begin process at 2010 02 10 05:55:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Recherche de données dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de données dans une table

lundi 14 août 2006 à 10:29:14 | Recherche de données dans une table

LePROduHTML

Bonjour tout le monde,

J'ai trois tables MySQL table_a, table_b et table_c et une donnée sous la forme d'une variable $donnee. Je souhaite réaliser une fonction PHP qui cherche dans quelle table se trouve la donnée $donnee (elle est obligatoirement dans une des trois) et qui renvoie a, b ou c selon la table. J'ai réalisé la fonction suivante :

function search_statut($donnee) {

mysql_connect("localhost","root","");
 mysql_select_db("base");

if(mysql_query("SELECT * FROM table_a WHERE id='$donnee'")) {

$statut = "a";

} elseif(mysql_query("SELECT * FROM table_b WHERE id='$iduser'")) {

$statut = "b";

} else {

$statut = "c";

}

return $statut;

}

Ceci renvoie tout le temps "a" ce qui n'est évidemment pas l'effet voulu...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

Emmanuel

mardi 15 août 2006 à 18:22:11 | Re : Recherche de données dans une table

apacheswiss

c'est normal...
mysql_query te renvoie toujours true... il n'y a pas d'erreur, il n'y as juste pas d'enregistrment..

essaye avec
if (mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM table_a WHERE id='$donnee'")))

Cette discussion est classée dans : table, mysql, donnee, select, statut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de connection odbc sur mysql [ par nuke_it ] Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectue une con Récupération donnee sage integral 500 dans mysql [ par letueur52 ] Bonjour, est-ce qu'il est possible de récupérer des données d'une base sage (intégral 500) dans une base de donnée Mysql je sais qu'il existe un drive pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr Résultat de formulaire dans Requete SELECT [ par Gouje ] Bonjour, J'aimerais intégrer le résultat d'un formalaire style POST dans une requete MySQL de type SELECT. J'explique : j'ai une table avec des pers comment faire une replication de table entre 2 serveurs mysql? [ par fredericmaill ] j'ai 2 serveurs mysql et j'amerais faire une replication d'une table presente dans le serveurs A vers le serveru b, pour en temps reel les meme inform Probleme ALTER TABLE DANS BOUCLE WHILE AVEC NOM DE TABLE DIFFERENT A CHAQUE ITERATION [ par vds ] Bonjour, je travaille sous sql server et je dois écrire une procédure stockée qui: -Récupere et enregistre dans la table "TableTemp" le nom de certain Help !!!! caracteres speciaux MySQL InnoDB utf8 [ par globule ] Bonjour, J'importe des données d'une table Access 2002 vers une table MySQL en VB6 avec ADO Je rencontre des problemes. MySQL n'arrive pas à impor insere dans une table [ par christian33 ] BonjourJ'ai comme requete dans mon script$q2 = "SELECT * FROM table WHERE fid=$id AND fdate=now()";   $e2 = mysql_query($q2) ; if (mysql_num_rows($e2) [mysql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour tous le monde, je voudrais vider chaque table de ma base (a part client et serveur) en fonction d'une date récupéré dans un XML. Alors j'ai fa [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales