begin process at 2012 05 26 21:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

jeudi 26 août 2010 à 09:17:59 | Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

salvatore556

Bonjour,

Etant en troisième année d'étude en informatique on nous a imposé un projet où l'on doit en résumé :

Créer un programme en PHP qui prends des données sur un fichier txt (ou CSV, on peux renommer le fichier). Et les transfères sur une base donnée MYSQL. En le transferent il ne doit pas tout prendre, il doit garder que quelques colonnes.

Voici un morceau du fichier text :

http://img840.imageshack.us/img840/8894/exempler.png

Sachant que ce fichier fait 500 lignes.

Si vous pourriez me donner quelques indications sur comment faire pour pouvoir transférer uniquement quelques colonnes sur une DB, vous me sauveriez la vie ;)

Merci d'avance !
salvatore556
jeudi 26 août 2010 à 09:33:06 | Re : Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ton problème concerne plus le PHP que le SQL : c'est en php que tu dois fabriquer ta requête SQL qui insèrera les données, et c'est donc en php de parser le fichier et d'enlever les colonnes que tu ne veux pas.

Tu devrais poster ta question sur le forum php plutôt.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 26 août 2010 à 09:59:13 | Re : Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

salvatore556

Oui, je sais, mais je tente quand même ma chance ici ;)
Je me dis que finalement dans le PHP il y aura des requêtes SQL, donc ça reprends les deux en résumé.

Mais merci quand même.
jeudi 26 août 2010 à 10:07:29 | Re : Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

DARKSIDIOUS

Salut,

Oui mais le plus gros du boulot est d'extraire les données, pas de construire les requêtes SQL : ce sera de simple requête INSERT, rien de bien méchant.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 26 août 2010 à 10:10:41 | Re : Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

salvatore556

Oui c'est ce que j'ai pensé mais le problème est qu'on ne doit pas toucher au fichier text il doit rester tel quel.
jeudi 26 août 2010 à 10:14:23 | Re : Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

DARKSIDIOUS

Salut,

Là n'est pas le problème : tu parse le fichier en php, tu en extrait les valeurs dans des tableaux, et tu construits tes requêtes sql selon ces tableaux.

jeudi 26 août 2010 à 10:32:59 | Re : Remplir BD sur MYSQL depuis un fichier .txt

salvatore556

Merci beaucoup, je vais partir sur ces horizons là.

Cette discussion est classée dans : fichier, bd, mysql, txt, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DUMP dans un fichier bat msql [ par nader1987 ] J'utilise des fichiers .txt où je stocke dans " D:\Mysql\testnader.txt ", lorce que je lance la commande suivante mysql -u root -p NADER -e "source importer un fichier excel volumineux dans mysql avec phpmyadmin [ par bettyinfo ] je veux importer un fichier excel volumineux dans mysql avec phpmyadmin ca marche pas hors quand j'ai des fichiers inférieur a 2M tt passe bien svp j Récupérer la structure d'une BD MySql [ par SandanR ] Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une méthode pour récupérer la struture d'une base de données MySql comme c'est possible dans SQL Server?  Le Import fichier txt : accents [ par greglover ] Bonjour, J'ai ajouté une fonctionnalité à mon programme java permettant de faire une backup de la bdd dans un fichier .sql Lorsque je teste l'import, MySQL [ par jesjes ] Bonjour, Comment faire fonctionner correctement "LOAD DATA INFILE" en MySQL lorsque le texte du fichier à charger est en ASCII étendu ou en utf8 (lors Lecture d'un fichier .txt dans ma page html. [ par maharathi ] Bonjour à tous et a toutes. J'ai passé la journée a essayer de trouver une ligne de code pour faire afficher le contenu texte a partir d'un fichier .t Ibdata1 Mysql [ par jul21 ] Bonjour à tous, J'ai récupéré le fichier Ibdata1 de mysql qui à priori contient toutes les données de mon client. Je souhaite ouvrir ce fichier. Co CONNECTER UNE BD MYSQL A UNE BD SYBASE [ par mdjo ] Salut tous , s'il vous plait , comment connecter une BD Mysql à une BD Sybase ? MERCI Creer un fichier PDF à partir de plusieurs tables MySQL? [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de sauvegarder le résultat d'une requetes dans un fichier txt [ par soulkeum ] bonjour,voic le tout est dans le titre j'ai essayé le bulkcopy mais ça marche pasbcp "SELECT * FROM pubs..authors" queryout  "c:\csv\cible.txt"  il me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales