begin process at 2012 02 10 14:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Functions

> 

remplacement d'une partie d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacement d'une partie d'un champ

mercredi 13 février 2008 à 11:31:43 | remplacement d'une partie d'un champ

perdeak

Bonjour,

Voilà mon problème:

Voilà les lignes dans ma table:
077916AE2
077919AES1232
077919AES3
077919AE29879
077920AES78
....
Je souhaite modifier le 'AES' en 'AE2' pour les lignes commençant par 077919.

Si j'utilise cette requête:
Code :
UPDATE RFC_Objectifs SET ID = SUBSTR (ID, "077919AES*", "077919AE2*");
Il ne reconnait pas mon SUBSTR.

Si j'utilise cette requête:
Code :
UPDATE RFC_Objectifs SET ID = REPLACE(ID, "077919AES*", "077919AE2*")
;
Ca ne marche pas non plus, ça me modifie toutes les lignes mêmes celles qui commencent pas par 077919...

Je ne sais plus comment faire, HELP.....

Cette discussion est classée dans : lignes, champ, id, remplacement, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in Boucle et conditionnelle en sql [ par alhousseny ] Bonjour à toutes et à tous, C'est vrai qu'il y a déjà eu des des questions sur ce thème; mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Donc, j'ai requête sql [ par jodanielprince ] Voici ma BDD Liste_Message(#Message_ID,Objet, Pseudo, service, Direction, date_M, Message) Reponse(#Reponse_ID, Message_ID, Auteur, Date_R, reponse) Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Jointures externes compliquées [ par fred02 ] Bonjour, je tente de faire une requête sql mais sans succès. voici le schéma PERSONNE (#ID,Nom,Prenom) TABLE(#ID,Titre,#PERSONNE) PARTIE(#ID,Date,PE Selection Multiple sur un Champ [ par amadine ] Bonjour J'ai deux tables la première est [b]PERSONNE [/b]([u]Id_personne[/u], Nom, Prenom, Adresse)et la seconde est [b]MAISON[/b]([u]id_maison[/u], afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone [ par sammy_88 ] Bonjour à tous, J'ai un base de données SQL. Dans cette base j'ai une liste de compte utilisateurs qui sont dans des départements généralement 2-3. L pivot pour nombre de champs inconnu [ par sarra0 ] Bonjour, J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module) 11_____matière1_____1 12_____matière2_____1 13_____matière3_____2 pour préparer la fiche d Cherche une requête sous MySql [ par lilj ] J Bonjour, voila je cherche une requete qui va me permettre d'afficher en une ligne toutes les informations concernant une enquete donnée sachant qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales