begin process at 2012 05 26 20:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Migration

> 

Quel SGBD & OS sur un petit réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel SGBD & OS sur un petit réseau

mardi 28 décembre 2010 à 17:00:54 | Quel SGBD & OS sur un petit réseau

genesys

Bonjour,

Je développe une application de gestion commerciale avec vb.net. je me sert pour le moment de d'Access 2003 pour ma BD. Je voudrai savoir si pour un petit réseau de 5 postes et une petite base de 10 000 lignes tout au plus par an est-ce que je dois migrer vers SQL Server si c'est le cas quel type de réseau Workgroup ou domaine ? et quel OS.
Merci d'avance
mardi 28 décembre 2010 à 17:48:32 | Re : Quel SGBD & OS sur un petit réseau

aieeeuuuuu

Je ne connais pas assez access pour me permettre d'en dire du mal, mais autant que je sache, ses avantages tournent principalement autour des possibilités de développement d'interface graphique intégrées. Si vous developpez en VB.net a coté, je ne vois donc pas l'interet.

Par contre, MSSQL a une version express gratuite qui conviendra parfaitement a vos besoins, surtout si par la suite vous voulez faire des requetes statistiques sur vos données...
Il gèrera parfaitement les accès concurrent et tout le tralala.

Alors, je ne peux me permettre de vous deconseiller Access, car je n'ai aucun argument contre, par contre je peux vous conseiller sql server.

je dirai que pour votre cas, la seule fonctionnalité qui vous fera défaut est le SQL Agent, qui permet les planifications de job notamment, et donc de planifier les sauvegardes automatiques, mais cela se pallie facilement avec des scripts externes (fichier de commande planifiés sous Windows) très faciles a faire et même très faciles a trouver sur le net...
vendredi 7 janvier 2011 à 10:36:04 | Re : Quel SGBD & OS sur un petit réseau

genesys

Merci pour tes conseils.
Quant à Access, il n'est pas du tout question de l'interface, il me sert tout simplement de passerelle. Manipulation très simple des tables et requêtes et surtout la migration vers une base sql server qui et encore plus simple.
vendredi 7 janvier 2011 à 10:38:00 | Re : Quel SGBD & OS sur un petit réseau

genesys

je voudrai juste savoir si avec sql express il est possible de gérer les accès concurentiels, i.e si pas besoin de sql server pour un petit réseau ? et dans ce cas si xp pro peut faire l'affaire ?

Cette discussion est classée dans : réseau, os, sgbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel SGBD libre choisir?? [ par skadomers ] Salut à tous,Voila, je dois faire un rapport présentant les différents avantages et inconvénients de SGBD libre (Mysql 5, postgresql 8, sqlexpress ... SGBD [ par koukoobangoo ] Bonjour à tous......Je voudrais savoir si une base de donnée construite à l'aide de Oracle 10g peut être consultée sans avoir recours à la ligne de co Restauration erreur de réseau général [ par sylvie49 ] Bonjour, je restaure une base de données et une fois la restauration terminée (et OK), dès le 1er ordre sql, j'ai une sql exception :"Erreur de réseau Procédures stocké et compatibilité entre SGDB [ par Polack77 ] Bonjour ,Je développe actuellement un logiciel de gestion de données (le détail de l'appli n'apporte pas grand chose à mes questions je pense). Problè Aide TD SGBD [ par jeanphilippe37 ] Bonjour, J'aimerai avoir si possible une méthode pour pouvoir faire un TD de SGBD sur papier.. .Je m'explique: On a un texte qui résume la situation SGBD [ par amirti ] EXERCICE DE  PRIVILEGE ET ROLE EN SGBD la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une SQL server 2005 et le réseau [ par crn_c21 ] Bonjour,Je travaille avec 2 serveurs en réplication de l'un vers l'autre sur un grand réseau.Chaque serveur possède 2 cartes réseau. Pour des raisons La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont été octroyés. [ par wahid190 ] Il peut s'agir : d'empêcher des personnes non autorisées d'agir sur le système de façon malveillante d'empêcher les utilisateurs d'effect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales