Accueil > Forum > > > > Recherche de texte
Recherche de texte
samedi 21 juin 2008 à 15:42:52 |
Recherche de texte

jobijobar
|
Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete. Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5 Table t2 : id, id2, field1, field2, field3, field4, field5 La requete: SELECT t1.*, t3.* FROM t1 LEFT JOIN (SELECT * FROM t2 WHERE id2='123') AS t3 ON t1.id=t3.id MATCH(t1.text1, t1.text2) AGAINST ('+toto' IN BOOLEAN MODE) me renvoie x éléments (disons qu'elle retourne ce que j'attends)
mais la requete: SELECT t1.*, t3.* FROM t1 LEFT JOIN (SELECT * FROM t2 WHERE id2='123') AS t3 ON t1.id=t3.id MATCH(t1.text1, t1.text2, t3.field1, t3.field2) AGAINST ('+toto' IN BOOLEAN MODE)
ne me renvoie jamais rien alors qu'elle devrait renvoyer au-moins autant d'éléments que la 1ère non ???
Vous allez me dire 2 choses:
- "NON"
bein je sais puisque si elle devait renvoyer au-moins autant d'éléments que la 1ère elle le ferait
- Que ma requete n'est pas belle avec cette table temporaire créée
D'une part je suis d'accord avec vous: cette requete n'est pas belle. Le problème c'est que je suis en train de la modifier mais ce n'est pas la seule de ce genre à modifier et pour l'instant j'ai besoin de corriger cette satanée requete et de faire fonctionner MATCH conformément à mes attentes. J'ai donc besoin d'un gros coup de main (pas dans la figure hein ?!) Merci d'avance
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 05:16:21 |
Re : Recherche de texte

Farfadh
|
Si ta requête n'est pas belle, ce n'est pas entièrement de ta faute, mais celle de SQL qui ne permet pas d'enregistrer le résultat d'une requête dans une variable et de faire quelque chose de plus léger comme : SET @resultat= (SELECT* FROMtable); SELECT * FROM@resultat ASalias;
Sinon je crois que tu as oublié quelque chose dans la requête, sauf erreur de ma part. MATCH est une fonction de comparaison de texte, pas un mot clé. Donc il manque quelque chose dans la structure de ta requête entre la clause ON et cette fonction.
Cas de figure ON ... AND MATCH ... : j'espère que ce n'est pas ça que tu as fait, parce qu'on ne doit pas utiliser la clause ON pour sélectionner des lignes, et il serait très probable que l'erreur vienne de là.
Cas de figure ON ... WHERE MATCH ... : là, le mauvais comportement de ta requête serait plus énigmatique, mais j'attend de savoir ce que tu as fait pour chercher davantage.
Sinon, ne peux-tu pas formuler ta requête de la manière suivante, et est-ce que ça résoud quelque chose, c'est équivalent, ou ça empire encore la situation ? SELECT t1.*, t3.*FROMt1 LEFT JOINt2 ONt1.id= t2.id WHEREt2.id2= '123' AND MATCH...
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 12:25:29 |

jobijobar
|
Merci Farfadh pour ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas été très clair (c'est souvent comme ça quand on veut expliquer simplement quelque chose qui nous parait clair  ) en fait la requête que j'utilise ressemble plus à celle que tu me proposes, sauf que je dois aussi récupérer les lignes NULL de t2 puisque si tu veux t2 est un table de commentaire d'utilisateurs sur t1 donc un utilisateur donnée peut avoir ou ne pas avoir de commentaire dans t2. Donc ça serait plutot SELECT t1.*, t3.* FROM t1 LEFT JOIN t2 ON t1.id=t2.id WHERE (t2.id2= '123' ORt2.idIS NULL)AND MATCH(t2.conf, t2.comm) AGAINST ('+recherche'IN BOOLEAN MODE)
Merci vraiment de m'aider c'est super sympa ! Bonne journée
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 17:31:03 |

Farfadh
|
Donc tu aimerais récupérer les enregistrements de t1 même quand il n'y a pas de correspondance dans t2 ? Je n'utilise pas beaucoup les jointures. Le code que tu as donné fonctionne-t'il ? Normallement selon le manuel de MySQL, cela devrait.
Est-ce que la requête marche mieux qu'avant ou as-tu le même problème de recherche qu'avant ?
PS : dans nos requêtes on a SELECT t1.*, t3.* mais il faut bien sûr comprendre SELECT t1.*, t2.* sinon ça n'a pas beaucoup de sens.
|
|
Cette discussion est classée dans : t1, requete, select, id, t3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete et jointure [ par jobijobar ]
Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT
problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by [ par flachkiller ]
Bonjour, je voudrai savoir comment résoudre se problème : j'ai une requête qui est la suivante : SELECT id_requete, ( SELECT ip FROM machine WHERE
Défit pour un pro [ par zazadec ]
Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2
Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ]
Voici La requete Rebelle : SELECT </s
PROBLEME REQUETE SELECT [ par brute ]
Bonjour,J'ai un probleme de REQUETE SELECT avec ORacle .J4ai une table avec 4 colonnes, ID, FACE, PARAM, VALEURl'ID prend les valeurs (1 ou 2 ou 3 ou
[MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ]
bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f
requete avec dernière date [ par ahcorad ]
Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av
utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ]
bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut
requête SELECT: résultats tronqués... [ par wolflinger ]
Bonjour,J'ai un soucis d'affiche avec des formulaires html/php.Mais je pense que le problème provient de la requete SQL.Je m'explique :Via un formulai
pourcentage pbl [ par thevman ]
bonjour,j'aimerai afficher le pourcentage grace a une requete,le problème c 'est que je ne sais pas comment recuperer ma collonne.Actuellement j'ai ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|