begin process at 2010 02 09 16:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Récupérer Id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer Id

mercredi 21 juin 2006 à 15:35:55 | Récupérer Id

Philenain1

Bon ben voilà je veux récupérer le dernier id(champ qui est en auto_incrément) correpondant a la dernière ligne ajoutée grâce à une requète INSERT. J'utilise Mysql et asp.net(2.0).
Je sais qu'il existe une syntaxe pour le faire mais pas moyen de men souvenir :s

Davance merci de vos réponces ^^
vendredi 23 juin 2006 à 14:05:40 | Re : Récupérer Id

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

SELECT @@IDENTITY ;
ou
SELECT LAST_INSERT_ID();

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : récupérer, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL Récupérer ID d'une image dans une variable [ par mathil2 ] Je souhaite récupérer l'idée de mes différentes images quelques (400) automatiquement juste par rapport à la source de cette image! Et donc je souhait Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l requete selection :parents +1seul enfant [ par G4uthier ] Bonjour, J'ai ma requete : Code : SELECT sm_image.img, sm_properties.postcode, sm_properties.address2, sm_properties.address3 FROM sm_image, sm_pro sql procédure stockée [ par morad_smi ] bonjour chers développeurs ;)je fais une procédure stockée et je fais une insertion dans une table dont le ID est un "auto increment"quelqu'un sait co Comment annuler un INSERT dans un Trigger ? [ par vladam ] Bonjour, j'ai un trigger suivant :Que dois-je mettre à la place de "-- Annuler l'insert" pour annuler l'insert en cours ?ALTER</ Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT une simple requete [ par noumian ] salut, je voudrais faire une requete,mais helas je ne touve pas la solution :j'ai 3 tables :Incident (incident_id,incident_ref,incident_rmk)Action (ac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales