begin process at 2010 03 19 19:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Récursivité avec MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récursivité avec MySQL

mercredi 29 novembre 2006 à 13:36:29 | Récursivité avec MySQL

Flux__

Bonjour,

J'ai créer la table suivante :

##==============================================================##
## Table : EMPLOYE                                              ##
create table EMPLOYE
(
   NOM                            char(10),
   PRENOM                         char(10),
   TEL                            char(10),
   JOB                            char(10),
   ID                             char(10)                       not null,
   EMP_ID                         char(10),
   primary key (ID)
)
type = InnoDB;

## Index : RELATION_1_FK                                        ##
create index RELATION_1_FK on EMPLOYE
(
   EMP_ID
);

alter table EMPLOYE add constraint FK_RELATION_1 foreign key (EMP_ID)
      references EMPLOYE (ID) on delete restrict on update restrict;

Je souhaterais savoir comment lister tous les employé qui appartienne à un grand chef de service.

Exemple :

NOM      ID      EMP_ID
BigBoss   1
Boss         2            1
BossA       3            1
sousBoss   4            2
Employe      5            4

Comment lister tous les individus sous bigboss sans tenir compte du niveau
j'ai un début de piste.

SELECT bigBoss.nom BIGBOSS-NOM, Boss.nom BOSS-NOM, sousBoss.nom SOUSBOSS-NOM, emp.nom EMP-NOM
FROM Employe
INNER JOIN Employe AS bigBoss ON employe.emp_id=bigBoss.id
INNER JOIN Employe AS Boss on bigBoss.id=Boss.emp_id
INNER JOIN Employe AS sousBoss on Boss.id=sousBoss.emp_id
INNER JOIN Employe AS emp on sousBoss.id=emp.emp_id

Le soucit c'est que je sais qu'il ya 4 niveau mais admetons que l'on décide de rajouter un sousSousBoss la requete ne marche plus.

Avez-vous des idées ? N'hésiter pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas ma démarches.

CDLT

Flux__

Cette discussion est classée dans : id, employe, char, emp, bigboss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[curseur] insérer 3 premiers meilleurs salaires [ par sikove ] Salut, voila ça fait un moment que je cherche comment faire cette requete : " inserer dans une table temporaire les 3 meilleurs salaires d'une table d MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id SELECT rapatriement multiple de données suivant liste id à virgule [ par alphanono ] Désolé pour ce titre foireux ... j'ai essayé de faire court pour un problème que j'ai du mal à exprimer simplement.Je vais prendre un exemple fictif.M Comment faire montrer moi la piste [ par devap ] <span style="TEXT-DE requetes avec des ifs [ par valery54 ] Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les Requete et relation (0,n) [ par Deeddolith ] Bonjour,J'ai 2 tables avec la structure suivanteITEM- id_item (clef primaire)- nom- id_classITEM_CLASS- id_class (clef primaire)- nomLa table ITEM_CLA SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables [ par arphaxad ] Bonjour, Je suis sur le problème depuis deux jours et je pense avoir fait le tour de mes ressources face à mon problème. Les Tables : 3 tables "TAB2" Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour, je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser. En simplifiant, voici ma situation: Je veux mettr Requête SQL sur 3 tables [ par phileuf ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je me creuse la tête avec une requête trop dure pour moi...J'ai trois tables:- albums : avec notamment les champs Sélectionner tous les ID [ par CrazyShooter ] Bonsoir à tous,Je souhaite envoyer un message à tous mes membres par le biais d'une requete SQL.Voici la requete en question :INSERT INTO `messages` (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales