begin process at 2010 03 16 22:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Procedure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procedure stockée

mercredi 17 décembre 2008 à 07:12:23 | Procedure stockée

drcmomo

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si on peut passer une liste de paramétre ou un DataTable dans une procédure stockée?

Je m'explique, je dois parcourir 2 DataTable(un ancien et un nouveau) Dans le nouveau je peux faire des Modification ou des Ajouts.
Suppossons dans mon IHM j'ai ajouté 2 Utilisateurs(Nom ,Prenom) ce qui fait que mon nouveau DataTable aura 2 lignes supplémentaire.

Pour enregistrer ces deux Nouveaux utilisateur j'ai une fonction AjoutUser(string Nom,string Prenom)
J'ai procédé de la maniére suivante:
foreach(DataRow Row in NouveauDataTable)
{
   AjoutUser(Row["Nom"].ToString, Row["Prenom].Tostring)
}
Je voulais savoir si c'est possible sur SQLServer dans ma procedure stockée même de passer Mon NouveauDataTable
Pour ne pas faire appelle a ma Fonction AjoutUser 2fois?
Par exemple je passes Mon NouveauDataTAble avec les deux nouvelles lignes dans ma procedure stockée qui parcour le NouveauDataTle et Enregistre les nouvelles données.

JE NE SAIS PAS SI CA EXISTE ? SI ON PEUX LE FAIRE ?
SI QULQU'UN PEUX M'AIDER SVP OU ME DIRE SI POSSIBLE SVP?
MERCI D'AVANCE
mercredi 17 décembre 2008 à 09:31:47 | Re : Procedure stockéé

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

A partir de sql server 2008, c'est possible d'utiliser parametre table.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb510489.aspx

ou

des ecrtirures du style
insert into table
(chp1,ch2)
values
(1,2)
(2,2)
(2,3)

....
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms174335.aspx

Cette discussion est classée dans : datatable, stockée, procedure, prenom, ajoutuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée procedures stockée avec Mysql [ par emna_bz ] Bonjour ,J'ai crée la procedure stockée suivante: CREATE procedure spGetCategorie(Catlien varchar(30) ,out Name varchar(30) ) BEGIN        SELECT cat 1ere procedure stockée [ par matlocker ] Bonjour a tous,Je realise acuellement ma premiere procedure stockée sous SQL Server 2000.Je dois recuperer dans une table la liste des symbol qui ont une procedure stockée pour la selection!! [ par ange_sali ] Bonsoir tt le mondeest ce que on peut faire une procédure stockée avec un "SELECT" qui retourne ++ lignes comme résultat?et si oui comment il faut fai procedure stockée qui return [ par rosa_rio ] bonjour je cré une procedure stoquée en sql server qui return une valeur comme suit:create proc p1 @var intasreturn @varet je sais pas comment l'execu Procedure stockée [ par Matt67 ] Bonjour,je veux dans une procedure stockee creer une database dont le nom est passé en paramètre :create procedure test(IN dbname varchar(20))begin    Curseur & Procedure Stockée [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,j'ai besoin de recuperer la liste des champs qui sont fullText dans ma base de donnees.Pour ceci j'utilise la procedure stockée Sql server Procedure stockée [ par access2000 ] Bonjour,Je débute sur sql et je cherche le moyen d'obtenir un "order by" variable dans une procédure stockée.Possible ou non ?MerciGilles Lire fichier texte dans procedure stockée [ par laurent57150 ] Bonjour,Comme indiqué dans le sujet, je voudrais lire un fichier depuis une procedure afin de réaliser un ceratin nombre d'operation dessus et de l'in procedure stockée et variable [ par exyacc ] salut, j'aimerai faire une procedure stockée qui copie une tables d'une base origine dans une autre base, qd je passe le nom en variable, ca marche pô

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales