begin process at 2012 05 26 20:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

recuperer les noms de champs d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer les noms de champs d'une table

mercredi 8 juillet 2009 à 11:53:33 | recuperer les noms de champs d'une table

dimabab

bjr je veux recuperer les noms de champs de ma table et les utiliser pour replir un composant (gridview)
mercredi 8 juillet 2009 à 11:55:50 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

nivsql

Réponse acceptée !
Intérroge les tables d'INFORMATION_SCHEMA
mercredi 8 juillet 2009 à 11:57:53 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

nivsql

aller j'suis pas chien :

select * from INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS

de rien.
mercredi 8 juillet 2009 à 11:59:50 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

dimabab

mais qu'est ce qu'elle contient comment je peux recuperer les noms select ?? from INFORMATION_SCHEMA et merci de ton aide
mercredi 8 juillet 2009 à 12:02:19 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

dimabab

merci bcp mais je veux juste les champs d'une table pare exemple table Clients
mercredi 8 juillet 2009 à 12:22:11 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

nivsql

select COLUMN_NAME from INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS
where table_name = 'Clients'
order by ORDINAL_POSITION
mercredi 8 juillet 2009 à 12:41:21 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

dimabab

je peux savoir est ce que ce code est juste pk je veux sauvgarder les noms d champs dans une table begin insert into SaveChamps values(select COLUMN_NAME from INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS where table_name='Clients') end
mercredi 8 juillet 2009 à 12:49:23 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

nivsql

Réponse acceptée !

Peut etre devrais tu commencer par apprendre le langage SQL non ?

Begin Transaction
insert into SaveChamps
select COLUMN_NAME from INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS where table_name='Clients';
commit

ou

Begin
insert into SaveChamps
select COLUMN_NAME from INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS where table_name='Clients';
end

On ne met pas le mot clé values lors d'un insert select, pas plus qu'il n'est utile de mettre le select entre parentheses.

mercredi 8 juillet 2009 à 13:02:29 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

dimabab

merci bcp oui ta raison je dois reviser un peu mais vraiment merci
vendredi 25 décembre 2009 à 13:05:58 | Re : recuperer les noms de champs d'une table

dymsbess

A ta décharge, dimabab, nivsql va réviser son DotNet pendant que tu réviseras ton SQL. Pourquoi ne pas utiliser la fontion d'autogénération de colonne dans le gridview (autogeneratecolumns="true"). As-tu une contrainte qui t'empêche de le faire ?

Cette discussion est classée dans : table, recuperer, champs, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table.Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables.Par exe insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti Rassemblement de deux champs dans un seul [ par rgso ] Salut tout le monde, Bah j'ai une table(table1) que je dois remplir par le produit cartésien de deux autres tables(table2,table3), mais le probleme c Concatener 2 champs multi valués sous access [ par fisdum ] Bonjour, Je recherche une solution me permettant de concatener 2 champs [b]multi valués [/b]dans un Etat access ([b]2007).[/b]Les 2 champs proviennen Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql [ par ambts ] Salut, est ce que vous pouvez m'aidé Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql la requete qui retourne dernier enregistrement : Access 2003 [ par standardlife1 ] Salut, g un petit problème a propos des formulaires dans Access 2003. g une table 'software' dans la quelle je fais l'inventaire de tous les software Ecrire des champs dans plusieurs tables en un fois avec index [ par jacfev ] Bojour, Je dois copier des champs d'une table dans 3 autres tables. J'ai une table source nommée devis avec les champs codearticle, designation, prix, Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ. [ par kornetmuse ] Bonjour,J'ai une table PrefixeWarrantsPref Comparaison de temps d'execution par rapport à la structure d'une table [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je m'explique, car j'ai l'impression que mon titre n'est pas clair... J'ai une base de données Access avec 2 très grosses tables Recherche de doublon dans plusieurs champs d'une même table [ par PtitBilou ] Bonjour ! Fraichement larguée par mon employeur dans les méandres de la base de donnée, j'essaie de me dépatouiller pour mettre en place une base de d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales