begin process at 2012 05 26 21:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

la relation entre les table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la relation entre les table

vendredi 17 décembre 2010 à 16:43:40 | la relation entre les table

infogirls

slt tout le mande je suis une débutante en développement je cherche une truc sur la relation entre 2 table sql je cherche comment changer le clé étrange dans un table par rapport a un champ
exp table étudiant et table des diplôme si l'étudiant admis le code étrange dans la table etudiant pour passé au 2 eme annee
ali admis 1er annee automatiquement inscrire au 2eme annee
lundi 20 décembre 2010 à 13:04:48 | Re : la relation entre les table

aieeeuuuuu

Bnojour

je ne comprend pas ta demande, que veux-tu faire exactement

donne un exemple, et la structure de tes tables, on pourra t'aider...
mardi 21 décembre 2010 à 17:23:13 | Re : la relation entre les table

infogirls

ok en a un table sql de candidat(cin,nom,prénom,...#codedip)
et autre de diplôme(codedip,nomdip,niveau)
si le candidat ruessite au 1ere année le cle étrangers(#codedip) dois automatiquement changer
exemple candidat
24124 samir alawi master1
si samir admis au 1er année master1 dois changer par master2
mardi 21 décembre 2010 à 17:36:33 | Re : la relation entre les table

aieeeuuuuu

Code sql :
UPDATE candidat
SET codeip = (
    SELECT codeip 
    FROM diplome
    WHERE niveau = 'master2'
)
WHERE nom = 'samir' AND prenom = 'alawi'

Cette discussion est classée dans : cherche, table, annee, relation, étrange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message