begin process at 2012 05 26 20:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Récupération des données dans Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des données dans Active Directory

mercredi 20 septembre 2006 à 12:59:31 | Récupération des données dans Active Directory

Moi_Donald

Bonjour,
Je cherche désespérément s'il existe un moyen de se connecter à un Active Directory, de l'intéroger, et de récupérer le résultat: Et tout cela avec sql ou pl/sql.
Mon but est de récupérer certaines informations de l'Active Directory pour les inclures dans une BD Oracle.
Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait bien cool parce que y'a très peu d'info à ce sujet.
Merci d'avance
vendredi 22 septembre 2006 à 19:44:30 | Re : Récupération des données dans Active Directory

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oracle n'étant pas ma spécialité je ne peux faire qu'une réponse théorique, il existe un fournisseur OLEDB pour ActiveDirectory, il est donc possible de ce connecter à celui-ci comme source de données et poursquoi pas de copier certaines de ces données dans Oracle.

Voilà pour le principe.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
lundi 25 septembre 2006 à 09:14:29 | Re : Récupération des données dans Active Directory

Moi_Donald

Tout d'abbord, Merci skweeky!

Il y a en effet une API qui s'apelle DBMS_LDAP, qui permet de travailler sur une base LDAP à partir d'Oracle.
Mais le problème que j'ai exactement est le suivant:
- J'ai tout d'abbord testé un certains nombre d'opérations sur une base LDAP créée à partir de OPENLDAP: Je suis arrivé à faire tout ce que je voulais pour le moment.
- Mais quand j'ai testé les mêmes opérations sur Active Directory: J'arrive à me connecter et à m'identifier mais j'obtiens une erreur lorsque j'effectue une recherche (en utilisant la fonction DBMS_LDAP.search_s). Je me connecte avec le compte administrateur(avec tous les droits), donc je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Toute suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.
lundi 25 septembre 2006 à 12:57:32 | Re : Récupération des données dans Active Directory

Moi_Donald

J'ai trouvé la solution au problème: c'était une erreur de ma part!

J'avais tapé:

l_retval := DBMS_LDAP.search_s(l_session,'o=mycompany,c=fr',DBMS_LDAP.SCOPE_SUBTREE,'objectclass=*',l_attrs,0,l_message)

au lieu de:

l_retval := DBMS_LDAP.search_s(l_session,'dc=mycompany,dc=fr',DBMS_LDAP.SCOPE_SUBTREE,'objectclass=*',l_attrs,0,l_message);

Merci!
lundi 25 septembre 2006 à 13:05:30 | Re : Récupération des données dans Active Directory

Moi_Donald

Par contre si quelqu'un sait comment sont gérer les droits des utilisateurs dans Active Directory, je suis preneur.

Il me semble que c'est gérer par un attribut, mais je ne sais pas lequel.
Et je ne sais pas non plus comment je vais pouvoir récupérer les droits d'accès grâce à cet attributs.

Si quelqu'un connait le sujet, son aide ne sera pas de refut.

Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, récupération, active, directory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'un champ ntext dans un programme C# [ par guylbu ] Bonjour,Je développe un programme en C# dans lequel je lance une requête sur une base de données SQL Server.J'initalise ma connection avec une string Comment récupérer des données séparées par des @ dans une colonne [ par ecolom ] Bonjour à tous, je suis utilisateur du programme grr ( gestion réservation et ressource ) et j'aimerai créer une nouvelle page php qui afficherait de Liaison serveur SQL 2005 avec Active directory. [ par othmane1950 ] J'ai vue au niveau des forums et autre qu'il faut utiliser la procédure stocké 'sp_addlinkedserver' comme suit : exec sp_addlinkedserver 'ADSI', 'Act Nouvelles données inaccesibles [ par sammy_88 ] Bonjour, J'ai un logiciel qui se connecte a une base de donnée SQL Server pour ajouter des données sur les utilisateurs. Jusqu'à là aucun soucis il Perte subite de données dans une base Mysql apres upload d'image dans le serveur au niveau du back office [ par bailaba ] Bonsoir , on a un gros crash avec notre site web .Cela semblerait que c'est une attaque.Alors je me penche vers vous pour vous présenter la situation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales