begin process at 2010 02 10 01:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

recherche dans une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans une chaine de caractères

samedi 22 juillet 2006 à 07:47:16 | recherche dans une chaine de caractères

canard69

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine et je voulais savoir s'il y avait une possibilité de rechercher un ensemble de lettre précis à l'intérieur d'une chaine de caractères.
Je m'explique avec un exemple :
    - j'ai une table avec une colonne "nbre" qui prend comme valeur des entrées de ce type => 20,41,56,25
    - je voudrais faire une requête SQl qui parcours l'ensemble de ma table en ne récupérant que les entrées de la colonne "nbre" contenant le chiffre 41.

Voilà je sais pas si j'ai été assez clair., mais merci d'avance pour votre aide.

super canard
lundi 24 juillet 2006 à 21:55:30 | Re : recherche dans une chaine de caractères

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut select * from matable where nbre = 41
mercredi 26 juillet 2006 à 09:33:20 | Re : recherche dans une chaine de caractères

Crazyht

Select * from matable where nbre Like '%41%' Pour tous ceux qui contiennent 41
mercredi 26 juillet 2006 à 10:50:20 | Re : recherche dans une chaine de caractères

coq

Salut,

En fait là ça lui prendra aussi un résultat comme '20,410,56,25'.

La requête serait plutôt de ce genre là non ?
SELECT * FROM matable WHERE
 nbre = @ToFind OR
 nbre LIKE '%[,]'+@ToFind OR 
 nbre LIKE '%[,]'+@ToFind+'[,]%' OR
 nbre LIKE @ToFind+'[,]%';

=>
SELECT * FROM matable WHERE
 nbre = '41' OR
 nbre LIKE '%[,]41' OR 
 nbre LIKE '%[,]41[,]%' OR
 nbre LIKE '41[,]%';

A mettre à la sauce Oracle naturellement.
Et d'ailleurs pour ma culture personnelle si il y a moyen de réduire les trois LIKE en un seul sous SQL Server je veux bien que quelqu'un le dise ^^

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/