begin process at 2012 05 26 20:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

recuperer infos base sql vers document HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer infos base sql vers document HTML

mardi 29 juillet 2008 à 17:42:53 | recuperer infos base sql vers document HTML

ju0123456789

Bonjour,

Je ne sais pas comment poser ma question sur google, ou alors il n'y a pas la réponse, car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, alors, une fois de + je me retourne vers vous.

Je suis en train de faire un site de vitrine, mais c'est une perte de temps de recopier toujours les informations des produits sur la page HTML, surtout que ma vitrine concerne l'informatique, alors vous vous doutez bien que les évolutions sont quotidienne, et comem ej suis seul à gérer, il faudra que je trouve un moyen pour remplir automatiquement ma page html.

J'ai une DB où sont stockées les infos, pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, quelle est la méthode à employer pour récupérer les informations depuis la base de donnée vers mon document HTML.

Milel merci d'avance.

PS: je n'y connais ABSOLUMENT rien en base de données, j'avais fait un essai avec easy PHP mais il créé un serveur virtuel local, et c'est visiblement différent d'un serveur réél :(
mardi 29 juillet 2008 à 20:31:18 | Re : recuperer infos base sql vers document HTML

yann_lo_san

Salut,

Il va falloir d'abord que tu répondes à 2 questions :

1 : quel serveur web veux-tu utiliser (IIS, Apache ect...) ?

2 : quel langage serveur veux tu utiliser (asp, php, java, .net ect...) ?

Une fois que tu sauras cela, le reste est très facile.

Tu as une URI qui référence ta page web, lorsqu'un utilisateur va demander sa création sur son navigateur
(requete HTTP), ton serveur web va répondre en renvoyant le code HTML construit avec les données de la base.

Par exemple si tu utilises asp et si tu mets ta page MAPAGE.asp sur le serveur MONSERVEUR, l'utilisateur va demander :
[ Lien ]

et MAPAGE.asp sera construite comme une page HTML avec des parties dynamiques que le serveur web remplira comme tu le veux.
Par exemple si tu veux rendre une table html avec les données de ta base :

<html>
<head></head>
<body>
<%
' bloc serveur
' ici connexion à la base + recupération d'un recordset des données
%>
<table>
<%
' bloc serveur
' construction dynamique des lignes / colonnes selon le recordset
%>
</table>
</body>
</html>

Il te suffira ensuite de mettre à jour ta base de donnée pour que ta page web soit dynamique.

Cette discussion est classée dans : base, recuperer, html, infos, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer un base on line pour travailler en local [ par olibara ] BonjourExiste-il une methode / Outil pour pouvoir recuperer une base de données on line en localJ'ai installé sql server express et Management studioJ recuperer les cles etrangeres et relations d'une base de données SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonsoir, je desirerais savoir si c'est posssible de recuperer les cles etrangeres de tables pour une base de données Sql Server :j'aurais besoin de re conception base de donnée [ par karin18 ] bonjour a tous, voilà j'ai du mal a résoudre un exercice sur la conception d'une base de donnée donc je vous l'expose en espérant avoir de aide de vot base de données [ par arssaida ] [^^!2] bonjour, j'ai installer microsoft sql server 2005 mais je ne trouve pas l'icone database pour écrire la base ?comment faire? aussi comment fair INSERT SUR BASE ACCESS [ par e0601132 ] Bonjour, Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numero Création d'une base de données [ par artificier15 ] bonjour Je souhaiterais créer une base de données suite à une collecte d'informations a partir d'un TEXTAERA. Ces informations sont: Points total creation d'une base de donnée [ par kinggnl ] je suis en train de créer une base de donne a l'aide de SQL serveur 5.1 lorsque je tape une commande de création d'une table sa ne marcha pas erreur: Fichier SDF: impossible de réccuperer mes données [ par nifago ] Bonsoir à tous ! J'ai développé application sur PC avec le logiciel pendragon. Je l'ai ensuite transféré sur pocket pc. Sur le pocket pc la base de d Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql [ par ambts ] Salut, est ce que vous pouvez m'aidé Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql la requete qui retourne dernier enregistrement : enregistrer un chemin de fichier et le recuperer [ par jakarenda ] Salut , je voudrais enregistrer dans une base de donnee sql server 2008 un chemin de fichier "video" mais je ne sais pas comment faire? et je veux aus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales