begin process at 2010 03 16 17:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Migration

> 

Remplacer la valeur 0000000 par la valeur null par SSIS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer la valeur 0000000 par la valeur null par SSIS

jeudi 4 octobre 2007 à 15:26:35 | Remplacer la valeur 0000000 par la valeur null par SSIS

ethan_decoster

Bonjour,

Je travaille avec SQL Server 2005 et SSIS pour importer des données de fichiers CSV.  J'utilise un shéma de base de données avec un champs AZERTY clé étrangère qui se trouve dans une table X qui est clé primaire dans une table Y.  Dans la table X j'ai des valeurs pour le champs AZERTY qui sont égale à "0000000" qui ne se retrouve pas dans la table Y.  Comment dire par SSIS que les valeurs "0000000" de la table X sont des valeurs égales à null dans Y.  AZERTY est de type DT_STR de 7 caractère avec la codepage 1252.

J'utilise un Derived Column pour regarder la valeur de AZERTY dans x et j'entre une expression qui est AZERTY=="0000000"?NULL(DT_STR,7,1252):AZERTY.

Mais j'ai une erreur de syntaxe !!!

Quelqu'un peut m'aider ?

mercredi 12 novembre 2008 à 20:45:40 | Re : Remplacer la valeur 0000000 par la valeur null par SSIS

hymnuade

Si tu s une contrainte de clé externe, cad FK dans X doit exister en tant que PK dans Y, tu peux utiliser la tâche Lookup. elle te permettra de lister les PK de Y et de filtrer ton dataset contenant les FK de X.
Sinon, une PK = à NULL, c'est plutôt impossible non ?
vendredi 5 juin 2009 à 12:31:48 | Re : Remplacer la valeur 0000000 par la valeur null par SSIS

Tenerezu

Membre Club
En fait il te suffit de rajouter une colonne dérivée juste avant ta colonne dérivée qui calcule ton expression : AZERTY=="0000000"?NULL(DT_STR,7,1252):AZERTY

Dans cette nouvelle colonne dérivée tu crée un champ  : AZERTY_NULL avec l'expression NULL(DT_STR,7,1252)

Puis tu remplaces l'expression de ta colonne dérivée précédente par :
AZERTY=="0000000"?AZERTY_NULL:AZERTY

J'ai fait l'essai, ça devrait marcher.

Cette discussion est classée dans : table, valeur, valeurs, azerty, ssis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment trier les valeurs numérique d'une colone [ par djodjo07 ] Hello Je vien de créer un table SQL avec un champ Pseudo et l'autre Score.J'aimerais pourvoir trier ma table a partir d'une requete Du plus grand scor Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ] Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes Jointure multi table [ par Zart ] Bonjour,En fait je galère à fond sur une requete... Je suis sur que c'est faisable, j'ai essayé tout ce que je connais maintenant si quelqu'un peut me Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende Comment sortir le nom et la valeur des champs d une table [ par mono_neurone ] Bonjour,j aurais voulu savoir s il est possible d ecrire une requete qui me sorte des lignes de deux colonnes reprennant respectivement : le nom du ch affichage doublons [ par EFFACEUR ] Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimerSELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HA retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M nombre de valeurs identiques [ par xantro ] Bonjour à toutes et à tous.Je tiens d'abord à m'excuser pour le nom de ce sujet mais j'ai rien trouvé de mieux pour résumer mon problème, qui est le s Choix de valeur par défault n+1 [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous!Premier message sur ce forum et je vous salue tous à cette occasion.J'ai une BDD mySQL dans laquelle j'ai une table qui répertorie des

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales