Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : réalisation de deux requete dans un script [ Archives / Problème avec une requête ] (developvbdebut)

samedi 9 juillet 2005 à 10:46:18 | réalisation de deux requete dans un script

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum pour la question que je vais vous poser.

Je m'escuse j'ai fai erreur.

J'ai deux table

tbl_message_recu
tbl_messagerie

Je voudrai avoir la possibilité réaliser deux requet

Voici monde code:

<?

if (empty($_POST['civilite'])) die ("ERREUR : Quel est votre titre");

if (empty($_POST['nom']) || empty($_POST['prenom']) || empty($_POST['email']) || (empty($_POST['objet']) || empty($_POST['message']))

{

echo "aucun champs ne doit être vide. <a href=\"envoimessage.html\">Retour</a>";

}

else

{

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","pass");

mysql_select_db('v_debailleul') or die(mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO tbl_message_recu (civilite,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('".$_POST['civilite']."','".$_POST['nom']."','".$_POST['prenom']."','".$_POST['email']."','".$_POST['objet']."','".$_POST['message']."')") or die(mysql_error());

mysql_close();

}

?>

<?

if (empty($_POST['civilite'])) die ("ERREUR : Quel est votre titre");

if (empty($_POST['nom']) || (empty($_POST['objet']))

{

echo "aucun champs ne doit être vide. <a href=\"envoimessage.html\">Retour</a>";

}

else

{

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","pass");

mysql_select_db('v_debailleul') or die(mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO tbl_messagerie (civilite,nom,objet) VALUES ('".$_POST['civilite']."','".$_POST['nom']."','".$_POST['objet']."')") or die(mysql_error());

mysql_close();

}

>

Il me repond l'erreur suivante:

Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/message recu.php on line 19

Pouvez vous m'aider à resoudre ce problement

Mercie

Cordialement

A bientôt

samedi 9 juillet 2005 à 11:26:44 | Re : réalisation de deux requete dans un script

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Alors ton code est du PHP et non du SQL.
Plutôt que d'afficher toute ta source ici, A quoi correspond la ligne 19 ?

Romelard Fabrice (Alias F___)

samedi 9 juillet 2005 à 13:03:45 | Re : réalisation de deux requete dans un script

developvbdebut

Membre Club
re bonjour

je pense que l'erreur est dans la  dexieme requet

cordialement

A bientôt

mercredi 13 juillet 2005 à 09:28:59 | Re : réalisation de deux requete dans un script

cyberbenfr

www.phpcs.com :)

Bon sinon c'est quoi la ligne 19 ?

et à la fin de ton deuxième script il ya une erreur > au lieu de ?> (mais ce n'est pas la solution à ton problème :)

Bye

mercredi 13 juillet 2005 à 18:02:43 | Re : réalisation de deux requete dans un script

developvbdebut

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir tout le monde

J'ai réglé mon problème en mêttant 2 mysl_querry.

Mercie

Cordialement

A bientôt

Cette discussion est classé dans : message, mysql, post, empty, civilite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requête (apparament) [ par The_magicien ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème avec un code en php (en fait, le problème se situe au niveau de la requête Mysql). Alors, lorsque qu'un visiteur [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire. [ par gorc ] j'ai tenté de faire une sorte de chat/tribune simple, voilà mon code :$serveur='sql.free.fr';$base='****';$login='****';$pwd='****';$db=mysql_connect( Problème Mysql_num_row [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai un code en php/Mysql qui pose problème. Je n'afficherais pas tout le code car il fait plus de 5000 lignes, donc, ça serait difficile! L ERREUR DE CONNECTION LIAISON ODBC login [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai créé un page de login pour se connecter à une base de données, mais j'ai les erreurs suivantes :Warning: odbc_exec() [fun page de login MySQL en ODBC ? [ par ju0123456789 ] bonjour ! J'ai un script en MySQL de login, qui marche très bien, mais ma base au taf c'est en ODBC, j'ai essayé de la transcrire en ODBC mais ça ne Insertion d'une variable dans table sql [ par jlmzk ] Salut à tous.Voila c'est tout simple, j'ai une variable $bc dont la valeur peut être par exemple AB01Si je fais un echo $bc; j'ai bien AB01 qui s'affi mysql(rectification de ma question) [ par limalima ] Bonjour, j'ai installé Mysql et au moment de l'installation on me demande un pass(je pense c'est le pass du root), j'ai crée un new user avec un p problème d'héritage en mysql [ par ffrany ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment repré Probleme insertion base de données [ par didygwatinik ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'arrive pas à insérer mes valeurs dans la base de données et pourtant aucune erreur ne s'affiche et, mon f Sélectionner tous les ID [ par CrazyShooter ] Bonsoir à tous,Je souhaite envoyer un message à tous mes membres par le biais d'une requete SQL.Voici la requete en question :INSERT INTO `messages` (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.