begin process at 2010 03 19 07:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Réinitialiser un auto incrément en sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réinitialiser un auto incrément en sql

jeudi 17 juillet 2008 à 16:55:11 | Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil

PteSoleil

J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement)
                                                           EC (varchar) 
                                                           NameE (varchar)
                                                           Family (varchar)
                                                           Nbgene (varchar -defaut null)

Cette table comporte des doublons que j'ai supprimé à l'aide d'une table intermédiaire, j'ai ensuite supprimé les enregistrements de ma table E et renvoyé les données sans doublons de ma table intermédiaire à ma table E. Mon probleme est que maintenant l'auto increment n'est plus respecté! Cela me donne 1, 2, 5, 6, 9... dans ma table principale E. Peut t-on réinitialiser ce champ? et si oui comment?
Merci!
vendredi 18 juillet 2008 à 09:19:43 | Re : Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil

PteSoleil

Personne ne peut m'aider??
vendredi 18 juillet 2008 à 11:25:04 | Re : Réinitialiser un auto incrément en sql

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Peux tu donner un peu de code pour imager ?
vendredi 18 juillet 2008 à 13:42:49 | Re : Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil

PteSoleil

Salut,

J'ai résolu mon problème : j'ai commencé par envoyer mes données EC,NameE,Family, et Nbgene dans la table intermédiaire (Copie) et ensuite j'ai insérer ces données dans la table E en enlevant les doublons ; et supprimer la table Copie. Donc je n'ai plus le probleme d'auto increment!

"INSERT INTO E (EC,NameE,Family,Nbgene) SELECT DISTINCT EC,NameE,Family,Nbgene FROM Copie GROUP BY EC,NameE ; " 

Cette discussion est classée dans : table, auto, réinitialiser, incrément, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément [ par Toutoune2176 ] Bonjour, J'ai une table Société avec un Id unique en auto-incrément, cela m'évite à avoir à le gérer par soft.Cette table ne comprend rien d'autre, pa Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ] bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar AUTO_INCREMENT et clé primaire! [ par buzlas ] SLM,slm!voilà la table que je voulais creer:CREATE TABLE modification(numM INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ref VARCHAR(100) NOT NULL,dateM DATE, CREATE TABLE [ par captusite ] BonjourJe cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrilleVoici ce que j'ai pour Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte [Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales