_xml dans une nouvelle table journal_update, qui crée un champ date de création pour chaque fois que le update Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ] Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces une procedure stockée pour la selection!! [ par ange_sali ] Bonsoir tt le mondeest ce que on peut faire une procédure stockée avec un "SELECT" qui retourne ++ lignes comme résultat?et si oui comment il faut fai procedure stockée [ par sosou80 ] bonjour ts le monde, je travail  sous sql server ,et j'ai a la main plusieur base de données :prenons par exemple ke j'ai 3bases de données.ma questio probleme de procedure stockée [ par houdaze ] comment je dois faire l'appel de cette procedure de athentificationet ce que ce code est true*********create procedure authentification(in @username v tablename [ par asmaa17 ] salut,je veux creer une procedure de stocké qui affiche le contenu d'une n'importe quelle table.mais j'ai un probleme(le nom de la table).voici mon pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales