begin process at 2012 05 26 20:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Récupération des deux derniers enregistrements d'une table?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des deux derniers enregistrements d'une table?

samedi 7 novembre 2009 à 02:33:10 | Récupération des deux derniers enregistrements d'une table?

js8bleu

Bonjour,

j'ai une table examen et j'aimerai récupérer les deux derniers enregistrements de cette table où le numéro du patient est 7. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

NB : J'utilise Access 2003 et voici la structure de la table examen :
Examen(numexamen,dateexamen,nomexamen,numpatient)

Merci d'avance.

Cordialement.
mardi 10 novembre 2009 à 11:10:17 | Re : Récupération des deux derniers enregistrements d'une table?

cboulas

Membre Club
Je te propose de rechercher sur google avec les mots clés : Access SELECT

tu devrais y trouver ton bonheur

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT

Cette discussion est classée dans : table, enregistrements, récupération, derniers, examen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer les derniers enregistrements [ par dartal ] Bonjour , J'aimerais récuperer les 5 derniers enregistrements d'une table mais j'avoue que j'ai un peu de mal à pondre la requete... Je suppose qu Pobleme Requette SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 requête admis /ajourné [ par moun778 ] salut a tt le mondej'ai une table note qui contient  les champs suivant(annee scolaire,annee d'etude,code module,code examen, note)je veux extraire a aide requete SQL [ par manik971 ] Bonjour,voivi une exemple de table [URL=http://www.monsterup.com][IMG]http://www.monsterup.com/upload/1211381847.jpg[/IMG][/URL]j'ai un script en vb q Flat File vers Table BDD - Enregistrements manquants [ par FchSaur ] Bonjour je travaille actuellement sur un package SSIS mais je rencontr requete qui supprime les enregistrements d'une table [ par sisi85 ] hello, SVP est ce que vous pouvez me donner une reqete qui fait la suppression des enregistrement d'une table. Merci d'avance sara selection d'une fraction d'une table [ par nicotom ] Bonjour,Je cherche a réaliser un select qui me renverais que 10 résultats.Pour cela je'utilise le "LIMIT = 10".Par contr j'aimerais qu'au select suiva vider une table des enregistrements de plus de 90 jours [ par jmripertatiscom ] Bonjour, de formation réseau, je dois faire une requête pour vider une table sous sqlexpress... Mais quoi donc taper car moi, sauf me connecter sur l sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ] Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales