begin process at 2010 02 10 04:58:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Récupérer une valeur cryptée par procédure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une valeur cryptée par procédure stockée

mercredi 29 octobre 2008 à 11:47:30 | Récupérer une valeur cryptée par procédure stockée

3KyNoX

Bonjour,

J'éprouve des difficultés à récupérer une valeur cryptée par EncryptByPassPhrase dans une de mes table pour l'assigner à un string ensuite.

Voici comment je crée mon champ crypté grâce à une procédure stockée :

INSERT INTO dbo.aspnet_Colocation (Colocation, MotDePasse, Adresse, CodePostal, Ville, Surface, NbChambres, DateDebut, MontantLoyer, MontantCharges, NbColocataires)
                VALUES (@Colocation, EncryptByPassPhrase(N'azerty' , @MotDePasse, NULL), @Adresse, @CodePostal, @Ville, @Surface, @NbChambres, @DateDebut, @MontantLoyer, @MontantCharges, @NbColocataires)

La valeur @MotDePasse est défini par un string dans mon code C# qui appelle la procédure stockée qui crypte ce string par l'intermédiaire de la clef de chiffrement N'azerty' si j'ai bien compris...

L'insertion se fait correctement dans ma table et le string voulu est bien crypté correctement.

Maintenant, quand je veux récupérer cette valeur décryptée et m'en servir pour la comparer avec un autre string, j'utilise un datareader mais j'obtiens une erreur au moment de la compilation. Voici le code C# utilisé :

string password;
        string Colocation = "crocus                                            ";
        string sSql = "SELECT CONVERT(nvarchar, DecryptByPassphrase(N'azerty', MotDePasse)) FROM dbo.aspnet_Colocation WHERE Colocation = '" + Colocation + "'";
        SqlConnection cn = new SqlConnection();
        cn.ConnectionString = @"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\database.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True";

SqlCommand cd = new SqlCommand(sSql, cn);
        cn.Open();
        SqlDataReader dr = cd.ExecuteReader();

for (int i = 0; dr.Read(); i++)
        {
            password = dr["MotDePasse"].ToString();
        }

cn.Close();

J'obtient ici un OutOfRangeException sur le champ MotDePasse, impossible de récupérer cette valeur.

Merci d'avance pour toute aide apportée là ou je dois sûrement me tromper...

mercredi 12 novembre 2008 à 15:55:03 | Re : Récupérer une valeur cryptée par procédure stockée

jimmy69

salut salut,

je suis pas un pro mais si tu essayes de decrypter ton champ dans le management de studio est ce que cela fonctionne !?

Bonne journée
Christophe

Cette discussion est classée dans : récupérer, string, valeur, motdepasse, colocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Récupérer 2 enregistrements de type différent [ par Epitt ] Bonjour, je souhaite récupérer les enregistrements de la colonne "Login" et "MotdePasse" pour voir si la demande d'accès existe et qu'il y a correspo Récupérer le numéro de version d'une analyse de windev [ par douchka2006 ] bonjour à tous ! j'aimerai savoir si c'est possible de connaitre [b]le numéro de version d'une analyse de windev [/b]à partir d'un fichier [b].WDD [/b Permuter deux champs d'une table [ par matdakillah ] Bonjour, J'aimerais ecrire une requete qui permute deux champs d'une table J'ai un champ qui a la valeur 7 et je voudrai qu'il passe a 8 et ceux qui les cinq plus grande valeur dans une table [ par zwiki ] bonsoir tout le monde j'ai besoin de votre aide on a la table employer(id_employer,name_employer,salaire) je veux afficher les deux meilleur employer convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai Récupérer ID d'une image dans une variable [ par mathil2 ] Je souhaite récupérer l'idée de mes différentes images quelques (400) automatiquement juste par rapport à la source de cette image! Et donc je souhait requete avec valeur en entré [ par hakimlimem ] voila d'habitude(sql server 2005) pour faire une requete utilisant unje valeur en entréexempleselect * from tab where id=@idalors que la je dois trava problème récupération de la liste des relations entre deux tables [ par edge_man ] Bonjour, dans une application que je suis entrain de développer, j'ai besoin de récupérer la liste des relations entre les tables d'une base de donnée SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales