Accueil > Forum > > > > Réinitialiser un auto incrément en sql
Réinitialiser un auto incrément en sql
jeudi 17 juillet 2008 à 16:55:11 |
Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil
|
PteSoleil
J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement) EC (varchar) NameE (varchar) Family (varchar) Nbgene (varchar -defaut null) Cette table comporte des doublons que j'ai supprimé à l'aide d'une table intermédiaire, j'ai ensuite supprimé les enregistrements de ma table E et renvoyé les données sans doublons de ma table intermédiaire à ma table E. Mon probleme est que maintenant l'auto increment n'est plus respecté! Cela me donne 1, 2, 5, 6, 9... dans ma table principale E. Peut t-on réinitialiser ce champ? et si oui comment? Merci!
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 09:19:43 |
Re : Réinitialiser un auto incrément en sql

ptesoleil
|
PteSoleil
Personne ne peut m'aider??
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 11:25:04 |

ofonadroite
|
Salut,
Peux tu donner un peu de code pour imager ?
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 13:42:49 |

ptesoleil
|
PteSoleil 
Salut, J'ai résolu mon problème : j'ai commencé par envoyer mes données EC,NameE,Family, et Nbgene dans la table intermédiaire (Copie) et ensuite j'ai insérer ces données dans la table E en enlevant les doublons ; et supprimer la table Copie. Donc je n'ai plus le probleme d'auto increment! "INSERT INTO E (EC,NameE,Family,Nbgene) SELECT DISTINCT EC,NameE,Family,Nbgene FROM Copie GROUP BY EC,NameE ; "
|
|
Cette discussion est classée dans : table, auto, réinitialiser, incrément, varchar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
num_auto [ par helmi2008 ]
salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati
Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément [ par Toutoune2176 ]
Bonjour, J'ai une table Société avec un Id unique en auto-incrément, cela m'évite à avoir à le gérer par soft.Cette table ne comprend rien d'autre, pa
Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ]
Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6
ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ]
bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar
AUTO_INCREMENT et clé primaire! [ par buzlas ]
SLM,slm!voilà la table que je voulais creer:CREATE TABLE modification(numM INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ref VARCHAR(100) NOT NULL,dateM DATE,
CREATE TABLE [ par captusite ]
BonjourJe cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrilleVoici ce que j'ai pour
Contrainte bizarre [ par arpala ]
Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte
[Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche
auto increment [ par bob ]
Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6)
:(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ]
je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|