begin process at 2010 03 19 15:24:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

relation refexive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

relation refexive

vendredi 13 juillet 2007 à 11:18:43 | relation refexive

rahimkarima

Membre Club
comment transformer un relation refexive  dans un MCD en code sql?  si quelqu'un peut me répondre   svp
samedi 14 juillet 2007 à 15:19:49 | Re : relation refexive

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Il faut mettre une fk(cle etrange) sur la cle primaire de ta table et la fk ne doit pas etre null

Exemple

employé
PK
Nom
Prenom
Fonction
ResponsableN+1 (qui pointe sur PK de l'employé mets d'une autre ligne
et pour le directeur (par exemple la valeur est nulle)
c'est comme ca que les arbres hierarchique doivent etre stockés

Attention, une personne n'a qu'un reponsable (c'est le but de la relation reflexive)

Cette discussion est classée dans : relation, refexive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour relation entre 2 tables ne sent pas de la même Bases [ par salimdz2004 ] comment faire pour Créer une relation entre 2 tables qui ne sent pas de la même Bases de données je veux faire une Contrainte d'intégrités réféntie Supprimer une relation [ par SuperBouly ] Bonjour, Comment , quelle requête utilise-t-on pour supprimer une relation entre 2 tables distantes.J'ai essayé ALTER TABLE MaTable DROP CONSTRAINT .. ACCESS - Créer une relation par code [ par yaya2669 ] Bonjour,J'essai de créer une relation par du code. Le seul probleme c'est que j ai deux clefs dans chaques tables à liées en une seule fois.Avec une c Requete et relation (0,n) [ par Deeddolith ] Bonjour,J'ai 2 tables avec la structure suivanteITEM- id_item (clef primaire)- nom- id_classITEM_CLASS- id_class (clef primaire)- nomLa table ITEM_CLA Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour, je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser. En simplifiant, voici ma situation: Je veux mettr Relation entre deux tables (dates [ par fzf ] Bonjour à tous,Je crée une base de donnée, je ne comprend pas pourquoi access ne veut pas me créer ma jointure entre deux lorsque c'est des dates.Je p relation n-n [ par sofiennesa ] Bonjour J'ai besoin d'une aide j'ai 2 tables SQL -PC:id_pc,disquedure ,.etc........ -Imageos:id_image, os, langue, correctif etc... un pc peut conten sql [ par laila89 ] salam S'il vous plait dans le cas ou on a deux classe binathoum une relation plusieurs -plusieurs donc une table associative pour presenter cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales