begin process at 2010 02 10 08:35:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

récuperer les derniers enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer les derniers enregistrements

mercredi 9 février 2005 à 15:19:11 | récuperer les derniers enregistrements

dartal

Bonjour ,

J'aimerais récuperer les 5 derniers enregistrements d'une table mais j'avoue que j'ai un peu de mal à pondre la requete...

Je suppose que je dois faire un select , un Max de la clé primaire (un numéro auto-incrémenté dans mon cas) .... et faire une comparaison dans un Having , mais j'ai un peu de mal à mettre en forme ...
( ça fait longtemps que j'en ai plus fait , et je commence a m'enmeler les pinceaux avec ces Having et ces Group By )

Merci d'avance .....

vendredi 11 février 2005 à 23:29:33 | Re : récuperer les derniers enregistrements

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour ton probleme il existe en genral top ou limit dans le sql de ta base pour realiser ce que tu veux faire.

Ensuite un petit orderby est necessaire --> tri des donnees
Pour avoir les derneires valeurs tri dans l'autre sens les données.
colonnes desc

voila
samedi 12 février 2005 à 18:19:26 | Re : récuperer les derniers enregistrements

dartal

C'était tellement simple que j'y ai pas pensé ^^

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : enregistrements, récuperer, derniers, mal, having

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des deux derniers enregistrements d'une table? [ par js8bleu ] Bonjour, j'ai une table examen et j'aimerai récupérer les deux derniers enregistrements de cette table où le numéro du patient est 7. Quelqu'un pourr boucle enregistrements [ par mikaelprioult ] Bonjour, cela fait quelques temps que je cherche la solution mais je ne trouve pas alors je me permet de solliciter l'aider de quelqu'un qui s'y conn Récuperer les noms, types, etc... d'un parametre d'une procedure stockée [ par Arthenius ] Hello tout le monde,Sous SQL serveur et/ou Mysql je souhaiterais pouvoir récupérer les paramêtres d'une procédure stockées.Grosso modo je veux pouvoir Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud SOURIS (molette) ET ENREGISTREMENT [ par nawal59 ] salut...j'ai un formulaire de saisie, lorsque je roule la roulette de la souris, les enregistrements précédents s'affichent. Comment faire pour "bloqu supprimer les enregistrements uniques [ par slak ] Salut J'ai une table avec des champs id, url, date, timele champs id accept les doublonsje voudrai supprimer tout les enregistrements avec le id uniqu Mémroser les 50 derniers clients consultés [ par globule ] Bonjour, J'essaye de faire un programme qui mémorise les 50 derniers clients qui ont été consultés dans mon logiciel.Chaque nouveau client consu php mysql et excel [ par charly0208 ] Bonjour, Je réfléchis sur le développement d'un programme de gestion des pointages d'heures d'employes j'ai quelques questions. Je dois développer un Possibilité d'écrire une requête d'un Recordset [ par Molenn ] Bonjour, J'ai un petit soucis d'optimisation d'une requête SQL, et je me dis que vous auriez peut être une idée à me proposer. Je n'ai pas trouvé mon Pobleme Requette SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales