begin process at 2012 05 26 20:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

recherche de valeur mini et retour des lignes correspondantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche de valeur mini et retour des lignes correspondantes

samedi 7 mai 2011 à 21:39:12 | recherche de valeur mini et retour des lignes correspondantes

foincs

Bonjour,

J'ai une table Client, CA, Ville, Code_postal.
Chaque Client est présent dans plusieurs villes ou il a sont chiffre d'affaire.
Je souhaite écrire une requète qui me retourne pour chaque client la ville et son code_postal ou il a son chiffre d'affaire minimal.

Cela a l'air facile, mais je merde sur cette requère

Alors si quelqu'un a une idée...
jeudi 12 mai 2011 à 14:41:00 | Re : recherche de valeur mini et retour des lignes correspondantes

smathis

SELECT Client.nom, Ville.nom, Code_postal.numero
FROM Client, CA c1, Ville v1, Code_postal
WHERE Client.id_client = CA.id_client and CA.id_ville = Code_postal.id_ville and Code_postal.id_ville = Ville.id_ville
and CA.total = (SELECT min(total) FROM CA c2, Ville v2 WHERE c2.id_client = c1.id_client and v2.id_ville = v1.id_ville)

Ce qui n'est pas en gras c'est juste du blabla pour faire les jointures, pas important. Et en gras on ce qui fait marcher le tout. Tu vois la sous requete fait référence à la requete du dessus, j'ai oublié le nom qu'on donne à cette méthode ^^'

Pourquoi tu fais la différence ville/cp ? Économie de mémoire en cas de deux villes du même nom ?
jeudi 12 mai 2011 à 21:25:53 | Re : recherche de valeur mini et retour des lignes correspondantes

foincs

Merci .

J'essaie de suite

Cette discussion est classée dans : recherche, valeur, client, mini, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql sur 2 tables [ par lavande4 ] bonjourj'essaie de faire cette requete :mysql_query("select nom_client, prenom_client, date_format(Date_arrivee_reservation, '%d/%m/%Y') as date_arriv SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va procédure du recherche [ par beet2che ] bonjourmon objectif est de créer une procédure permettant de rechercher tel que TNS commence par le paramétre @tnsvoici le code :create procedure [dbo Requete cumul [ par Le newbie ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour faire une requête et je voulais savoir si vous pouviez m'aider. Structure de la table : Id Date indexation des champs [ par azahiri ] Bonjour, j'ai une base de données Oracle et j'ai une application ou ya des requetes pour faire des recherche sur la base. je voudrai optimiser ces rec changer valeur d'une colonne dans une base de donnée ODBC [ par ju0123456789 ] HelloPourriez-vous me dire quelle est la commande pour changer la valeur d'une colonne dans une base de donnée type ODBC, sa valeur par défaut étant F requete de modification [ par ikramta ] bonjour tout le mande.mon probleme est que je veut modifier des valeurs dans une table qui contient 5champs.je veut que chaque foit pour un objet déja filtrage d'une table sql a l'aide de listes déroulantes [ par saltwater08 ] Bonjour, je vais essayer d'etre bref et precisVoila j'ai une table Table1 avec des champs : champ1,champ2,champ3,datele but est de récuperer les diffé Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ [ par BzhRico ] Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et pl Récupérer une valeur cryptée par procédure stockée [ par 3KyNoX ] Bonjour,J'éprouve des difficultés à récupérer une valeur cryptée par EncryptByPassPhrase dans une de mes table pour l'assigner à un string ensuite.Voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales