begin process at 2010 02 09 23:55:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Relier 2 BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relier 2 BDD

jeudi 12 juin 2008 à 19:18:28 | Relier 2 BDD

MJ92

Membre Club
Bonjour,

J'ai une petite question concernant MySQL.
Voilà, j'ai 2 forums PhPBB3 différents.
Des utilisateurs sont enregistrés sur les 2 forums (Forum1 et Forum2).

J'aimerai savoir s'il serait possible de relier les informations utilisateurs (en gros les utilisateurs du Forum1 et Forum2) afin que lorsqu'ils s'enregistrent, ils soient enregistrés sur les 2 forums ?

Et si oui, comment ?

Merci d'avance,

MJ92

dimanche 15 juin 2008 à 17:29:15 | Re : Relier 2 BDD

nicomilville

Membre Club
Salut,

Oui, je pense que c'est possible enfin, tu veus relier 2 BDD ou deux tables ?

Pour relier deux tables c'est simple, pour relier 2 BDD ça l'ai moins !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 15 juin 2008 à 17:32:25 | Re : Relier 2 BDD

MJ92

Membre Club
Salut,

Je pense que c'est pour relier 2 tables, puisqu'il n'y a que les user et pass à récupérer; et comme les sujets seront différents... Relier 2 BDD entrainerait la même chose que si tout était téunit dans un même forum nan ?

MJ92

dimanche 15 juin 2008 à 18:51:03 | Re : Relier 2 BDD

nicomilville

Membre Club
Si c'est relier deux table alors, c'est simple, en fait tu fais une table contenant toute les infos nécessaire a la connection :

tu fait une table identifiants :

CREATE TABLE `identifiants`(
`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`pseudo` TEXT NOT NULL,
`pass` TEXT NOT NULL,
KEY `id` (`id`)
) ENGINE=MyISAM

Et pour la connection tu vérifie si le pseudo et le mot de passe entré sont répertoriés dans cette table !
Et pour l'inscription dans tes requête tu redirige le pseudo et le mot de passe vers cette table !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : utilisateurs, bdd, forums, relier, enregistrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BDD [ par raudet ] BonjourG fait une appli de bdd en asp. Sur mon pws sa fonctionne très bien, mais sur le serveur externe rien ne va. La compagnie du serveur m'a créé u Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ] bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me Récuperations dynamique [ par fleurdeneige ] Salut à tous,je débute en bdd et pour tout ce ke j'ai compris juske là les données a mettre dans la bdd sont statiques.Moi j'aimerais pouvoir récupére Droit sur une table sous sql serveur [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je suis en train de me faire un p'tit projet sous sql serveur j'ai realise mon analyse entite relation..... j'ai aussi cree mes t SQL SERVER : Alias de tables d'une bdd dans une autre bdd [ par FREESLY ] Bonjour messieurs, voila je cherche la manip sous sql server pour creer des alias de tables d'une base de données "A" dans une bdd "B".Attention pas u multi-base [ par kulinicm ] Bonjour,mon probleme est simple j'ai 2 serveur sql sur 2 machine differente et je doit faire des requete du type:       Serveur1.BDD_1.champ1 == Serve SQL SERVER Multi utilisateurs [ par yassine_java ] salut tout le monde , bon voila , j ai une application avec VB - ACCESS  et je veux plus travailler avec access donc je veux convertir ma base de donn comment lister toutes les bdd d'un serveur ? [ par TheSin ] Bonjour !J'aimerais pouvoir lister toutes les tables de mon serveur MySQL sous VB.NET.Mon seul soucis, c'est que je ne connais pas la requête à utilis attaquer une bdd hébergé chez un FAI ?? Possible ?? [ par georgeduke ] Bonjour et merci pour votre aide ; J'aimerais utiliser dans mon appli une base de données mysql. J'aimerais que cette base soit plutôt hébergée sur l SQL Server sur le NET [ par CrazyMan19 ] salut tt le mondej ai fait une app avec VB .NET  dont je travail avec une BDD Sql Server . je vx que mon BDD soit partager par plusieurs users ... alo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales