begin process at 2010 02 10 01:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

recherche dans une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans une chaine de caractères

samedi 22 juillet 2006 à 07:47:16 | recherche dans une chaine de caractères

canard69

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine et je voulais savoir s'il y avait une possibilité de rechercher un ensemble de lettre précis à l'intérieur d'une chaine de caractères.
Je m'explique avec un exemple :
    - j'ai une table avec une colonne "nbre" qui prend comme valeur des entrées de ce type => 20,41,56,25
    - je voudrais faire une requête SQl qui parcours l'ensemble de ma table en ne récupérant que les entrées de la colonne "nbre" contenant le chiffre 41.

Voilà je sais pas si j'ai été assez clair., mais merci d'avance pour votre aide.

super canard
lundi 24 juillet 2006 à 21:55:30 | Re : recherche dans une chaine de caractères

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut select * from matable where nbre = 41
mercredi 26 juillet 2006 à 09:33:20 | Re : recherche dans une chaine de caractères

Crazyht

Select * from matable where nbre Like '%41%' Pour tous ceux qui contiennent 41
mercredi 26 juillet 2006 à 10:50:20 | Re : recherche dans une chaine de caractères

coq

Salut,

En fait là ça lui prendra aussi un résultat comme '20,410,56,25'.

La requête serait plutôt de ce genre là non ?
SELECT * FROM matable WHERE
 nbre = @ToFind OR
 nbre LIKE '%[,]'+@ToFind OR 
 nbre LIKE '%[,]'+@ToFind+'[,]%' OR
 nbre LIKE @ToFind+'[,]%';

=>
SELECT * FROM matable WHERE
 nbre = '41' OR
 nbre LIKE '%[,]41' OR 
 nbre LIKE '%[,]41[,]%' OR
 nbre LIKE '41[,]%';

A mettre à la sauce Oracle naturellement.
Et d'ailleurs pour ma culture personnelle si il y a moyen de réduire les trois LIKE en un seul sous SQL Server je veux bien que quelqu'un le dise ^^

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 27 juillet 2006 à 10:46:49 | Re : recherche dans une chaine de caractères

canard69

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça plus en détail, mais je pense que ca va marcher.

super canard
mardi 29 mai 2007 à 02:34:55 | Re : recherche dans une chaine de caractères

javahtmlvbdotnet

select *from matable where nbr=41 si le 41 est en entrer un nombre
select * from matable where nbr like '%41%' si le 41 en entrer est une chaine de caractére . et bon chonce

Cette discussion est classée dans : table, recherche, chaine, caractères, ensemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced pb avec les caractères génériques !!!! [ par GerardChezy ] Bonjour.J'ai un pb dans ma requete (sur sqlserver 2000) avec le caractère générique _ (celui qui remplace 1 caractère).Lorsque je fais ma recherche av Create table - Chaine vide autorisée ??? [ par DARKSIDIOUS ] Bonsoir à tous,Comme faire une requête de création de table avec une chaine vide autorisée pour une colonne ?CREATE TABLE toto (Nom VARCHAR(32) NOT NU chaine de caractère ne veux pas s'inserer dans table [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Voici ma table mysql :  Champ TypeInterclassementAttributsN Recherche dans une table [ par Fildomen ] sltquelle est la commande pour chercher un mot dans une table où la colonne "TXT" contient du texte???et classer les réponses par pertinence???Merci<I recherche dans une table [ par sws2007 ] bonjour tout le monde;Je travaille avec oracle 9i et asp.net/vb.net et je veux savoir quelle est la methode le plus rapide et pertinente pour effectue Recherche d'une chaine de caractere dans une donnée acces sous ADODB [ par chwem ] Bonsoir à tous, Je suis désolé si mon sujet n'est pas clair mais je ne savais pas comment le formuler autrement :$ Je travaille sous VB 2008 avec Probleme requete avec LIKE [ par Bigbangss ] Bonjour,Voila je n'arrive pas à exprimer ma requete.Je souhaiterai afficher tout les éléments d'un enregistrement présents dans une table où une des c Recherche globale d'une chaine dans un schéma [ par mr_foxy ] Bonjour, Je cherche une requête permettant de parcourir toutes les tables d'un schéma à la recherche d'une chaine de caractère.En fait, je voudrais en Requête de recherche [ par evay16 ] Bonjour,Voila, pour l'un de mes examens d'informatique, nous avons du concevoir sous Access, la base de données d'une vidéothèque.J'ai organisé une Ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales