begin process at 2010 07 29 22:31:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

A Propos de EncryptByPassPhrase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A Propos de EncryptByPassPhrase

mardi 11 novembre 2008 à 21:26:28 | A Propos de EncryptByPassPhrase

3KyNoX

Bonjour.

Voici une question un peu bête mais j'utilise donc EncryptByPassPhrase pour crypter le contenu d'une textox de type password en ASP.NeT dont voici la syntaxe sous SQL Server 2008 Express :

DECLARE @PassPhrase nvarchar(50)
            SET @PassPhrase = N'test'

DECLARE @EncryptedPassword varbinary(256)
            SET @EncryptedPassword = EncryptByPassPhrase(@PassPhrase , N'123456789', NULL)

J'utilise donc un mot clef "test" pour crypter le contenu "123456789".

Vous noterez que les "N" juste avant le passphrase et le mot de passe servent à indiquer que le texte est en caractères unicode.

Quant je veux récupérer le contenu de ma colonne "MotDePasse" par DecryptByPassPhrase, jusque là, pas de soucis, cela fonctionne bien.

Mon souci, c'est que quand je souhaite intégrer ce code à l'intérieur d'une procédure stockée, je récupère le mot de passe en paramètre, et pas moyen de mettre le N pour le unicode devant. Et si je ne met pas ce N devant le mot de passe, le decryptage ne se fait pas correctement...

Exemple :

ALTER PROCEDURE dbo.blablabla

@MotDePasse varchar(50)

AS
    BEGIN

SET NOCOUNT ON

SET @PassPhrase = N'cow'

SET @EncryptedPassword = EncryptByPassPhrase(@PassPhrase , @MotDePasse, NULL)

RETURN

END

Avec la variable @MotDePasse, donc, je ne sais pas mettre ce : N devant

Merci pour l'aide

mercredi 12 novembre 2008 à 12:05:10 | Re : A Propos de EncryptByPassPhrase

3KyNoX

Re-Bonjour, j'ai réussi alors je post la solution :

ALTER PROCEDURE blablabla

@Login varchar(10),
@MotDePasse varchar(50)

AS
BEGIN

SET NOCOUNT ON

SET @PassPhrase = N'test'

DECLARE @MotDePasseModifie nvarchar(50)
SET @MotDePasseModifie = N''
SELECT @MotDePasseModifie = @MotDePasseModifie + @MotDePasse

SET @EncryptedPassword = EncryptByPassPhrase(@PassPhrase , @MotDePasseModifie, NULL)

INSERT INTO dbo.aspnet_Colocation (Colocation, MotDePasse)
VALUES (@Colocation, @EncryptedPassword)

RETURN

END

En clair il fallait créer une autre variable (@MotDePasseModifie) et appliquer le "N''" à l'intérieur et concaténer @MotDePasseModifie avec @MotDePasse.

@+

Cette discussion est classée dans : set, declare, passphrase, encryptbypassphrase, encryptedpassword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je n'arrive pas à optimiser ma fonction [ par oluha ] Bonjour Je cherche à faire une fonction qui prend en entrée une chaine et renvoie cette même chaine avec les abréviations corrigées. J'ai une table "A besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ] Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table Problème de syntaxe [ par tochedu8412 ] Bonjour a tous,je veux faire une procédure stockée, mais je ne trouve pas d'ou l'erreur viens ... Mon but étant de compter le nombre de machines qui s max substring sous sql serveur ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Je debute sous ms sql serveur 2000 J'ai une table Tprogres ou les utilisateurs entrent des donnees simples ... a chaque insertion un e Pb déclaration dans curseurs imbriqués [ par falcon16 ] Bonjour à tous, je suis en train d'écrire une procédure PL/SQL pour lister tous les enregistrements présents dans toutes les tables de ma base et ains Erreur de requête [ par trexor ] Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête?Voici la requête :Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCouple + "'  SE REQUETE SQL TRIGGER pk est-ce qu'il marche pas ??? [ par dinous ] SET QUOTED_IDENTIFIER ON GO SET ANSI_NULLS ON GO ALTER     trigger TI_ROLE on dbo.ROLE for insert as begin      if exists      & Modification de base de données... [ par The_magicien ] Bonjour, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon code. En fait, il n'y a aucune erreur indiquée quand j'utilise la page mais il ne fait pas ce q Longueur de la commande d'arguments de xp_cmdShell [ par Toub63 ] Bonjour,J'ai créé un déclencheur sur une table dans SQL Server 2000.Ce dernier se déclenche lors de la modification d'une ligne.Voici le code correspo inverser 2 lignes [ par mariobotta ] bonjour,Je cherche un moyen pour ordoner mon menu grace à un lien du type "up"/"down" suivant le cas.Mais pour cela je pense devoir inverser 2 ligne p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales