Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplacement d'une partie d'un champ [ Access / Functions ] (perdeak)

mercredi 13 février 2008 à 11:31:43 | remplacement d'une partie d'un champ

perdeak

Bonjour,

Voilà mon problème:

Voilà les lignes dans ma table:
077916AE2
077919AES1232
077919AES3
077919AE29879
077920AES78
....
Je souhaite modifier le 'AES' en 'AE2' pour les lignes commençant par 077919.

Si j'utilise cette requête:
Code :
UPDATE RFC_Objectifs SET ID = SUBSTR (ID, "077919AES*", "077919AE2*");
Il ne reconnait pas mon SUBSTR.

Si j'utilise cette requête:
Code :
UPDATE RFC_Objectifs SET ID = REPLACE(ID, "077919AES*", "077919AE2*")
;
Ca ne marche pas non plus, ça me modifie toutes les lignes mêmes celles qui commencent pas par 077919...

Je ne sais plus comment faire, HELP.....

Cette discussion est classé dans : lignes, champ, id, remplacement, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in Comment lier mes tables ou creer un ID génial... [ par Dc Rod ] Bonjour l'élite. J'ai absolument besoin de transformer le site de mon épouse, qui présente des galeries de peintures numérique. J'opte sans conteste Conception une base de données [ par younes371 ] Bonjour,j'ai fait une conception pour ma base de données, et je vous demande si c'est bon.Pour chaque Produit il ya un id et le nom, et aussi ce produ update + recuperer dernier id [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais recuperer le dernier id de ma table lors d'un update, j'utilise cette requete ... :update bien set bien_image" + numImage + Récupération d'un champ ntext dans un programme C# [ par guylbu ] Bonjour,Je développe un programme en C# dans lequel je lance une requête sur une base de données SQL Server.J'initalise ma connection avec une string Fonctions d'une table qui pointe sur elle même [ par biereluc ] SALUT[xx(]Jai cette table là :---------------------TableNiveau---------------------id_TableNiveaunom_TableNiveauFK_id_TableNiveau--------------------- Ob de requete avec IN [ par boninou ] Bonjour à tous,Voila mon probleme : je souhatiterai effacer de ma base de données tous les paniers qui n'ont pas été validés par les clients.Voila ma DISTINCT sur champ Mémo [ par citt ] Bonjour,J'essaye de faire une requete avec un distinct sur un champs mémo mais il me coupe les resultats de la requete.Ce qui fait que je n'ai pas la Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg choix champs Texte ou Memo / optimisation [ par yan35 ] Bonsoir,Je voudrais optimiser 1 base Access qui commence à ramer avec 40000 enregistrements d'une longueur de plus de 400 octets, dans 1 table.J'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.