begin process at 2012 02 08 22:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Récursivité avec MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récursivité avec MySQL

mercredi 29 novembre 2006 à 13:36:29 | Récursivité avec MySQL

Flux__

Bonjour,

J'ai créer la table suivante :

##==============================================================##
## Table : EMPLOYE                                              ##
create table EMPLOYE
(
   NOM                            char(10),
   PRENOM                         char(10),
   TEL                            char(10),
   JOB                            char(10),
   ID                             char(10)                       not null,
   EMP_ID                         char(10),
   primary key (ID)
)
type = InnoDB;

## Index : RELATION_1_FK                                        ##
create index RELATION_1_FK on EMPLOYE
(
   EMP_ID
);

alter table EMPLOYE add constraint FK_RELATION_1 foreign key (EMP_ID)
      references EMPLOYE (ID) on delete restrict on update restrict;

Je souhaterais savoir comment lister tous les employé qui appartienne à un grand chef de service.

Exemple :

NOM      ID      EMP_ID
BigBoss   1
Boss         2            1
BossA       3            1
sousBoss   4            2
Employe      5            4

Comment lister tous les individus sous bigboss sans tenir compte du niveau
j'ai un début de piste.

SELECT bigBoss.nom BIGBOSS-NOM, Boss.nom BOSS-NOM, sousBoss.nom SOUSBOSS-NOM, emp.nom EMP-NOM
FROM Employe
INNER JOIN Employe AS bigBoss ON employe.emp_id=bigBoss.id
INNER JOIN Employe AS Boss on bigBoss.id=Boss.emp_id
INNER JOIN Employe AS sousBoss on Boss.id=sousBoss.emp_id
INNER JOIN Employe AS emp on sousBoss.id=emp.emp_id

Le soucit c'est que je sais qu'il ya 4 niveau mais admetons que l'on décide de rajouter un sousSousBoss la requete ne marche plus.

Avez-vous des idées ? N'hésiter pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas ma démarches.

CDLT

Flux__

Cette discussion est classée dans : id, employe, char, emp, bigboss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[curseur] insérer 3 premiers meilleurs salaires [ par sikove ] Salut, voila ça fait un moment que je cherche comment faire cette requete : " inserer dans une table temporaire les 3 meilleurs salaires d'une table d MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id Aidez moi a trouver la requete SVP (explication tres claire) [ par kertimanoff ] bonjour a tous, mon problem s'ennonce simplement: table clients: -id_client -id_employe (employe en charge de ce client) -blabla (apres les autre UPDATE & JOIN avec SQL/FIREBIRD [ par RV2931 ] Bonjour, J'aurai besoin de faire un truc un peu compliqué avec 2,3 tables. Je ne vois pas trop comment car apparemment, Firebird ne gère pas les UPDA [clos] problème avec mes ID [ par msi079 ] dans ma base de donnée mysql . j'avai des enregistrements que j'ai supprimés .lorsque je fai de nouveaux enregistrements je remarque que le ID ne se r problème résultat requête select [ par slayer07 ] Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l'exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec jointure et clause like non compatible [ par rmjkaya ] Bonjours tous le monde, J'aimerai savoir si il n'est pas possible de combiner les jointures avec les clauses LIKE car je suis confronté avec ce problè Requete pour compter [ par dentfree ] Je souhaiterai faire une requête pour faire une liste de personne qui ont écrit plus de 5 titres. Je dispose une table personne, titre ainsi qu'une t procédure stockée [ par laritta ] Bonjour, J'ai un problème avec ma procédure stockée. J'ai essayé de l'exécuter mais elle me retourne rien, sachant que mes tables sont remplies. Voic requête qui ne fonctionne pas [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'ai une requête qui doit m'afficher les contacts de la table contact qui ne sont pas dans la table dossier avec une date d'ouverture

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,062 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales