Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche dans un champ type Text contenant du RTF [ Divers / Général ] (thiosyiasar)

lundi 29 octobre 2007 à 10:06:36 | Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

thiosyiasar

Bonjour,

J'ai une base contenant des fiches, la table fiche a un champs de type text contenant du texte au format RTF.

Je voudrais faire une recherche dans le contenu de ce champs avec un like.
Le problême c'est la mise en forme généré par le format rft qui peut parfois couper certains mots..

Quelqu'un a t il une solution sur SqlServer  ?

Merci

Nico

jeudi 1 novembre 2007 à 17:33:44 | Re : Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Personnelement j'aurais mis le RTF dans un champ binaire et je ferais une recherche avec le Full Text Search (moteur de recherche intégral) qui doit savoir interpréter ce type de document.

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian
MVP SQL Server

jeudi 1 novembre 2007 à 19:27:40 | Re : Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

thiosyiasar

Merci Skweeky,

En fait j'ai contourné le pb.

Je travail en C# avec un RichTextBox qui a aussi une propriété 'Text'

Je nettoite cette valeur pour ne garder que les mots séparés par un seul blanc et j'ai créée une nouvelle colonne pour y stocker cette valeur et filtrer lors de mes requètes.

Par contre ton info est trés intéressante, elle m'éviterai de créer cette colonne supplémentaire... Je vais tester et je reposte les résultats...

A suivre...

Nico

Cette discussion est classé dans : text, type, recherche, rtf, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche par des mot clé [ par amylee1984 ] bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé Recherche Full Text et les nombres [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'ai une question simple :J'ai une requete pour faire une recherche en full text en mode booléen.Ma requete est de la forme :SELECT ID Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise somme... [ par cid019 ] Salut,je souhaite réaliser une somme mais la je bloque un peu.en fait j'ai un type de personne.Pour chaque type de personne j'ai un champ CA. Et la je Type fichier?? y en a?? [ par Fildomen ] Salutje veux avoir une colonne où le type est bit mais sa valeur change selon la présence d'un fichier( existant = true, sinon false), est-ce-possible pb avec les caractères génériques !!!! [ par GerardChezy ] Bonjour.J'ai un pb dans ma requete (sur sqlserver 2000) avec le caractère générique _ (celui qui remplace 1 caractère).Lorsque je fais ma recherche av indexation mysql [ par dibouched ] bojour , j'ai une base de données mysql et je cherceh comment  indexer des colonne pour une recherche fulltext ensuite mon probleme est que j'ai besoi quote et recherche de texte intégral [ par karn ] Bonjour,J'ai crée une base qui supporte la recherche de texte integral sous sql server, les requetes de recherche marche bien sauf avec les mot compor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.