begin process at 2012 05 26 20:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Récupérer une colonne correspondante à une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une colonne correspondante à une autre

mercredi 8 avril 2009 à 14:49:15 | Récupérer une colonne correspondante à une autre

guivrator

Bonjour,

J'explique rapidement mon problème:

J'ai un tableau qui contient entre autres 3 informations importantes l'individu, la classe, et un type
Dans ce tableau pour chaque individu je peux avoir une ou plusieurs classe

Je cherche dans un premier temps a trouver la classe maximum pour chaque individu Exemple :

INDIVIDU                         CLASSE                                  TYPE
A                                0                                       bibi
A                                1                                       baba
A                                2                                       bobo
B                                1                                       baba

ici j'aurais donc la classe 2 pour l'individu A et la classe 1 pour l'individu B

Le problème c'est que j'aimerais extraire le type correspondant a la classe max pour chaque individu dans un autre tableau

Je sais extraire la classe max pour chaque individu,  mais je ne sais pas comment la relier au type ...

Comment procéder?

mercredi 8 avril 2009 à 17:05:40 | Re : Récupérer une colonne correspondante à une autre

aieeeuuuuu

Bonjour

ceci devrait fonctionner :

SELECT *
FROM MaTable MT
WHERE classe = (SELECT MAX(classe) FROM MaTable where Individu = MT.Individu)

en tout cas, j'ai testé, ca fonctionne sous SQL Server 2005

tiens nous au courant de ce que ca donne sous MySQL

Cette discussion est classée dans : récupérer, type, colonne, classe, individu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modif colonne MONEY en decimal [ par caligreg ] Bonjour,j'aimerais modifier le type de colonne d'une table pour la passer de type MONEY en type DECIMAL pour pouvoir saisir plus de 2 chiffres aprés l Récupérer un mot situé dans un texte d’une colonne [ par simo5963 ] Bonjour ;   <p class="MsoNormal" s Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. Récupérer le nom d'un champs / colonne en fonction Access [ par mladenski ] Bonjour.J'ai une table qui contient plusieurs champs de prix. J'ai crée une première fonction qui affiche le prix minimum de ces champs. Une 2ème fonc requête paramétrée pour sélection colonne [ par 11882207 ] Bonjour ! En novice que je suis, je poste mon premier message en espérant être le plus clair possible. Débutant sur Access (vous l'aurez deviné), je Comment récupérer des données séparées par des @ dans une colonne [ par ecolom ] Bonjour à tous, je suis utilisateur du programme grr ( gestion réservation et ressource ) et j'aimerai créer une nouvelle page php qui afficherait de Re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère. [ par Loki24 ] Bonjour, Je souhaite re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère. Voila ma table : | ID | Nom | Type | etc ... | 1 | Jo | M Récupérer 2 enregistrements de type différent [ par Epitt ] Bonjour, je souhaite récupérer les enregistrements de la colonne "Login" et "MotdePasse" pour voir si la demande d'accès existe et qu'il y a correspo problème récupération de la liste des relations entre deux tables [ par edge_man ] Bonjour, dans une application que je suis entrain de développer, j'ai besoin de récupérer la liste des relations entre les tables d'une base de donnée Relevé de notes [ par Yandroide ] Bonjour à tous, Je suis débutant avec windev. Et je crée une appli qui doit générer des relevés de notes de plusieurs étudiants par classe. Les notes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales