begin process at 2010 02 10 05:56:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Réinitialiser un auto incrément en sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réinitialiser un auto incrément en sql

jeudi 17 juillet 2008 à 16:55:11 | Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil

PteSoleil

J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement)
                                                           EC (varchar) 
                                                           NameE (varchar)
                                                           Family (varchar)
                                                           Nbgene (varchar -defaut null)

Cette table comporte des doublons que j'ai supprimé à l'aide d'une table intermédiaire, j'ai ensuite supprimé les enregistrements de ma table E et renvoyé les données sans doublons de ma table intermédiaire à ma table E. Mon probleme est que maintenant l'auto increment n'est plus respecté! Cela me donne 1, 2, 5, 6, 9... dans ma table principale E. Peut t-on réinitialiser ce champ? et si oui comment?
Merci!
vendredi 18 juillet 2008 à 09:19:43 | Re : Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil

PteSoleil

Personne ne peut m'aider??
vendredi 18 juillet 2008 à 11:25:04 | Re : Réinitialiser un auto incrément en sql

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Peux tu donner un peu de code pour imager ?
vendredi 18 juillet 2008 à 13:42:49 | Re : Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil

PteSoleil

Salut,

J'ai résolu mon problème : j'ai commencé par envoyer mes données EC,NameE,Family, et Nbgene dans la table intermédiaire (Copie) et ensuite j'ai insérer ces données dans la table E en enlevant les doublons ; et supprimer la table Copie. Donc je n'ai plus le probleme d'auto increment!

"INSERT INTO E (EC,NameE,Family,Nbgene) SELECT DISTINCT EC,NameE,Family,Nbgene FROM Copie GROUP BY EC,NameE ; " 

Cette discussion est classée dans : table, auto, réinitialiser, incrément, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément [ par Toutoune2176 ] Bonjour, J'ai une table Société avec un Id unique en auto-incrément, cela m'évite à avoir à le gérer par soft.Cette table ne comprend rien d'autre, pa Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ] bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar AUTO_INCREMENT et clé primaire! [ par buzlas ] SLM,slm!voilà la table que je voulais creer:CREATE TABLE modification(numM INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ref VARCHAR(100) NOT NULL,dateM DATE, CREATE TABLE [ par captusite ] BonjourJe cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrilleVoici ce que j'ai pour [Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales