begin process at 2012 05 26 20:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Functions

> 

Récupérer le nom d'un champs / colonne en fonction Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom d'un champs / colonne en fonction Access

vendredi 24 avril 2009 à 14:30:08 | Récupérer le nom d'un champs / colonne en fonction Access

mladenski

Bonjour.
J'ai une table qui contient plusieurs champs de prix. J'ai crée une première fonction qui affiche le prix minimum de ces champs. Une 2ème fonction récupère le nom du champs où se trouve le minimum. Pour l'nstant, je rentre en dur le nom des champs dans la 2ème fonction mais j'aimerais que ça soit fait autrement. Je veux récupérer le nom du champs et le stocker dans une variable mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, S.V.P.

Société ASociété BSociété CSociété DPrix MinSociété Min
Opération 15 ¤7 ¤4 ¤1 ¤1 ¤Société D
Opération 222 ¤48 ¤54 ¤17 ¤17 ¤Société D
Opération 313 ¤18 ¤22 ¤23 ¤13 ¤Société A
Opération 4109 ¤108 ¤209 ¤219 ¤108 ¤Société B
vendredi 24 avril 2009 à 14:38:38 | Re : Récupérer le nom d'un champs / colonne en fonction Access

mladenski

Voici la fonction que je veux modifier (en rouge --> je veux récupérer les noms des colonnes et ne pas les rentrer en dur):

Public FunctionChampsMin(ParamArray LesVariables() As Variant)

Dim intVar As Integer

Dim varMinTab As Double

Dim i, j As Integer

Dim TabNoms

TabNoms = Null

TabNoms = Array("Société 1", " Société 2", " Société 3", "Société 4", " Société 5", " Société 6", " Société 7", " Société 8", " Société 9")

varMinTab = LesVariables(0)

i = 0

j = 0

For intVar = 1 To UBound(LesVariables())

If LesVariables(intVar) = 0 Or LesVariables(intVar) > varMinTab Then

j = j + 1

End If

If LesVariables(intVar) < varMinTab And LesVariables(intVar) <> 0 Then

i = i + j + 1

varMinTab = LesVariables(intVar)

j = 0

End If

Next intVar

ChampsMin = TabNoms(i)

End Function

Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, société, champs, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un mot situé dans un texte d’une colonne [ par simo5963 ] Bonjour ;   <p class="MsoNormal" s Somme de champs MySQL [ par dthuler ] Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c Récupérer une colonne correspondante à une autre [ par guivrator ] Bonjour,J'explique rapidement mon problème:J'ai un tableau qui contient entre autres 3 informations importantes l'individu, la classe, et un type Dans Comment récupérer des données séparées par des @ dans une colonne [ par ecolom ] Bonjour à tous, je suis utilisateur du programme grr ( gestion réservation et ressource ) et j'aimerai créer une nouvelle page php qui afficherait de requête paramétrée pour sélection colonne [ par 11882207 ] Bonjour ! En novice que je suis, je poste mon premier message en espérant être le plus clair possible. Débutant sur Access (vous l'aurez deviné), je Fonction de scoring [ par durandalus ] Bonjour à Tous, Je voudrais sous oracle 10G, mettre une fonction de scoring de comparaison entre les résultats d'une requete, ou les champs d'une tab Regrouper les noms des champs en fonction des réponses [ par bacchusdeus ] Bonjour à tous, Je vous explique le problème auquel je suis confronté: J'ai une table de données avec 21 colonnes contenant les données d'une enquête WD14 requête ODBC champ "Heure" vide [ par NaoBromont ] Bonjour, Je crée une requête par lien ODBC sur une base de données WD14 et les champs de type "Heure" me retournent des valeurs vides. Je fais cette m Scinder une table: Besoin de conseil [ par thunderfear ] Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil concernant le découpage d'une table. J'ai une table assez lourde et dans cette table, il y a des champs qui délais sur même champs [ par legeant11 ] je demande à tout ceux qui connaissent les requetes SQL comment faire ça voici la table champs1 champs2 champs3 1 A 01/01/2010 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales