begin process at 2012 05 26 20:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

recordset vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recordset vba

vendredi 2 septembre 2005 à 12:44:13 | recordset vba

trexor

Bonjour,
je n'ai pas l'habitude d'utiliser des recordset (je fais généralement du vb.net). Mon appli vb.net lance une feuille excel dans laquel je lance du code vba pour faire un update d'une table access, j'essaye d'utiliser un recordset mais j'ai un problème de doublon avec ma base de donnée. Mon code enregistre les données d'excel vers ma base access à la suite des dernières valeurs enregistré au lieu de faire un update par rapport ma clef primaire (No element)...pourquoi?

Dim Plage As Range
     Dim Array1 As Variant
     Dim x As Variant
     Dim Db1 As Database
     Dim Rs1 As Recordset
     Dim num As Integer

num = 0
     Set Db1 = DBEngine.OpenDatabase("c:\toto.xls")
     'Set Rs1 = Db1.OpenRecordset("Element", dbOpenDynaset)
      Set Rs1 = Db1.OpenRecordset("Element",)

Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0)

Array1 = Plage

For x = 1 To UBound(Array1, 1) - 1
     num = num + 1
           With Rs1
                 .AddNew
                 .Fields("No element") = Array1(x, 1)
                    .Fields("Panneau") = Array1(x, 2)

.Update
            End With
     Next
vendredi 2 septembre 2005 à 13:58:12 | Re : recordset vba

pymm

C'est parce que tu fais un addnew = "Ajoute nouvel ligne dans la table".
essaies de te placer sur l'enregistrement puis tu modifies les valeur puis le update.
Mais j'ai pas fait de VB depuis un moment alors je garantis rien

Cette discussion est classée dans : recordset, element, db1, rs1, array1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison de données dans SQL Server [ par titoune76 ] Comment faire dans SQL Server pour créer une vue selectionnant plusieurs champs de plusieurs tables (jusque la pas de pb), ces tables se situant dans SHAPE et Filter sur champs Fils [ par Renfield ] Bonjour,J'eprouve quelques difficultés avec l'utilisation de filtres en ADO. J'ai un recordset Hierarchique, jusque là, pas de soucis.</FON FOR XML EXPLICIT..... Lyrics?! [ par Omerdude ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur une requête, et vu que c'est pas du tout mon truc à la base, j'ai un peu de mal... Explication: J'ai une B Possibilité d'écrire une requête d'un Recordset [ par Molenn ] Bonjour, J'ai un petit soucis d'optimisation d'une requête SQL, et je me dis que vous auriez peut être une idée à me proposer. Je n'ai pas trouvé mon Recordset et requete prédéfinie [ par makito ] Bonjour, je développe en asp.net. J'utilise un recordset pour mes requetes. Dans le fichier web.config, , j'ai défini ma requete suivante :    <add ke ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!! [ par white_mage ] Bonjour à tous !!! Me revoilà avec un bug bien tordu dû à une migration SQL server 2000 à SQL server 2005.L'application posant problème est Requête SQL avec LIKE [ par monaco63 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment faire pour rechercher une partie d'une chaîne de caractères, je m'explique :je dispose de 2 tables ou il y a de duplication d'une DB SQL [ par othland ] slt tout le monde;je veux dupliquer une base de données (critique) SQL (sur un serveur SQL Server 2000), sachant que les employés sont tout le temps c Access 2007 : Affectation directe de la propriété .Recordset d'un état [ par Depite ] Bonjour, Les états Access exposent une propriété .Recordset dont la documentation dit qu'elle est en lecture/Ecriture. J'ai fait différentes tentative ACCESS RecordSet : Trop peu de parametres.1 attendu [ par timtout ] Bonjour, J'ai un soucis sur Access, je souhaite executer une requète et récuperer sa valeur mais : Trop peu de parametre. 1 attendu. Voilà mon code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales