begin process at 2012 05 26 20:46:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Recherche [MySQL]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche [MySQL]

mardi 25 avril 2006 à 16:49:13 | Recherche [MySQL]

piep14

Bonjour, je n'arrive pas a trouver le moyen de recherche dans ma base de données selon : Par exemple
Dans ma base de données, j'ai : 
id | nom

1 | chat noir

Je voudrais faire une requete qui me permet si je recherche "chat noir" ou encore "noir chat" d'afficher ce champs.
Mais également, si je tape "chat" ou "noir", mais au niveau de la pertinence, la requete précédente sera afficher en premier !

J'espère mettre fait comprendre.
Merci de votre aide
mardi 25 avril 2006 à 17:54:01 | Re : Recherche [MySQL]

piep14

J'ai trouvé qu'il fallait plutot utiliser MATCH ! Code : mysql_query("SELECT *, MATCH (nom,email,telephone,portable) AGAINST ('$search' IN BOOLEAN MODE) AS cpt FROM contact WHERE MATCH (nom,email,telephone,portable) AGAINST ('$search' IN BOOLEAN MODE) ORDER BY cpt DESC"); J'ai par exemple dans email : test@yahoo.fr adressetest@yahoo.fr La requête fonctionne presque sauf que si je recherche test@yahoo.fr, la requete me retourne les deux ! Auriez vous une idée !

Cette discussion est classée dans : base, mysql, recherche, chat, noir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça indexation mysql [ par dibouched ] bojour , j'ai une base de données mysql et je cherceh comment  indexer des colonne pour une recherche fulltext ensuite mon probleme est que j'ai besoi Heberger Base de données MYSQL sur ifrance [ par EMSIEN ] Bonjour tout le monde,voilà je veux heberger une base de données sur Ifrance et je veux savoir est ce que je peux envoyer ma base de données déjà remp Insertion de données Ascenseur dans base de donnée [ par ecolopolo ] Bonjour j'ai un problème avec ma base de donnée que je tente de créer... les informations de type ascenseur (ou .....) ne donnent rien... ou plutot lo Mysql Administrator - souhait d'exportation [ par Prof_Matches ] Bonjour, J’ai un serveur [apache] et une base de données [MySQL] dans laquelle j’ai une table [famille].<span Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él accec a la base de donnée [ par BEAUBRIUS ] BonjourJe suis sur Mandriva 2006 et j'ai installer xampp comme serveur apache et mysql, qui comprend phpmyadmin et donc php.(xampp c'est le easyphp de Intégration d'un serveur mySQL dans un programme [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access .Je viens d'installer un serveur MySQL et je voud traduction d'une requtte sql [ par 071714016 ] j'ai un problème avec une version SQL 4.0 il ne reconnait pas "not in (select" "select * from chat where recepteur='$idlogin' and etat_r!=1 and emeteu Oracle -> MySql [ par creazydev ] Bonjour à tous,Je dois développer une plate forme web qui en php/mysql, pour alimenter ma base je dois récuperer des donner dans une base oracle 8.1.M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales