begin process at 2012 02 10 16:22:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Récupérer Id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer Id

mercredi 21 juin 2006 à 15:35:55 | Récupérer Id

Philenain1

Bon ben voilà je veux récupérer le dernier id(champ qui est en auto_incrément) correpondant a la dernière ligne ajoutée grâce à une requète INSERT. J'utilise Mysql et asp.net(2.0).
Je sais qu'il existe une syntaxe pour le faire mais pas moyen de men souvenir :s

Davance merci de vos réponces ^^
vendredi 23 juin 2006 à 14:05:40 | Re : Récupérer Id

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

SELECT @@IDENTITY ;
ou
SELECT LAST_INSERT_ID();

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : récupérer, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL Récupérer ID d'une image dans une variable [ par mathil2 ] Je souhaite récupérer l'idée de mes différentes images quelques (400) automatiquement juste par rapport à la source de cette image! Et donc je souhait Récupérer l' ID d'une table SQL server lors d'une INSERT [ par hammachat ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème lors d'une INSERT je veux récupérer l'ID dans mon programme parce que dans la base c'est bien ajouté. y'a plus Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l requete selection :parents +1seul enfant [ par G4uthier ] Bonjour, J'ai ma requete : Code : SELECT sm_image.img, sm_properties.postcode, sm_properties.address2, sm_properties.address3 FROM sm_image, sm_pro Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ? [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai une table qui va servir à remplacer un fichier XML faisant un mapping entre un id source et un id destination. Maintenant, l'id sourc paramètres d'url avec jointures et affichage du prochain enregistrement [ par Elran ] Bonjour à tous, je suis en train de faire une galerie photo pour un ami (l'occasion pour moi d'apprendre php/mysql, c'est mon projet de stage)... je distinct / order by [ par Kikuts ] Bonjour j'ai un problème avec la requête ci dessous : si j'enlève le distinct, elle fonctionne et je n'ai pas besoin de spécifier tout les champs dan selectionner la derniére entrée d'une table [ par Plum59 ] Bonjour , la communauté, je débute en programmation php java et mysql, car l'idée de mettre en ligne mon site web me trotte dans la tête depuis un pti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales