begin process at 2012 02 11 05:53:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Divers

> 

Général

> 

Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

lundi 29 octobre 2007 à 10:06:36 | Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

thiosyiasar

Bonjour,

J'ai une base contenant des fiches, la table fiche a un champs de type text contenant du texte au format RTF.

Je voudrais faire une recherche dans le contenu de ce champs avec un like.
Le problême c'est la mise en forme généré par le format rft qui peut parfois couper certains mots..

Quelqu'un a t il une solution sur SqlServer  ?

Merci

Nico
jeudi 1 novembre 2007 à 17:33:44 | Re : Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Personnelement j'aurais mis le RTF dans un champ binaire et je ferais une recherche avec le Full Text Search (moteur de recherche intégral) qui doit savoir interpréter ce type de document.

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian
MVP SQL Server
jeudi 1 novembre 2007 à 19:27:40 | Re : Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

thiosyiasar

Merci Skweeky,

En fait j'ai contourné le pb.

Je travail en C# avec un RichTextBox qui a aussi une propriété 'Text'

Je nettoite cette valeur pour ne garder que les mots séparés par un seul blanc et j'ai créée une nouvelle colonne pour y stocker cette valeur et filtrer lors de mes requètes.

Par contre ton info est trés intéressante, elle m'éviterai de créer cette colonne supplémentaire... Je vais tester et je reposte les résultats...

A suivre...

Nico

Cette discussion est classée dans : text, type, recherche, rtf, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche Full Text et les nombres [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'ai une question simple :J'ai une requete pour faire une recherche en full text en mode booléen.Ma requete est de la forme :SELECT ID Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis recherche par des mot clé [ par amylee1984 ] bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise S.O.S Vue compliquée recherche solution desespérément! [ par universaliss ] Bonjour je sollicite votre aide pour un petit problème de requête au sein d'une vue. J'espère que ce genre de problème n'a pas déjà été posé auquel c probleme de sum dans une requete (groupage) [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai differents types t1,t2,t3,t4 des articles de type t1,.....et avec des qtés n1,n2,n3 (2 tables) j'arrive bien a faire la somme des quanti changer type smallint en int [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai fait une base de données avec certains champ primary key en smallint d'autres tables ont pour clé etrangere ce champ aujourd'hui , je me recherche d'une base de données d'image d'empreintes digitales [ par nourabenhajji ] salut, je suis entrain d'étudier la faisabilité du projet d'identification d'empreintes digitales, j'ai dèjà trouver les techniques d'extraction de PROBLEME AVEC UNE REQUETE SQL [ par stade13 ] salut tout le monde , voila j'epsere bien avoir de l'aider a fin de detecté l'erreur CREATE TABLE "FIL" ( "ID_FIL" NUMBER NOT NULL ENABLE , "COULE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales