begin process at 2012 05 26 20:55:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

récupérer le contenu d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le contenu d'une variable

lundi 27 avril 2009 à 18:22:18 | récupérer le contenu d'une variable

nisa83

j'ai crée une table qui s'intitule cours et j'ai mis dans cette table un champs qui s'intitule libelle_cours de type texte dans lequel j'ai inséré le chemin d'un cours: E:\EasyPHP 3.0\www\MEMOIRE\PDF\chapitre2.pdf
mon problème c'est que lorsque je met:  print $_POST['libelle_cours'] ; j'aurai ça:   E:\\EasyPHP 3.0\\www\\MEMOIRE\\PDF\\chapitre2.pdf  je veux ajouter la balise < a href> avant pour avoir ce chemin sous forme de lien et non une simple phrase mais je sais pas comment?
j'ai essayé plusieurs fois mais je trouve aucun résultat
montrez moi svp la syntaxe adéquate
aussi montrez moi qu'est-ce que je dois faire pour enlever le \ superflux
merci bien
mardi 28 avril 2009 à 10:55:21 | Re : récupérer le contenu d'une variable

aieeeuuuuu

Bonjour

Le post n'est pas au bon endroit, il s'agit plus de php que de SQL.
pour ce qui est de votre probleme, vous avez des fonctions php qui permettent d'extraire le nom de fichier a partir d'un chemin, il s'agit de la fonction basename([chemin du fichier])

si vous faites basename('E:\\EasyPHP 3.0\\www\\MEMOIRE\\PDF\\chapitre2.pdf') vous devriez obtenir chapitre2.pdf

il vous reste a stocker dans une constante le debut de votre lien (par exemple "http://monServeur.com/MEMOIRE/") et de concatener le resultat obtenu avec la fonction basename, afin de contruire votre lien

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, contenu, cours, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer ID d'une image dans une variable [ par mathil2 ] Je souhaite récupérer l'idée de mes différentes images quelques (400) automatiquement juste par rapport à la source de cette image! Et donc je souhait Convertion de contenu de variable [ par anspauldou ] Salut Je vous expose mon problème. Voilà j'ai une variable de type char(30) qui contient la formule suivante @VarFormule = '30000*28/30'. Je voudrais récupération dans une variable le resultat de Execute [ par anspauldou ] Bonjour J'aimerai savoir comment récupéré dans une variable le résultat de l'exécution de EXECUTE avec une chaîne de caractères. En exemple : SELECT SubQuery et ou condition de jointure [ par Nicolas___ ] Bonjour, je suis étudiant en info et je dois repasser mon cours de SQL , j'ai donc une petite question à vous demandez (J'y ai déjà répondu, j'aimer Requête Xquery récupérer élements des fichiers XML [ par lost0 ] Bonjour, Je suis débutant en Xquery et je veux récupérer deux élement d'un fichier XML, il s'agit de [b]2009-01-01T09:00:21.543[/b] je veu Récupérer 2 enregistrements de type différent [ par Epitt ] Bonjour, je souhaite récupérer les enregistrements de la colonne "Login" et "MotdePasse" pour voir si la demande d'accès existe et qu'il y a correspo Augmentation inattendue d'une base de contenu SharePoint [ par xxxtixxx ] Bonjour, Je me chareg de la maintenance et du développement d'un site SharePoint dans une école de 2000 élèves. Notre configuration est la suivante Récupérer le numéro de version d'une analyse de windev [ par douchka2006 ] bonjour à tous ! j'aimerai savoir si c'est possible de connaitre [b]le numéro de version d'une analyse de windev [/b]à partir d'un fichier [b].WDD [/b problème à la modification de la base de donnée [ par yjulien88 ] Bonjour, Le problème est uniquement lorsque je modifie le contenu et/ou le résumé: 4 fois sur 5 il ne change rien dans la base de données (surtout qua Variable et input sous access [ par tiboelpendejo ] Messieurs bonjour. Je suis debutant en ACCESS et j aurais 3 petites question. 1) D un cote j ai une inputbox ou je tape un nombre de chambres. De l a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales