begin process at 2010 03 18 09:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Récupérer Id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer Id

mercredi 21 juin 2006 à 15:35:55 | Récupérer Id

Philenain1

Bon ben voilà je veux récupérer le dernier id(champ qui est en auto_incrément) correpondant a la dernière ligne ajoutée grâce à une requète INSERT. J'utilise Mysql et asp.net(2.0).
Je sais qu'il existe une syntaxe pour le faire mais pas moyen de men souvenir :s

Davance merci de vos réponces ^^
vendredi 23 juin 2006 à 14:05:40 | Re : Récupérer Id

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

SELECT @@IDENTITY ;
ou
SELECT LAST_INSERT_ID();

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : récupérer, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL Récupérer ID d'une image dans une variable [ par mathil2 ] Je souhaite récupérer l'idée de mes différentes images quelques (400) automatiquement juste par rapport à la source de cette image! Et donc je souhait Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l requete selection :parents +1seul enfant [ par G4uthier ] Bonjour, J'ai ma requete : Code : SELECT sm_image.img, sm_properties.postcode, sm_properties.address2, sm_properties.address3 FROM sm_image, sm_pro sql procédure stockée [ par morad_smi ] bonjour chers développeurs ;)je fais une procédure stockée et je fais une insertion dans une table dont le ID est un "auto increment"quelqu'un sait co Comment annuler un INSERT dans un Trigger ? [ par vladam ] Bonjour, j'ai un trigger suivant :Que dois-je mettre à la place de "-- Annuler l'insert" pour annuler l'insert en cours ?ALTER</ Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT une simple requete [ par noumian ] salut, je voudrais faire une requete,mais helas je ne touve pas la solution :j'ai 3 tables :Incident (incident_id,incident_ref,incident_rmk)Action (ac

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales