begin process at 2010 02 10 07:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

recherche multi champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche multi champs

lundi 6 juin 2005 à 00:59:59 | recherche multi champs

guev

bonjour

je réalise un moteur de recherche multi champs (environ 10) pour un site et ce qui me gène c'est que j'utilise AND dans ma requète et donc cela veut dire que tous les champs doivent être renseignés sinon le résultat est zéro. (si j'ai bien compris).
Si j'utilise OR c'est pas bon non plus car ma requète me sort tous les enregistrements.
Alors que dois-je utiliser pour que meme si juste 5 champs soient renseignés ma requète me sorte uniquement les résulats de ces champs ?
j'ai egalement deux champs ou j'utilise BETWEEN, pour l'age et la taille.

merci de votre aide

guev
lundi 6 juin 2005 à 10:12:15 | Re : recherche multi champs

oxram

ta requete serais la bienvenue pour y voir plus clair.

oxram
lundi 6 juin 2005 à 11:23:16 | Re : recherche multi champs

guev

<?php
$colname2_search = "-1";
if (isset($_GET["situation"])) {
  $colname2_search = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET["situation"] : addslashes($_GET["situation"]);
}
$colname_search = "-1";
if (isset($_GET['sexe1'])) {
  $colname_search = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['sexe1'] : addslashes($_GET['sexe1']);
}
$age1_search = "-1";
if (isset($_GET['age1'])) {
  $age1_search = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['age1'] : addslashes($_GET['age1']);
}
$age2_search = "-1";
if (isset($_GET['age2'])) {
  $age2_search = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['age2'] : addslashes($_GET['age2']);
}
$taille1_search = "-1";
if (isset($_GET['taille1'])) {
  $taille1_search = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['taille1'] : addslashes($_GET['taille1']);
}
$taille2_search = "-1";
if (isset($_GET['taille2'])) {
  $taille2_search = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['taille2'] : addslashes($_GET['taille2']);
}
mysql_select_db($database_atoutcoeur, $atoutcoeur);
$query_search = sprintf("SELECT * FROM membres WHERE sexe1 = '%s' AND situation = '%s' AND age BETWEEN '%s' AND '%s' AND taille BETWEEN '%s' AND '%s'", $colname_search,$colname2_search,$age1_search,$age2_search,$taille1_search,$taille2_search);
$search = mysql_query($query_search, $atoutcoeur) or die(mysql_error());
$row_search = mysql_fetch_assoc($search);
$totalRows_search = mysql_num_rows($search);
?>

voici ma requete générée par dreamweaver (je sais pas top). j'ai juste mis 6 champs

merci de votre aide

guev
lundi 6 juin 2005 à 14:00:44 | Re : recherche multi champs

oxram

il fau que tu cré plusieur requete et que si tel ou tel champs est renseigné tu balance la bone requete donc ten a plus de dix à faire. Moi ce que je te conseille c'est de faire une recherche avec au plus 3 champs car sinon ça va te faire tro de requete à faire déja avec 3 ten a 9 a faire normalement. donc avec 10 champs ten a 10 puissance 10 donc 100.

oxram
lundi 6 juin 2005 à 22:56:40 | Re : recherche multi champs

guev

Merci bcp pour la réponse !

Etant donné que je serais inccapable de faire une telle prog, serait-il possible de me faire un exemple concret avec deux ou trois requètes pour que je puisse y voir plus clair et je ferais ensuite le reste. de cette façon je pense apprendre bcp plus vite, car là je ne sais meme pas ou commencer.

encore merci

guev

Cette discussion est classée dans : recherche, champs, utilise, multi, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche Texte intégrale / Vue [ par cbu ] Bonjour,je suis en train de mettre en place un fonctionnement de recherche texte intégrale.J'ai besoin d'effectuer ma recherche sur des champs de type Recherche de doublon dans plusieurs champs d'une même table [ par PtitBilou ] Bonjour ! Fraichement larguée par mon employeur dans les méandres de la base de donnée, j'essaie de me dépatouiller pour mettre en place une base de d indexation des champs [ par azahiri ] Bonjour, j'ai une base de données Oracle et j'ai une application ou ya des requetes pour faire des recherche sur la base. je voudrai optimiser ces rec affichage distinct de deux champs avec la derniere modif [ par saltwater08 ] Bonjour, j'aimerai avoir une requete qui affiche deux champs distinct d'une table mais qui en plus affiche la derniere date de modif exemplechamp1---- Recherche fulltext - Lent à la première exécution, puis OK... [ par PetitMuf ] Bonjour,   J'ai un problème avec la recherche fulltext sur SQL Server 2005. Lorsque j'execute un requête (quelque soit le prédicat..., mais j'utilise update / set : sauvegarde des moficiations ... [ par DjanGoJack ] Bonjour,Je dois modifier une base de donnée que mon service utilise actuellement.J'utilise IBOconsoleJ'ai rajouté une colonne nommée ORDRERAPPORT à la Optimisation requête [ par cdsarkis ] Bonjour,je dois lancer la requête qui suit sur une table de plus de 200 millions de lignes (environnement SQL Serveur 2000). Est-elle bien optimisée ? Comparaison de temps d'execution par rapport à la structure d'une table [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je m'explique, car j'ai l'impression que mon titre n'est pas clair... J'ai une base de données Access avec 2 très grosses tables Multi requete sql et champ repeter PHP [ par inkydjango ] Slt a tous !! Une nouvelle colle pour les boss !! Je dois creer un tableau sur lequel je dois inserer plusieurs requete sql sur un zone repetée: je Recherche textuelle Intégrale et mots ignorés [ par marcantoine93 ] Bonjour à tous, J'ai une page web php permettant d'effectuer une recherche par mot clé. Je souhaite savoir le moyen de pouvoir éviter les erreurs liée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales