begin process at 2012 05 26 21:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Remplacer une expression dans un champ de type TEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer une expression dans un champ de type TEXT

mardi 24 janvier 2006 à 14:34:06 | Remplacer une expression dans un champ de type TEXT

keskispas

KesKisPas

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :

J'ai déjà essayé :
UPDATE MaTable SET MonChamp = REPLACE(MonChamp, 'mon mot', 'mon autre mot')

mais à chaque fois j'ai cette erreur :
Serveur : Msg 8116, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Type de données text incorrect pour l'argument 1 de la fonction replace.

Sachant que je veux faire un REPLACE dans toutes les lignes de la table, quelqu'un saurait ?
lundi 30 janvier 2006 à 11:16:53 | Re : Remplacer une expression dans un champ de type TEXT

aieeeuuuuu

salut

quel est le type de ton champs ?

le probleme ne vient pas de la ppar hasard ?

s'il n'est pas de type texte, essaie peut etre de le caster avant d'utiliser la fonction replace.

Cette discussion est classée dans : text, type, champ, replace, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise Replace un peu spécial (aparamment) [ par skipou ] Bonjour à tous,   J'ai un champ texte en base qui récupère du code html wysiwyg donc je me retrouve avec des balises.   Pour permettre l'entree en bas la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe [ par amylee1984 ] salut, je devlope sous vb.net2003 ,j'ai un petit sousi , j'explique:j'ai un table nomé article ou j'ai un champ qui s'apelle text ,j'ai creer la base [sql 2005]type de données d'un champ [ par gregorian ] Bonjour à tous, Pour une application, je dois faire une DB en ms sql d'habitude, je travaille en type DBase(dbf) et je développe en fox pro.Petite que problème mise à jour bd 2147352571 [ par stephano123 ] bonjour à tous, pour faire simple : J'ai une Bd sous SQL server 2005 et des formulaires ASP pour remplir mes champs.Je dispose d'un champ de type text champ reservé [ par beet2che ] bonjour en fait je voulais savoir s'il existe un mot clé pour réserver des champs dans une table pour un usage ultérieur en cas de besoin sinon la res comment faire pour calculer la somme du champ 'Heure'de type reél exemple '0.50' = 50mn ou bien quelle est l'equivalent du format heure '37:30:55' [ par DevMln ] meliani inserer une image dans un champ de type "image" dans une table sql server 2005 [ par koukou6311 ] bonsoir tous le mondej'ai besoin de votre aidej'ai crée une table avec un champ de type "image " mais je n'ai pas su comment inserer les images dans c Suppression de caracteres dans un champ TEXT [ par Sbt ] Bonjour à tous, Dans une de mes tables, il y a un champ TEXT, nommé RES_TXT. Dans ce champ, on y insert tout un fichier texte, sur lequel on n'a pas types [ par catamenia ] Bonjour,Je voudrais stocker en base de donées des texts de taille plus ou moins grande.J'aimerais optimiser l'espace disque utilisé.Y a t'il un type d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales