begin process at 2012 05 26 20:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

query imbriques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

query imbriques

lundi 25 février 2008 à 20:25:42 | query imbriques

olibara

Bonjour

J'essaye d'utiliser un query comme source d'un autre query mais je ne suis pas expert en SQL et je n'ai trouvé aucune syntaxe exemple pour faire cela, je ne sais meme pas si c'est possible

Actuellement je passe par une table temporaire
Est ce la bonne facon ?
Il y a-t-il une autre maniere ?

En tout cas, ceci fonctionne.

`
SELECT DISTINCT
`tours`.`dag`,
`tours`.`addrID`,
`tours`.`contID`,
`tours`.`chauffeurID`,
`tours`.`order1`
FROM
`tours`
WHERE
`tours`.`dag` =  '2' AND
`tours`.`chauffeurID` =  '8'
;
SELECT DISTINCT
`tours`.`dag`,
`tours`.`contID`,
`tours`.`chauffeurID`
FROM
`tempo`
  INNER JOIN tours ON `tempo`.`contID` = `tours`.`contID`

jeudi 28 février 2008 à 14:19:27 | Re : query imbriques

lemmingperceval

Je ne comprends pas ce que tu aimerais faire. Est-ce que tu peux en dire plus?
jeudi 28 février 2008 à 14:43:48 | Re : query imbriques

olibara

Je voudrais selectionner tous les records ayant une certaine clef
L'ensemble de ces records me donnent une liste de contID

J'aimeras avoir la liste de TOUS les records contenant ces contID (certains n'ayant pas forcément la meme clef originale)

jeudi 28 février 2008 à 14:49:24 | Re : query imbriques

lemmingperceval

Ecoute je crois que ce que tu fais es bon. Tu as préférencier la table temporaire à la vue, donc un choix personnelle. Si t'as table temporaire est créer souvent, tu as peut-être meilleurs temps de faire une vue, mais sinon si c'est mache c'est bon.

Cette discussion est classée dans : query, tours, contid, dag, chauffeurid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message