begin process at 2010 03 19 20:53:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

récupérer l'id en auto-increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer l'id en auto-increment

jeudi 21 février 2008 à 11:56:49 | récupérer l'id en auto-increment

Jordan59

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une requête d'insertion dans la table suivante :

TABLE `commande` (
  `idcommande` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `login` varchar(50) NOT NULL,
  `datecom` date default NULL,
  `montant` double NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`idcommande`)
);

Mais j'ai besoin de connaître la valeur insérée dans "idcommande" qui est un auto-increment afin de créer un nouvel enregistrement avec cet idcommande

merci par avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne !
jeudi 21 février 2008 à 17:56:41 | Re : récupérer l'id en auto-increment

Jordan59

Personne ne sait ?
samedi 23 février 2008 à 23:43:52 | Re : récupérer l'id en auto-increment

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quel SGBD ?
Si SQL Server, voir fonction SCOPE_IDENTITY & co.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 24 février 2008 à 10:49:12 | Re : récupérer l'id en auto-increment
mardi 19 mai 2009 à 22:08:45 | Re : récupérer l'id en auto-increment

stephaneg

pour My SQL c'est last_insert_id()

Stéphane

Cette discussion est classée dans : récupérer, auto, not, increment, idcommande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ] bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar Cle auto-increment [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai une table avec une clé Auto-increment et je me demandais si il y avais un moyen de savoir a quelle valeur est rendu l'auto-increment lors Informix-auto increment [ par hluder ] BOnjourje voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table)J'ai tester "auto AUTO_INCREMENT et clé primaire! [ par buzlas ] SLM,slm!voilà la table que je voulais creer:CREATE TABLE modification(numM INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ref VARCHAR(100) NOT NULL,dateM DATE, Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL Auto increment [ par Flora1005 ] Bonjour, Je crée une base de données avec une quinzaine de tables et je voudrais que mes ID s'auto-incrémentent. Je sais qu'il faut que je crée une Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU champs auto increment [ par shedex ] bonjour, je voudrais mettre un champs d'une de mes table en auto increment mais je n'y arrive pas quelle serais la requete pour y parvenir ? cordi Récupérer 2 enregistrements de type différent [ par Epitt ] Bonjour, je souhaite récupérer les enregistrements de la colonne "Login" et "MotdePasse" pour voir si la demande d'accès existe et qu'il y a correspo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales