begin process at 2010 02 10 04:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Recuperer ID pas encore crée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer ID pas encore crée

vendredi 30 mai 2008 à 15:14:59 | Recuperer ID pas encore crée

Zachs

Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l'integrer dans une autre requete. Et apart l'ID je n'ai aucun autre champ unique.

exemple :
INSERT INTO Event (EventName) VALUES ('Des fleures')
INSERT INTO LinkMatos (EventID, MatosID) VALUES (EventID(precedement crée), 3)

(^o^) (x_x) (o_o*) (o_o') (O_O) (OoO) (>_<) (=_=)
vendredi 30 mai 2008 à 23:12:02 | Re : Recuperer ID pas encore crée

yann_lo_san

Salut,

il suffit d'utiliser la variable globale @@identity  ou la fonction locale à la session  scope_identity()

pour reprendre ton exemple :

INSERT INTO Event (EventName) VALUES ('Des fleures')
INSERT INTO LinkMatos (EventID, MatosID) VALUES (scope_identity(), 3)

mardi 2 décembre 2008 à 08:54:44 | Re : Recuperer ID pas encore crée

deutsch

Salut,
je crois peut etre que

select max(id) from ta-table

est la meilleur solution

A +
mardi 2 décembre 2008 à 22:58:00 | Re : Recuperer ID pas encore crée

yann_lo_san

salut,
deutsh, je ne suis pas d'accord avec ta solution, qui peut marcher en local avec 1 utilisateur sur la base.
Mais si les SGBD propose des compteurs d'identité (sql-server) ou de séquence (oracle) c'est justement pour éviter les max()+1 !!
Il faut penser accès concurent et session pour ce genre de problème.
Il y a par exemple la fonction NEWID() sur une colonne de type uniqueidentifier qui peut aussi résoudre ce cas.
C'est vraiment pas la peine de se farcir des max+1...

Cette discussion est classée dans : insert, recuperer, crée, id, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Insert into !!!! Urgent ... [ par tousimages ] Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a accessil y a 21 champsid --> numeroAutocivilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> textecodepos requête Insert Into [ par richch ] Salut,Est ce que je peux utiliser cette requête, si non quelle est l'erreur?SQL="insert into Article (code_Famille, lib_Pr, def_Pr, princ_Vertus, gluc Requete sur un AGREGAT [ par cyberice67 ] Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur un agregat. insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ] Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l access : insert into champ boolean [ par trexor ] Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into  Voici ma requte :Dim req1 = "INSE INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en s recupéré l'id d'un INSERT [ par Bowen123 ] Sous SQL Server,Je souhaite récupéré mon id (clef primaire auto incrémenté) immédiatement apres un insert.Y a til une solution autre que de refaire un last_insert_id() [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un insert pour ajouter une ligne a une table contenant une clef primaire générée automatiquement. Je souhaite récupérer cette clef p Faire une boucle de INSERT INTO [ par IdrilElendil ] Bonjour, j'essaie de faire une boucle pour insérer plusieurs lignes de suite dans une table d'Access via une procédure en VBA. For Indice = 1 To 3   Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO [ par Omer Pitou ] BONJOUR A TOUS ET MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE. Mon probleme est celui-ci : j'ai deux variables X,Y predefinies et dont les valeurs changent s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales