begin process at 2012 02 12 01:09:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

récupérer l'id en auto-increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer l'id en auto-increment

jeudi 21 février 2008 à 11:56:49 | récupérer l'id en auto-increment

Jordan59

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une requête d'insertion dans la table suivante :

TABLE `commande` (
  `idcommande` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `login` varchar(50) NOT NULL,
  `datecom` date default NULL,
  `montant` double NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`idcommande`)
);

Mais j'ai besoin de connaître la valeur insérée dans "idcommande" qui est un auto-increment afin de créer un nouvel enregistrement avec cet idcommande

merci par avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne !
jeudi 21 février 2008 à 17:56:41 | Re : récupérer l'id en auto-increment

Jordan59

Personne ne sait ?
samedi 23 février 2008 à 23:43:52 | Re : récupérer l'id en auto-increment

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quel SGBD ?
Si SQL Server, voir fonction SCOPE_IDENTITY & co.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 24 février 2008 à 10:49:12 | Re : récupérer l'id en auto-increment
mardi 19 mai 2009 à 22:08:45 | Re : récupérer l'id en auto-increment

stephaneg

pour My SQL c'est last_insert_id()

Stéphane

Cette discussion est classée dans : récupérer, auto, not, increment, idcommande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ] bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar Cle auto-increment [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai une table avec une clé Auto-increment et je me demandais si il y avais un moyen de savoir a quelle valeur est rendu l'auto-increment lors Informix-auto increment [ par hluder ] BOnjourje voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table)J'ai tester "auto AUTO_INCREMENT et clé primaire! [ par buzlas ] SLM,slm!voilà la table que je voulais creer:CREATE TABLE modification(numM INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ref VARCHAR(100) NOT NULL,dateM DATE, Auto increment [ par Flora1005 ] Bonjour, Je crée une base de données avec une quinzaine de tables et je voudrais que mes ID s'auto-incrémentent. Je sais qu'il faut que je crée une Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL champ auto increment en oracle [ par sana83 ] bonjour à tous, svp je veux savoir comment créer un champ auto incrément en oracle. exemple: j'ai créer un trigger et chaque modification dans une ta Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU champs auto increment [ par shedex ] bonjour, je voudrais mettre un champs d'une de mes table en auto increment mais je n'y arrive pas quelle serais la requete pour y parvenir ? cordi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales