begin process at 2010 02 09 15:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Functions

> 

remplacement d'une partie d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacement d'une partie d'un champ

mercredi 13 février 2008 à 11:31:43 | remplacement d'une partie d'un champ

perdeak

Bonjour,

Voilà mon problème:

Voilà les lignes dans ma table:
077916AE2
077919AES1232
077919AES3
077919AE29879
077920AES78
....
Je souhaite modifier le 'AES' en 'AE2' pour les lignes commençant par 077919.

Si j'utilise cette requête:
Code :
UPDATE RFC_Objectifs SET ID = SUBSTR (ID, "077919AES*", "077919AE2*");
Il ne reconnait pas mon SUBSTR.

Si j'utilise cette requête:
Code :
UPDATE RFC_Objectifs SET ID = REPLACE(ID, "077919AES*", "077919AE2*")
;
Ca ne marche pas non plus, ça me modifie toutes les lignes mêmes celles qui commencent pas par 077919...

Je ne sais plus comment faire, HELP.....

Cette discussion est classée dans : lignes, champ, id, remplacement, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in requête sql [ par jodanielprince ] Voici ma BDD Liste_Message(#Message_ID,Objet, Pseudo, service, Direction, date_M, Message) Reponse(#Reponse_ID, Message_ID, Auteur, Date_R, reponse) Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Create table @Name [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec emepcher les doublons des lignes [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont Granularité de vérou dans les MAJ de vue indexé [ par Malkuth ] Bonjours, voilà le probléme : une table Ta : (id int identity, etat tinyint) ~40.000 rows une table Tb : (id int identity, refTa int, status tin relation n-n [ par sofiennesa ] Bonjour J'ai besoin d'une aide j'ai 2 tables SQL -PC:id_pc,disquedure ,.etc........ -Imageos:id_image, os, langue, correctif etc... un pc peut conten case when + Selection d'une valeur définie [ par imco20030 ] Bonjour, Je suis en train de corriger un rapport existant et il y a une sélection que je voudrais changer. Ce rapport est assez complexe et pour av Interdire la suppression d'un champ si different de zéro [ par littleboy78 ] C'est sûrement élémentaire, cependant je ne trouve pas de d'éléments de requête satisfaisant. Si quelqu'un peu me mettre dèjà sur la voix... un grand problem d'unicité [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais que le champ numero_facture d'une table soit unique mais uniquement quand il est non null c'est a dire que tant que ma facture e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales