Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer l'id en auto-increment [ Autre / Requêtes ] (Jordan59)

jeudi 21 février 2008 à 11:56:49 | récupérer l'id en auto-increment

Jordan59

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une requête d'insertion dans la table suivante :

TABLE `commande` (
  `idcommande` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `login` varchar(50) NOT NULL,
  `datecom` date default NULL,
  `montant` double NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`idcommande`)
);

Mais j'ai besoin de connaître la valeur insérée dans "idcommande" qui est un auto-increment afin de créer un nouvel enregistrement avec cet idcommande

merci par avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne !

jeudi 21 février 2008 à 17:56:41 | Re : récupérer l'id en auto-increment
samedi 23 février 2008 à 23:43:52 | Re : récupérer l'id en auto-increment

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quel SGBD ?
Si SQL Server, voir fonction SCOPE_IDENTITY & co.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

dimanche 24 février 2008 à 10:49:12 | Re : récupérer l'id en auto-increment
mardi 19 mai 2009 à 22:08:45 | Re : récupérer l'id en auto-increment

stephaneg

pour My SQL c'est last_insert_id()

Stéphane

Cette discussion est classé dans : récupérer, auto, not, increment, idcommande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ] bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar Cle auto-increment [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai une table avec une clé Auto-increment et je me demandais si il y avais un moyen de savoir a quelle valeur est rendu l'auto-increment lors Informix-auto increment [ par hluder ] BOnjourje voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table)J'ai tester "auto AUTO_INCREMENT et clé primaire! [ par buzlas ] SLM,slm!voilà la table que je voulais creer:CREATE TABLE modification(numM INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ref VARCHAR(100) NOT NULL,dateM DATE, Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Problème de NOT IN !? [ par djagger ] Salut !J'ai une table contrat, avec un numéro d'emplacement et un status.Il peut y avoir plusieurs contrats sur le meme emplacement.Ce que je voudrais HELP - récupérer un paramètre HTTP dans une procédure stockée [ par lesiwa81 ] Bonjour, je viens juste d'apprendre à utiliser les procédure stockées. Pour le moment, je réussi uniquement à stockéer des requêtes simples. Je bloq La SUM des COUNT ??? [ par AlexN ] Bonjour, voici deux tables : create table PAGE ( IDPAGE INT AUTO_INCREMENT not null, URL VARCHAR(255) null, constraint PAGE_PK primary key (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 22,761 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.